- C3
- 16es
- Résumé
Le Milan pépère, Arsenal et Dortmund ont souffert
Le Milan a assuré, Arsenal et Dortmund en ont sué, et les hooligans du Spartak Moscou ont flingué la soirée.
AC Milan 1-0 Ludogorets
But : Borini (21e) pour Milan
Milan et Ludogorets, c’est neuf coupes d’Europe à eux deux, dont neuf pour Milan. Et a priori, avant le match, les Italiens, vainqueurs 3-0 à l’aller, avaient plus de chances de rester en course pour faire grimper leur total que leurs homologues au nom rigolo. Ni surprise ni pitié, Milan fait le taf sobrement, sans fioriture ni spectacle. Un but de Borini et au lit.
Arsenal 1-2 Östersunds FK
Buts : Kolašinac (47e) pour Arsenal // Aiesh (22e) et Sema (24e) pour Östersunds
Avant le début du match, Arsenal avait autant de chances de se faire sortir que de gagner la Premier League. Autrement dit : absolument aucune. Du coup, tonton Arsène en profite pour distribuer du temps de jeu aux plus démunis. Mais Arsenal est une équipe pleine de surprise. Menés 2-0 après 25 minutes, les Gunners offrent à leurs supporters des frayeurs de qualité. Au retour des vestiaires, Kolašinac et ses copains rappellent rapidement qui est le chef de la cour de récré (47e). Un chef qui a la morve au nez et qui pleure sa maman, mais qui passe au tour suivant.
Atalanta 1-1 Borussia Dortmund
Buts : Tolói (11e) pour l’Atalanta // Schmelzer (83e) pour Dortmund
Match des hipsters « fans de Papu Gómez avant qu’il ne soit connu » , c’était surtout LA vraie affiche de ces seizièmes de finale. Une affiche qui prend vite une tournure désagréable pour les amateurs de maçonnerie. Sans son mur jaune pour le soutenir, Dortmund peine à se défaire du piège bergamasque. Après 83 minutes de bagarre, un goal de raccroc bien dégueulasse de Marcel Schmelzer envoie Dortmund au huitième ciel.
Athletic Bilbao 1-2 Spartak Moscou
Buts : Etxeita (57e) pour Bilbao // Luiz Adriano (45e) et Melgarejo (86e) pour le Spartak
Reposé sur ses basques lauriers après sa victoire 3-1 à Moscou, l’Athletic se laisse malmener sans craquer pendant toute la première période jusqu’à la tête de Luiz Adriano juste avant la pause. Tout en gestion, les Rojiblancos égalisent et gèrent leur deuxième mi-temps pépère. Le but de Melgarejo en fin de match n’y changera rien. En dehors du terrain, les supporters russes et basques rivalisent de violence et de bêtise. Leurs affrontements causeront même le décès d’un policier anti-émeutes espagnol. Une qualification au goût très, très amer pour l’Athletic.
Braga 1-0 Olympique de Marseille
But : Horta (31e) pour Braga
FC Salzbourg 2-1 Real Sociedad
Buts : Dabbur (10e) et Berisha (73e, sur pen) pour Salzbourg // Navas (28e) pour la Real Sociedad
Peut-être le plus sous-coté des matchs de 21h. Du foot, des goals, du carton rouge, du suspense… Bref. Du pain, du vin, du Boursin. Mention spéciale pour Raúl Navas, buteur et expulsé plus tard pour un deuxième carton pas malin pour un sou. Au bout du compte, Salzbourg se qualifie logiquement et rejoint les seizes meilleures sous-équipes d’Europe.
NB