- Coupe de France
- 8es
- Rouen-Monaco (1-1, 6-5 T.A.B.)
Le FC Rouen sort Monaco aux tirs au but !
C'est un exploit de plus en Coupe de France et pour le FC Rouen, qui a fait tomber Monaco aux tirs au but ce jeudi soir (1-1, 6-5 T.A.B.). Les Normands retrouveront Valenciennes en quarts de finale.
FC Rouen 1-1 (6-5 T.A.B.) AS Monaco
Buts : Bassin (45e+5) pour le FCR // Balogun (35e S.P.) pour les Monégasques
Normands et conquérants !
Déjà tombeur de Toulouse au tour précédent, le FC Rouen (N1) a ajouté un nouveau club de Ligue 1 à son tableau de chasse, en l’occurrence Monaco, en huitièmes de la Coupe de France (1-1, 6-5 T.A.B.). Folarin Balogun a pourtant mis l’ASM sur la voie de la qualification en marquant sur penalty, après avoir été fauché par le gardien (0-1, 35e). Une libération pour l’Américain, qui n’avait plus marqué depuis le 24 novembre sous le maillot du Rocher. Le FCR, qui avait auparavant touché le poteau par Damien Loppy (23e), ne s’est néanmoins pas laissé abattre, dans le sillage de l’excellent Hicham Benkaïd. Les Normands ont été récompensés sur un coup franc, Valentin Sanson glissant le ballon dans la course de son capitaine Clément Bassin pour l’égalisation (1-1, 45e+5).
Les supporters rouennais envahissent la pelouse de Diochon, c'est la folie #CoupeDeFrance 🔴⚪️ pic.twitter.com/JBUqQXqpQW
— 76actu (@76actu) February 8, 2024
Rouen a maintenu l’ASM sous pression, et il a fallu un sauvetage de Guillermo Maripan sur sa ligne pour empêcher Lamine Sy d’enflammer Diochon (56e). Les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but, où Radosław Majecki a sorti le premier arrêt décisif face à Mustapha Benzia. Léonard Aggoune a cependant maintenu Rouen en vie en s’opposant au tir de Balogun, qui avait la balle de match au bout du pied. Le gardien normand a ensuite mis Maghnes Akliouche en échec pour envoyer son équipe en quarts de finale contre Valenciennes.
Léonard de veni, vedi, vici.
QB