Le Fils Caché De Ron Perlman
Sans comprendre les raisons de cet étrange phénomène, vous avez constaté qu’il est toujours curieux de trouver dans les dîners en ville des spécialistes décalés des news people, qui, entre le fromage et le dessert, vous assènent avec une froide candeur que Demi Moore a un œil de verre ou que Vincent Lagaf est le frère caché de feu Gillot-Pétré.
Ceux-là n’hésitent pas en général, alors qu’ils prennent leurs ordres sur les pages de leur fournisseur d’accès internet, à s’étonner de votre ahurissement, galvanisés qu’ils sont par l’effet de leur première salve d’informations autorisées, et de souligner qu’un supporter de football ne peut pas suivre l’actualité qu’il faut connaître.
Et c’est ici que nous ne saurions trop vous encourager à ne pas baisser la tête, et révéler l’information que tout le Paris du football et le monde du cinéma murmurent depuis des années : Sylvain Armand, latéral gauche (on dit aussi arrière gauche) du P.S.G est le fils caché de Ron Perlman.
Désormais, ceci n’est plus un exercice.
Ceux qui ignorent tout du cinéma et des acteurs iront voir ailleurs.
Pour eux, Ron Perlman pourrait être pisciculteur dans la Creuse, belge d’origine polonaise ayant passé sa vie à étudier la rhétorique (il s’agit en réalité de Perelman), vainqueur de la star academy ou même coéquipier de Lance Amstrong. Jamais vous ne réussirez à les convaincre par ce biais que l’homme qui a joué dans Hellboy, Blade ou Police Academy : Mission to Moscow, puisse être le géniteur d’un joueur du P.S.G.
Abandonnez cet angle d’attaque et prenez vos fidèles par la main.
Que celui qui n’a pas vu au moins une fois le film « le nom de la rose » réalisé en 1986 par Jean-Jacques Annaud l’auteur du mémorable « coup de tête » (1979) lève la main.
Qui ne se souvient pas alors du fameux Salvatore, moine au physique d’un homme tombé sur la tête, s’exprimant dans un savoureux sabir.
Cet homme, ce Salvatore, était incarné par Ron Perlman.
Jusque là tout va bien.
Vous avez fait la moitié du chemin. Il vous faut dès lors pour donner la mesure de votre talent, et prouver l’exemplarité de votre information, évoquer son fils dont la ressemblance physique donne son poids à votre démonstration.
Et c’est ici que le bât blesse. Car qui suit les matches du PSG ? Qui observe son latéral gauche ? Qui en France peut prouver que Sylvain Armand serait footballeur ? Personne me direz-vous, et vous avez raison.
Tout espoir de briller est-il définitivement perdu ? Oui. Et c’est l’objet de ce billet. Vous permettre à vous aussi de raconter n’importe quoi en matière de people. Je sais que c’est nul, mais ça commençait à bien faire cette histoire d’œil de verre de Demi Moore…
Jean-François Borne
Par