- CDM 2018
- 8es
- Bilan
Le grand quiz des huitièmes de finale
Sortez vos stylos, une feuille blanche et rangez vos portables. Il est l'heure de vérifier que vous n'avez rien manqué des huitièmes de finale de cette Coupe du monde.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Quatre ans que vous l’attendiez, ce Mondial. Alors, vous n’en ratez pas une miette. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Vous avez éteint votre télévision à 2-0 pour le Japon, pensant que le match était terminé. Visionnaire. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Vous avez fait un pacte avec votre conjoint(e) qui vous empêche de regarder du foot en semaine. C’est con, la France joue vendredi.Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Loin d’être un expert, mais pas encore un nullos. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous êtes de la teamjuilletiste et vous avez pris la route quelques minutes après la victoire des Bleus. Vous n’avez aucune bonne réponse : Vous êtes supporter de l’Italie et vous avez clairement boycotté ce Mondial.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Comme quoi, il n’a pas que du mauvais, ce chômage. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : I-G-N-A-S-H-E-V-I-C-H ! Ou I-G-N-A-C-H-E-V-I-T-C-H ! C’est pourtant pas compliqué il y a deux écritures possibles. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Vous êtes dramaturge. Et rien de mieux qu’une séance de tirs au but pour trouver de l’inspiration. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Vous êtes cardiaque, et votre médecin vous a interdit de regarder des tirs au but. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous savez compter et écrire jusqu’à sept. Et c’est déjà pas mal.Vous n’avez aucune bonne réponse : Vous êtes supporter allemand et vous ne voulez plus entendre parler de ce Mondial.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous vous appelez Jean. Opta Jean. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Ah bah oui hein, c’est pas si facile de tout trouver sur Google en quatre minutes. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : C’est votre première Coupe du monde, et pour vous, Diego Maradona n’est qu’un taré qui fait des doigts d’honneur en tribunes. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Vous n’y connaissez rien au foot, mais vous savez compter très très vite jusqu’à 2000. Impressionnant. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous êtes supporter de la Belgique et vous vous êtes fait tatouer la minute du but de Chadli sur le bras. Mauvaise idée. Vous n’avez aucune bonne réponse : Vous avez décidé de vous téléporter vingt ans en arrière et de vivre au rythme de la Coupe du monde 1998. Huitièmes riment donc avec doublé de César Sampaio et but en or de Laurent Blanc.
par Steven Oliveira