- Ligue 2
- Barrage
- AC Ajaccio-Le Havre (2-2)
Le Havre débouté, Ajaccio-Toulouse sur terrain neutre et à huis clos
Le recours du Havre n'a pas été entendu. Ajaccio disputera bien le barrage face à Toulouse, mais le match aller aura lieu sur terrain neutre et à huis clos.
Réunie en urgence ce mardi, la commission des compétitions de la LFP a décidé de débouter Le Havre dans sa réclamation. Une décision qui fait suite au recours du HAC, qui avait demandé à être déclaré vainqueur du pré-barrage face à Ajaccio. Cette rencontre de play-offs avait été émaillée par de nombreux incidents.
Les Normands avaient demandé à ce que le résultat soit annulé en raison « d’entraves au règlement qui ont faussé l’équité sportive » . Expulsé, Olivier Pantaloni était notamment revenu sur la pelouse pour donner ses consignes à ses joueurs avant la séance de tirs au but.
« Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio. La réclamation technique du HAC concernant la présence au bord du terrain avant la séance des tirs au but de l’entraîneur de l’ACA, M. Olivier Pantaloni, alors même qu’il avait été exclu par l’arbitre, ne constitue pas dans les règlements de la Ligue un fait permettant d’invalider le résultat de la rencontre » , a déclaré la commission des compétitions dans son communiqué. L’entraîneur d’Ajaccio est en revanche bien suspendu à titre conservatoire.
Communiqué de la @LFPfr ➡ https://t.co/jKxluER3Xo#ACAHAC @DominosLigue2 pic.twitter.com/4tCIwb99An
— LFP (@LFPfr) 22 mai 2018
C’est donc bien le club corse qui affrontera Toulouse mercredi soir.
Mais la LFP a tranché et le match aller n’aura pas lieu sur l’Île de Beauté, mais bien sur terrain neutre et à huis clos. En effet, le terrain du stade Francois-Coty a été suspendu après l’étude de tous les incidents qui se sont déroulés durant le match (chants racistes, envahissement de terrain, incidents en tribune).
La LFP a indiqué que la rencontre entre Ajaccio et le TFC se déroulera à Montpellier, au stade de la Mosson.
De son côté, Le Havre poursuit son combat et a annoncé faire appel de la décision de la LFP. Les Havrais s’entraîneront donc normalement ce mardi après-midi dans l’espoir de pouvoir terrasser la bande à Andy Delort.
2/ Le HAC poursuit son combat et fait appel de cette décision. Les joueurs et les membres du staff Ciel&Marine, quant à eux, maintiennent leur entraînement, prévu cet après-midi.
— HAC Football (@HAC_Foot) 22 mai 2018
MA