S’abonner au mag
  • C1
  • GR.B
  • Lille/Trabzonspor (0-0)
  • Les notes

Le LOSC promeut Zengin

Par Marc Hervez
Le LOSC promeut Zengin

Lille était meilleur, mais Lille termine sa phase de poule derrière son adversaire du jour, qui s’est accroché à ce 0-0 comme une huitre à son rocher. Moralité ? Faut les mettre au fond.

LOSC

Landreau (6): Pas grand chose à faire, le Mika. Mais il a bien serré du cul sur la frappe de 30 mètres Burak Yilmaz (11e) sur laquelle il était complètement aux fraises. A croire qu’il a réussi à la mettre hors du cadre rien que par la pensée.

Debuchy (6): A tenté une simulation en début de match sur un corner, sans succès. Plus le match avançait, plus il jouait haut. On aurait dit Christophe Cocard, les centres en moins.

Basa (6): Sérieux, solide, le Monténégrin a assuré la couverture tout le match et empêché les Turcs de planter le contre assassin qui aurait plié le sort des Lillois bien plus tôt. Il n’a pas été loin non plus de libérer la situation d’un coup de casque.

Chedjou (5,5): Cf Marko Basa, sauf que lui n’a pas eu les occasions pour marquer. N’empêche, toute l’équipe est plus sereine quand c’est lui qui joue et pas Rozenhal.

Beria (5): Après Landreau, c’était la cote la plus grosse parmi les buteurs potentiels Lillois pour les organismes de paris. Et ben ils n’ont pas perdu beaucoup d’argent ce soir. Du moins, sur ce match. Remplacé par Bonnart à cinq minutes de la fin

Balmont (6): Le roc Balmont a fait le job : récupérer et passer la chique aux mecs qui ont plus de talent que lui. Un peu trop rude, c’est aussi lui qui a gagné la course à la biscotte (5 cartons entre la 61eme et la 75eme). Peut-être un souvenir de son adolescence ?

Mavuba (5,5): Propre, sobre, efficace. Rio a répondu, mais il a manqué le petit truc. Comme à toute son équipe, du reste.

Payet (6): A réalisé la plus belle passe aveugle de ces quinze dernières années. C’était une talonnade, en première mi-temps, quand il était bon. La suite fut beaucoup moins réussie. Mais lui au moins n’a pas trop vendangé. Après, faut pas se plaindre de prendre des coups quand on met des chaussures jaunes. Remplacé par Rodelin (89ème), encore un peu jeune pour avoir la gueule de héros du match.

Cole (5,5): Avec son expérience, c’est à lui de débloquer ce genre de rencontres. Mais il a un peu bouffé la feuille en ne croisant pas son tir à la demi-heure de jeu. Remplacé par Obraniak à 20 minutes de la fin.

Hazard (6): Pendant 45 minutes, il était le patron sur la pelouse, à en faire tomber ses adversaires rien que sur ses feintes de corps. Tellement en confiance qu’il s’est même permis de tricoter à 20 mètres de ses cages. Puis il s’est éteint, et son équipe avec lui.

Sow (4): Il n’a rien lâché, mais il n’a rien cadré. Le boulot d’un avant-centre, à fortiori dans ce genre de match, c’est de scorer.

Trabzonspor

Zengin (8): Très clairement l’homme du match. Il a tout arrêté et s’est imposé à plusieurs reprises dans les airs. Appelez le Zengin Kahn.

Celustka (non noté): Il a dû quitter ses copains à la 32eme, à cause d’un problème oculaire. Sûrement un truc pour signer au Milan AC. Remplacé par Adrian Mierzejewski.

Kacar (7): Auteur de plusieurs interventions décisives devant Sow. « Stéphane » Kacar

Glowacki (6): A globalement muselé Sow

Cech (6): Rien à voir avec le gardien de Chelsea. Lui est Slovaque. Bon, ils ont tout de même un point commun : ils ne sortent que très rarement de leur surface, apparemment.

Altintop (5): C’est dur d’avoir plus que la moyenne quand on choppe une crampe au bout de 42 minutes de jeu.

Colman (6): Joue avec le genre de bandeau interdit dans les écoles, ce qui ne l’empêche pas de réguler le milieu de terrain.

Zokora (5): S’est chauffé avec son « pote » Chedjou, récoltant au passage un jaune. Sûrement un échauffement dans l’optique de la CAN. Ce qui ne servait à rien, le Cameroun du Lillois n’est pas qualifié.

Balci Serkan (6): Il est passé arrière droit après la sortie de Celustka. Interim globalement réussi, puisque c’est à ce moment là que les ailiers lillois ont commencé à s’éteindre.

Yilmaz (5,5): Seuls Gomis et Benzema ont été plus souvent hors-jeu que lui sur la phase de poule. Le seul que les Lillois ont eu à surveiller n’est pas prêt de les rattraper, vu qu’il n’a pas été foutu de marquer le but du hold-up qui aurait qualifié son équipe. Sa frappe de 30 mètres fut quand même une pure merveille.

Alanzinho (3): Le Brésilien, positionné en neuf et demi, n’a pas montré grand chose. Remplacé par son compatriote Paulo Enrique à la 65eme, qu’on classera dans la catégorie des Brésiliens besogneux.

Ben Old, un Néo-Zélandais sur le green

Par Marc Hervez

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine