S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 6e journée
  • Genoa/Milan (1-0)

Le Milan rechute

Par Eric Marinelli
Le Milan rechute

Passé totalement au travers de sa première mi-temps, le Milan n'est pas parvenu à se remettre sur la pelouse du Genoa. Ce sont bien les Rossoblù qui l'emportent grâce à un coup franc dévié de Džemaili (1-0). Une rencontre dont les Rossoneri devront vite tirer les enseignements avant de recevoir le Napoli, dimanche prochain.

Genoa CFC 1-0 AC Milan

But : Džemaili (10e) pour le Genoa

Un maudit ballon dévié qui finit au fond des filets très tôt dans le match. Puis une expulsion assez sévère avant la pause. Deux coups du sort dont est incapable de se relever un Milan en pleine convalescence. Comme à Udine, mardi soir, un grain de sable dans l’engrenage et c’est toute la machine qui s’enraye. Le Genoa, qui a su provoquer sa réussite, en profite pour s’offrir le scalp des Rossoneri. Le malade milanais n’est en tout cas clairement pas arrivé au terme de sa guérison et il lui faudra être très solide pour ne pas rechuter la semaine prochaine face à un Napoli revigoré.

Coup franc dévié, puis expulsion

C’est le Genoa qui entame le mieux la rencontre. Les hommes de Gasperini sont même proches de prendre rapidement l’avantage, mais la minasse de Diego Capel sur coup franc fuit le cadre. En revanche, la tentative de Džemaili, déviée par le mur milanais, est, elle, bien cadrée. Et impossible à arrêter pour Diego López pris à contre-pied (1-0). 10 minutes de jeu et la défense rossonera a déjà craqué, pour la neuvième fois en six matchs. Les Milanais ont d’ailleurs bien du mal à réagir. Il faut ainsi attendre 20 minutes pour voir Bonaventura déclencher la première frappe du match côté rossonero. C’est au-dessus.
Bien trop peu pour un Milan totalement à côté de la plaque. Mario Balotelli met, lui, une demi-heure à se mettre en route. Et ce n’est pas un hasard si le Milan se montre enfin dangereux. Sans pour autant mettre à contribution le portier du Genoa Lamanna. Pis, le Milan se retrouve réduit à dix avant la pause. Sur une perte de balle horrible de Zapata, Romagnoli se met effectivement à la faute et récolte un second carton jaune – synonyme d’expulsion -, un poil sévère. De Jong est sacrifié pour Rodrigo Ely. Mi-temps catastrophique pour le Diavolo.

Réaction milanaise trop timide

Le Milan revient toutefois avec de bien meilleures intentions. Bien servi par Balotelli – sur un coup du foulard ! – Luiz Adriano signe la première frappe cadrée des Rossoneri. Lamanna s’interpose, mais le Milan montre enfin quelque chose. Le Genoa gère toutefois sereinement son avantage et sa supériorité numérique, en conservant intelligemment le ballon. Seul Balotelli parvient un tant soit peu à peser sur la défense rossoblù. Bertolacci trouve ainsi une bonne position de frappe sur une remise de SuperMario, mais la tentative de l’ancien du Genoa est trop écrasée. Tout le contraire du coup franc de Balotelli quelques instants plus tard, mais celui-ci passe au-dessus.
L’heure de jeu bien dépassée, le Milan est en grande difficulté alors que Balotelli et Bertolacci manquent deux bonnes occasions. Pourtant, incompréhensiblement, Mihajlović tarde à faire des changements. C’est même le Genoa qui se montre le plus dangereux avec Laxalt ou Capel, tandis que Balotelli gâche un nouveau coup franc. Bacca entre à la place de Bonaventura à dix minutes du terme, comme Kucka quelques instants plus tôt pour Montolivo. Le Slovaque se procure même une énorme occasion, mais il expédie son ballon en tribunes. En même temps que les derniers espoirs milanais, que Rodrigo Ely ne ravivera pas avec une dernière occasion au bout du temps additionnel. L’analyse médicale ne trompe pas : le Milan est encore malade.

Dans cet article :
Bayern, City, PSG : un week-end de foot national en Europe
Dans cet article :

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Italie