S’abonner au mag
  • Serie A
  • J18
  • Milan-Napoli (0-1)

Le Napoli blase le Milan

Par Alexandre Lazar
3 minutes
Le Napoli blase le Milan

Surpris par le Napoli dans son antre (0-1), Milan marque le pas et glisse en troisième position de Serie A, juste derrière son adversaire du soir. L'Inter est d'ores et déjà championne d'hiver, à une journée de la trêve.

Milan 0-1 Napoli

But : Elmas (5e) pour les Partenopei

Grâce à un coup de casque précoce de son petit prince nord-macédonien Elmas, le Napoli a dégoûté le Milan, à San Siro, au terme d’une partie d’échecs (0-1). Dégoûté, car même en se laissant dominer et en contrôlant les velléités offensives milanaises, les Partenopei ont failli voir leur stratégie tomber à l’eau à l’entame du temps additionnel. Longtemps au coude-à-coude pour la place de leader, Milanais et Napolitains, tous deux en proie aux blessures, auront du pain sur la planche pour inquiéter le rouleau compresseur interista.

Elmas que un but

Lancé en attaque, le Napoli obtient rapidement ses premiers corners. La deuxième tentative sera la bonne : face à la défense en zone du Milan, Elif Elmas s’élève sans résistance devant Tonali, tandis qu’Ibrahimović était chargé du premier poteau, pour couper la trajectoire du ballon de Zieliński et planter son second but de la saison (0-1, 5e). Le but le plus rapide inscrit par les Partenopei face aux Rossoneri depuis le 17 novembre 2012 et la calvasse de Gökhan Inler. Pourquoi ressortir ce genre de statistique ? Car sur le terrain, les hommes de Spalletti disparaissent progressivement dans leur camp après un gros quart d’heure de pression et que les débats se stérilisent. De son côté, Milan peine à inquiéter l’équipe au pied du Vésuve, hormis une tête décroisée d’Ibrahimović sur un centre en première intention de Ballo-Touré (18e) et cette demi-volée quasi parfaite de Florenzi, qui échoue près du montant droit d’Ospina (34e).

Le Napoli passe (presque) à la Kessié

La première intervention du portier colombien survient – seulement – au retour des vestiaires. Excentré dans la surface et à la limite du hors-jeu, Ibrahimović déclenche une lourde frappe qui partait se loger sous la barre, sans sa main ferme (49e). Alors que Tomori multiplie les tacles glissés salvateurs en défense et se montre même agressif à la récupération dans le camp napolitain, Stefano Pioli décide d’associer Zlatan Ibrahimović et Olivier Giroud, pour tenter de tout renverser en trente minutes. Volontaire, mais trop brouillon, le Diavolo voit Messias fricoter avec la lucarne droite d’Ospina (68e), tandis que Rrahmani, au sol, prive le duo de Golgoths franco-suédois d’un une-deux décisif (80e). Pragmatique après s’être fait piéger par Empoli, le Napoli arrive toutefois à se faire peur quasiment sur le gong : au terme d’une partie de jeu de quilles, Kessié pense égaliser (90e), mais la VAR fait annuler son pion au motif que Giroud, au sol, était hors jeu. Ou du moins, c’est ce qui en ressort. La bonne opération, dans la confusion.


Milan (4-2-3-1) : Maignan – Florenzi (P. Kalulu, 86e), Tomori, Romagnoli, Ballo-Touré – Tonali (Bennacer, 78e), Kessié – Messias (Castillejo, 78e), B. Díaz (Giroud, 63e), Krunić (Saelemaekers, 63e) – Ibrahimović. Entraîneur : Stefano Pioli.

Napoli (4-2-3-1) : Ospina – Di Lorenzo, Rrahmani, Juan Jesus, Malcuit – Zambo Anguissa, Demme (Lobotka, 54e) – Lozano (Politano, 77e), Zieliński (Ounas, 77e), Elmas (Ghoulam, 86e) – Petagna (Mertens, 78e). Entraîneur : Luciano Spalletti.

Résultats et classement de Serie A Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

Par Alexandre Lazar

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Le Real fait chialer City
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid (2-3)
Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City
03
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (0-3)
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG
Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine