S’abonner au mag
  • JO 2024
  • Direct

JO : une journée de plaisirs collectifs

Par la rédaction de SoFoot.com

Si Benjamin Thomas a récolté l'or à l'omnium, Lauriane Nolot en kitefoil et Bilal Bennama en boxe sont en argent. En hand, les Bleues passent en finale après leur victoire contre la Suède (31-28). Aussi, les basketteurs français, vainqueurs de l'Allemagne (73-69), joueront les USA en finale. Et même si c'est toujours dur en athlé, le ciel est bleu.

JO : une journée de plaisirs collectifs

23h56 : Voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Je vous laisse profiter d’une bonne nuit avant de repartir comme des boules de flipper demain. Au programme : les demi-finales du 800 mètres avec Gabriel Tual, les demies du 100 m haies femmes avec Cyréna Samba-Mayela, la finale du lancer de poids femmes, la finale du 400 mètres haies avec Clément Ducos. Sans oublier France-Espagne, évidemment. Portez-vous bien et soyez aussi beaux que Benjamin Thomas. 


23h49 : Il n’y a pas eu de Marseillaise pour Bilal Bennama, mais le poids mouche était très fier d’arborer sa belle médaille d’argent sur le podium. La France tient toujours sa quatrième place au classement des médailles et son statut de premier pays d’Europe à trois jours de la fin des Jeux. Cela fait 14 breloques en or, 19 en argent et 21 en bronze. 54 médailles ! Bon sang, qui l’eût cru ?


23h45 : Les analyses de Jean-Philippe Gastien en tennis de table et Laurent Luyat pour le relancer aux sujets des frères Lebrun, ça sauve l’émission Quels Jeux! Oui, je suis Grenoblois, et alors ?


23h35 : Tiens, j’en profite pour vous dire que les handballeuses françaises connaissent leurs adversaires en finale. Ce sera la Norvège, vainqueur plutôt tranquille du Danemark (25-21). Et ce sera donc la revanche de la dernière finale du Mondial, où les Tricolores l’avaient emporté. On ne demande qu’à voir l’histoire se répéter pour les filles d’Olivier Krumbholz. Chiche ?


23h26 : 🥉 À noter également que ce soir, Cindy Ngamba est entrée dans l’histoire de la boxe et des Jeux olympiques. Vaincue en demi-finale des moins de 75 kg, la boxeuse d’origine camerounaise a remporté une médaille de bronze pour l’équipe des réfugiés. C’est la toute première pour cette équipe depuis sa création en 2015. Et ça, c’est beau !


23h15 : Je termine cette soirée sur Eurosport, et je vois notre champion olympique de surf Kauli Vaast en pleine interview. Le soleil de Tahiti illumine son visage doré. Pensées émues à Marama Vahirua.


23h05 : « C’est une ambiance indescriptible qui m’a poussé jusque-là, et aujourd’hui, je suis un homme accompli. » Au moins, Bilal Bennama prend sa défaite avec philosophie. C’est bien, c’est beau, c’est boxe.


23h00 : 🥈 C’est confirmé ! Décision à l’unanimité pour Hasanboy Dusmatov, champion olympique ! Sur le contenu de ce match, il faut être franc : il n’y avait pas photo. Pour Billal Bennama, ce sera donc l’argent. 


22h57 : C’était une bonne idée de déplacer la boxe à Roland-Garros car l’ambiance semble sympa, mais dans les faits, il n’y aura pas d’or.


22h54 : 4-1 pour Dusmatov. OK donc là, mis à part un KO en dernière reprise, ce sera l’argent pour Bennama.


22h51 : 3-2 pour Dusmatov sur la première reprise. C’est pas terminé loin de là, mais il va falloir remporter le deuxième round.


22h49 : ET BILLAL BENNAMA QUI EST EN FINALE ! J’en ai oublié notre boxeur français. Le premier round est parti fort…


22h46 : Allez, merci la Serbie, mais la finale sera bien pour les Etats-Unis ! 95-91, fin du spectacle. France-USA en finale ce samedi à 21h30, l’affiche de rêve, la revanche des derniers JO, mais aussi l’affiche qui peut se transformer en fessée… 


22h39 : Neuvième shoot à trois points de Curry ! 87-86 pour les Américains !


22h34 : Vous voulez terminer fort la soirée ? Cela tombe bien : Billal Bennama est en finale des moins de 51 kilos contre l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov sur le mythique court central de Roland-Garros, le rendez-vous approche. Ce sont des mouches, mais des mouches qui cognent.


22h24 : Et pendant ce temps-là, les USA sont en train de fondre sur la Serbie !


22h15: Oh la dinguerie. Noah Lyles a avoué souffrir du Covid depuis le début de semaine. Extrait du communiqué de la fédération américaine d’athlétisme : « Nous pouvons confirmer qu’il a été testé positif lundi 5. En réponse, l’USOPC et l’USATF ont rapidement mis en place tous les protocoles nécessaires pour prioriser sa santé, le bien-être de notre équipe et la sécurité de tous les participants ». Bon…


22h06 : Américains et Serbes se rendent coup pour coup pour l’instant, 59-59. Vous imaginez si la Serbie tape les USA ? Vous imaginez la France championne olympique de basketball ? Nooooooon, arrêtons de rêver. Mais rêvons quand même.


22h01 : Une Japonaise qui devient championne olympique de lutte. Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant vrai.


21h53 : Euuuuuuh c’est mes yeux où la Serbie mène 54-43 à la mi-temps contre les USA dans la deuxième demie du basket là ? WOOOOOOOW.


21h50 : 🥇 ET GRANT HOLLOWAY CHAMPION OLYMPIQUE EN 12’99 ! Quelle soirée dorée pour les USA, avec un doublé américain grâce à Roberts. Le Jamaïcain Rasheed Broadbell prend la troisième place.   


21h45 : Et maintenant, le clou du spectacle dans cette soirée au Stade de France. La grande finale du 110 mètres haies chez les hommes. Sans Sasha Zhoya certes, mais avec ce gentil monstre de Grant Holloway dont la meilleure perf se situe à 12’86, à seulement six centièmes record du monde. Et si ?


21h42 : Le Grenadin reste sur le podium, mais ce sera bien le Pakistanais Ashram Nadeem qui tape le record olympique à 92 mètres 97 ! Et il termine avec un dernier lancer à 91 mètres 79, excusez-le. Pour la première fois dans l’histoire des JO, aucun européen n’est sur le podium, l’Indien Chopra cède son titre olympique et prend l’argent.


21h36 : Bon, on n’a pas du tout parlé du javelot, mais Anderson Peters vient de s’installer sur le podium avec un jet à 88 mètres 54. Et si Grenade récupérait l’or ?


21h32 : L’image inquiétante de la soirée. On espère que Lyles va aller mieux…


21h28 : RECORD DU MONDE POUR SYDNEY MCLAUGHLIN-LEVRONE ! 50’37 pour l’Américaine ! Et Louise Maraval bonne dernière de la finale. Bon, c’était quand même sympa cette paire de lunettes.


21h25 : Bon, c’est l’heure de la finale du 400 mètres haies dames. C’est l’heure pour Louise Maraval et ses lunettes d’architecte de nous construire une course pour accéder au podium. ALLEZ LOUISE ! ALLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZ !!!


21h21 : 🥇 Tara Davis-Woodhall est championne olympique de la longueur ! La Texane remporte le concours avec un saut à 7 mètres 10. Congrats !


21h15 : Le vrai Manu (pas celui qui fait semblant de travailler à l’Elysée) vous passe le bonjour.


21h13 : Je ne sais pas vous, mais moi, j’attends avec impatience la finale du 400 mètres haies chez les femmes. Oui, j’envisage la première médaille olympique pour l’athlétisme français avec Louise Maraval. Et j’y crois.


21h10 : Journée décidément bien pourrie pour l’Allemagne. Les champions du monde du hockey sur gazon ont perdu leur finale olympique contre les Pays-Bas aux pénos (1-1, 3-1 tab). Comment dit-on « Cheh » en allemand ?


21h01 : La légende raconte que Larissa Iapicino dit : « Je peux pas, Iapicino ! » Quand elle doit trouver une excuse bidon pour éviter l’entraînement. LOL.


20h50 : C’est malheureusement la fin du concours pour Kaptcha, onzième et éliminé de cette finale de la longueur. Merci pour les émotions et ce beau sourire !


20h43 : La Marseillaise pour Benjamin Thomas depuis Saint-Quentin-en-Yveslines, c’est beau. Et ça nous avait manqué pour être franc !


20h34 : Ooooooh l’énorme surprise ! Lyles ne finit que troisième en 19’70, et c’est le Botswanais Letsile Tebogo qui prend l’or en 19’46. C’est la première médaille d’or de l’histoire de l’athlétisme africain en 200 mètres. L’Américain Kenneth Bednarek se retrouve deuxième en 19’62…


20h28 : ET NOUS Y VOILA ! La finale du 200 mètres hommes, sous vos yeux ébahis ! NOAH LYLES, HERE WE GO, MY BOY !


20h26 : Arf, c’est bien trop loin de la planche pour Kpatcha, qui fait 6m54 sur son deuxième essai. Insuffisant pour intégrer le top 8 et passer en finale pour l’instant, elle est dixième.


20h15 : Sinon, c’est parti pour la finale du saut en longueur chez les dames. On espère que la Française Hillary Kpatcha, dernière qualifié avec 6 mètres 59, va nous sortir le concours de sa vie.


20h08 : OH AGATHE GUILLEMOT ! QUALIF EN FINALE DU 1500 METRES ET RECORD DE FRANCE ! C’est pas beau ça ?


20h06 : Le Portugais Iúri Leitão et le Belge Fabio Van den Bossche complètent le podium. Mais ça, on s’en fiche un peu. C’est la quatorzième médaille d’or pour la France dans ces JO. Quatrième, le pays organisateur conforte sa place de première nation européenne au classement des médailles devant la Grande-Bretagne.


20h03 : 🥇 ET LE VELODROME DE SAINT-QUENTIN EN YVESLINES QUI EXUUUUULLLLTTTEEEE ! Benjamin Thomas est champion olympique en cyclisme sur piste à l’omnium !!! La conquête de l’or que nous n’avions plus connu depuis trois jours !!! MAIS C’EST QUOI CE DEBUT DE SOIREE DE ZINZIN ?!?! 


19h54 : Allez Benjamin !


19h43 : À noter qu’en cyclisme sur piste, Benjamin Thomas est en lice pour l’or. Deuxième après les trois premières courses, le Français est dans une excellente posture pour la médaille, voire le titre. Et ce serait beau pour un sport olympique où la France cherche toujours sa première médaille…


19h39 : Allez, on se remet doucement de nos émotions et on se lance doucement dans les demi-finales du 1500m femmes. C’est aussi ça, passer d’un sport à l’autre.


19h33 : MAIS TU ES UN MONSTRE ISAIA CORDINIEEEEEEERRRRR !!! LA FRANCE PREND QUATRE POINTS D’AVANCE !!! ET C’EST LA GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGNNNNNE !!!! 73-69 !!!!! BERCY EST EN FEU !!!!!!!!! PALALALA C’EST FOUUUUUU !!!! FINALE OLYMPIQUE À LA MAISON !!!!


19h30 : C’est intenable cette fin de match. Faute sur Denis Schröder… Qui manque son premier lancer-franc avant de mettre le suivant ! La France garde deux points d’avance. 71-69…


19h28 : LE LANCER FRANC QUI PASSE POUR WEMBYYYY ! La France reprend trois points d’avance, 71-68. Il reste dix secondes. OH MON DIEU !


19h25 : LA BALLE POUR LA FRANCE ! Franz Wagner a perdu ses appuis ! Douze secondes et deux points d’avance ! Bon sang de bonsoir, on va taper les champions du monde ! Sauf si Dicka Mem se pointe…


19h23 : 38 secondes à jouer ! Et Franz Wagner qui claque un énorme trois points pour remettre l’Allemagne à deux points ! Ouch, c’était violent. 70-68…


19h20 : Marché ou pas ? Oui, marché ! La France récupère la balle mais la perd dans la foulée. RAAAAAAAHHHHH ! Encore six points d’avance et 1’35 au compteur.


19h18 : Et on retourne au basket ! Moins de trois minutes à jouer dans le dernier quart temps, et l’Allemagne revient sur nos Bleus. 69-63, possession allemande à venir. C’est le fameux money time !


19h15 : Oh la belle nouvelle ! Le sprinteur italien Elia Viviani, second, a été déclassé. Le Français Benjamin Thomas gagne donc une place sur la course à élimination et termine au deuxième rang derrière le Britannique Ethan Hayter. Thomas compte seulement huit points de retard au général sur le Belge Van den Bossche avant la dernière épreuve, à 19h27. Médaille en vue ?


19h10 : L’Allemagne est décidément sur tous les fronts. En plus de la demi-finale de basket, c’est le début de la finale olympique du hockey sur gazon avec l’affiche tant attendue : l’Allemagne, championne du monde en titre, défie les Pays-Bas, double champion d’Europe en titre. Alors, qui succèdera à la Belgique ?


19h06 : 🥉 Et c’est officiel, le Maroc prend le bronze en football. L’addition est lourde pour l’Egypte avec un violent 6-0. Jeu, set et match.


19h04 : C’est malheureusement terminé pour Mathilde Gros. La Française a pris la cinquième place de sa demi-finale de keirin, mais il fallait intégrer les trois premières places pour disputer la finale. Elle reviendra tout de même demain pour les qualifications de la vitesse. Gros, mais pas trop.


19h01 : Et Mathias Lessort qui donne dix points d’avance à la France, dix ! 63-53, il reste sept minutes ! Let’s gooooooo !


18h55 : GUERSCHON YABUSELE EST EN FEU ! Les Bleus mènent maintenant 56-50 à l’issue du troisième quart temps. Alors peut-être…


18h43 : ALLEZ ! Nicolas Batum vient de coller un énorme bloc à Dennis Schröder ! 48-45 pour nos Bleus sur le parquet de Bercy !


18h39 : Salut Villepinte, c’était cool !


18h37 : Bon sang, que c’est serré à Bercy. 42-42 entre la France et l’Allemagne.


18h28 : 33-33 entre la France et l’Allemagne en basket. En parallèle, le Maroc attend le coup de sifflet final pour décrocher le bronze contre les Pharaons. 4-0 ! Achraf Hakimi vainqueur à La Beaujoire, ça ne doit pas trop le changer cela dit.


18h21 : LES FILLES DU HAND SONT EN FINALE !!! Immense renversement de situation pour les championnes olympiques en titre, qui défendront leur sacre face à la Norvège ou le Danemark dimanche ! 31-28, youhouuuuuuu !


18h19 : C’est la pause pour le basket ! Après avoir encaissé un 12-2 d’entrée, Victor Wembanyama et ses petits copains se sont énervés pour revenir progressivement à hauteur. Huit petits points concédés seulement dans le deuxième quart temps, c’est ce qu’il faut !


18h16 : 33-33 à Bercy !


18h15 : 30-26, on est à trois minutes du bonheur !


18h14 : Rien ne va plus pour la Suède, qui prend deux suspension de deux minutes.


18h10 : Plus trois pour les Françaises à la mi-temps de la prolongation ! 29-26, Pierre Mauroy est en fusion !


18h08 : 28-26 !!! Les Françaises démarrent parfaitement leur prolongation !


18h07 : Le and one pour Wemby ! Les Bleus n’ont plus que trois points de retard !


18h05 : Le sept mètres d’Horacek ! Les Bleues sont devant pour la première fois depuis le tout début de la rencontre !


18h03 : Alors que pendant ce temps, Mathilde Gros a remporté son quart en keirin. Demi-finale à venir dans quelques minutes !


17h59 : Prolongations à Lille ! Merci à Tamara Horacek qui a égalisé à 10 secondes de la fin ! 25-25, il va falloir attendre un peu avant de pouvoir respirer à nouveau.


17h54 : 25-18 pour l’Allemagne après un quart temps à Bercy. Il va falloir retrouver la défense que l’on a vue face au Canada !


17h53 : 23-23 à moins de trois minutes du terme à Lille ! Cardiaques, d’abstenir…


17h49 : L’EGALISATION DE TAMARA HORACEK DEPUIS LES 7 METRES !!!


17h47 : 22-21 !!! Les Bleues sont de retour à un petit but à huit minutes de la fin du match ! On y croit !


17h44 : Mais Isaïa Cordinier, qu’est-ce qu’il t’arrive ??? Le trois points dans le corner qui ramène les Bleus à 16-18 !


17h38 : 12-2, début de match catastrophique pour les hommes de Vincent Collet…


17h37 : 21-17… Le titre olympique ne tient plus qu’à un fil…


17h34 : 20-16, c’est très compliqué pour les filles du hand…


17h32 : Aïe ma brique d’Isaïa Cordinier d’entrée ! La revanche face aux Allemands est lancée au basket, mais ça ne démarre pas aussi bien que face au Canada pour les Bleus !


17h29 : 🥈 Ce sera l’argent pour Lauriane Nolot ! La Française voit finalement la Britannique Ellie Aldridge s’imposer en kitefoil et doit se contenter de la deuxième place après avoir même chuté lors de la deuxième manche.


17h 27 : La situation reste très tendue à Lille, où Tamara Horacek vient de réduire l’écart à 13-15 en deux temps après un sept mètres. Allez les filles, c’est maintenant qu’il faut le faire !


17h24 : Pas Dennis Schröder en feu, pas Dennis Schröder en feu svp.


17h18 : Benjamin Thomas remporte le scratch, première épreuve de l’omnium ! Le chemin est encore long pour espérer aller chercher l’or, mais c’est ce qu’on appelle une entrée en matière parfaite pour le Tricolore !


17h04 : 12-10 pour la Suède à la pause ! Les Françaises sont à la peine en attaque pour le moment, il va falloir remédier à ça au retour des vestiaires.


17h : Ellie Aldridge égalise ! La Britannique remporte la première course de la finale de kitefoil. Tout se jouera sur la prochaine manche.


16h57 : 7 buts partout, les Bleues sont de retour à hauteur ! Dix ans sans perdre face aux Suédoises, ce serait dommage que la série se brise aujourd’hui.


16h53 : C’est parti pour Lauriane Nolot ! On le rappelle : avec déjà deux points après les qualifications, la Française n’a besoin que d’une manche pour glaner l’or. Deuxième la Britannique Ellie Aldridge doit s’imposer deux fois pour la priver de la plus haute marche du podium.


16h50 : 7-4 pour la Suède à Lille ! Attention pour les Bleues à ne pas prendre trop de retard à une grosse dizaine de minutes de la pause…


16h48 : Mauvaise nouvelle à Marseille, où c’est terminé pour Axel Mazella, battu par l’Italien Riccardo Pianosi. Le Français ne prendra pas part à la finale et tous les espoirs de médaille reposent désormais sur Lauriane Nolot, qui n’a besoin de remporter qu’une manche pour s’imposer chez les filles.


16h41 : Un jour il faudra faire un match avec Vincent Gérard dans un but et Laura Glauser dans l’autre. Vous mettez qui vous voulez dans le champ, ça se termine par un 0-0.


16h39 : 2-2 après neuf minutes, on est sur un début de match des plus serrés !


16h31 : C’est pari pour les filles du hand ! Et déjà une parade pour Laura Glauser ! On rappelle le total de Vincent Gérard hier : 24 arrêts, malheureusement insuffisants pour les garçons.


16h24 : Joli départ en pentathlon moderne pour notre médaillée d’argent de Rio Elodie Clouvel, en tête de la première épreuve d’escrime.


16h17 : Aïe, ça va être compliqué pour Jules Bouyer, qui voit le podium s’éloigner après un dernier plongeon qui n’a pas convaincu les juges… Allez, une bonne bombe devant le public français pour marquer la fin de l’épreuve, on attend que ça.


16h13 : C’est l’heure du dernier plongeon pour Jules Bouyer, allez fais-nous rêver Jules !


16h10 : Si vous voulez parfaire votre diction, c’est cadeau :


16h06 : Alors là, le plongeon du Chinois Xie Siyi, on a beau rien n’y connaître, c’était quand même sacrément beau…


16h02 : A la place des plongeurs, notre phobie ça serait de perdre notre slip de bain en mondovision…


15h55 : Et quatrième place pour Jules Bouyer à la fin du quatrième tour  ! Allez Jules, faut éviter le classement des presque-médailles de la FFL !


15h53 : Victor Hugo pardon, Thierry Henry :


15h49 : Et ça ne passe pas à 100 kg pour Dora Tchakounté, qui ne peut donc pas porter Adebayo Akinfenwa au-dessus de ses épaules… Place à l’épreuve de l’épaulé-jeté dans quelques minutes !


15h40 : Dora Tchakounté continue sa balade en haltérophilie, en passant une barre de 98 kg sur l’arraché. Pour vous donner un ordre d’idée, ça veut dire qu’avec ses 59 kg, elle peut soulever au-dessus de sa tête un Lucas Perri ou deux Mathieu Valbuena. Mais pas suffisant pour lever Mathieu Bodmer cependant.


15h33 : Décidément y’a vraiment tout pour faire mal dans la Seine.


15h26 : Pas dégueu, cette perf’ de Jules Bouyer ! Le Français est actuellement cinquième de cette épreuve de plongeon, après tous les deuxièmes passages.


15h23 : Perso, avoir « On va réussir, on sait commeeeeent » dans la tête toute la journée, c’est pas ma définition du bonheur.


15h20 : Pour ce qui est du golf, Céline Boutier a terminé sa journée à -3, et est donc en sixième position à 2 jours de la fin de l’épreuve. En espérant que son swing revienne pour demain.


15h17 : Impressionnante, la couverture du kitefoil à Marseille. Avec l’hélico et les bateaux à côté on dirait le set d’un film d’action.


15h12 : On se met de la magnésie sur les mains : notre Française Dora Tchakounté débute son épreuve d’haltérophilie ! Au programme : l’arraché et l’épaulé-jeté, qui dit comme ça ressemblent plus à des prises de catch qu’à des épreuves de JO, mais bon.


15h11 : Sacré sport le plongeon. Ca nous rappelle qu’il faudrait qu’on taffe notre summer body.


15h08 : Et hop-là sans prévenir on se dirige vers les bassins, pour régaler les fans de slips de bain serrés et d’abdos saillants… Jules Bouyer va disputer la finale du tremplin à trois mètres ! Et le Français débute bien avec un premier plongeon à 73,10 points.


15h04 : D’ailleurs pour l’anecdote, Julian et Souleymane ont bien un parent commun, mais qui remonte au XVIIe siècle… donc bon, c’est des cousins trèèèèèès éloignés.


14h58 : Aïe aïe aïe, ça ne passe pas pour Alaphilippe, qui n’a décidément pas plus de réussite en Taekwondo qu’en cyclisme…


14h57 : Alors comme ça, les entraîneurs peuvent demander un check de la VAR en Taekwondo ? C’est fou ce sport.


14h56 : Fin de la première manche en Taekwondo, et c’est l’Espagnol qui mène face à Souleyman Alaphilippe. Allez Souleymane, inspire toi de Marta, va nous chercher des coups de pied au visage !


14h51 : D’après les experts, c’est surtout le swing qui a fait défaut à Céline Boutier aujourd’hui en golf. De quoi réviser ses gammes sur Wii Sports cet aprem.


14h48 : Petit détour par les tatamis, où Souleyman Alaphilippe, qui ne fait pas de vélo mais du Taekwondo, affronte l’Espagnol Javier Perez Polo pour une place en demie. Le Français est mené mais a encore du temps pour revenir. En tout cas, nous on est fan des initiales du pays en bas du kimono.


14h36 : Si vous êtes fan d’ASMR, insomniaque ou que vous avez une maison de vacances à Saint-Jean-de-Luz (ou les trois en même temps), vous devez être fan de golf. Et c’est tant mieux car on dirait qu’il n’y a que ça à regarder aujourd’hui. Malheureusement pour notre Française Céline Boutier, qui avait réussi une excellente journée hier, c’est plus dur aujourd’hui. Elle est actuellement sixième, mais vient de réaliser un joli coup qui pourrait la relancer.


14h12 : Jérémie Janot likes this.


13h55 : A glisser dans toutes les compilations des célébrations ratées.


13h52 : Oh terrible pour Morgane Metraux ! La Suissesse réalisait la journée parfaite en golf et avait pris les commandes avec un score de -9, avant d’envoyer sa balle dans l’eau sur le dernier trou… Céline Boutier, elle, n’est plus que troisième avec -5.


13h46 : On a tous mal pour elle.


13h35 : Les plus belles chances de médailles tricolores du côté de Marseille seront en kitefoil aujourd’hui.


13h27 : Pour ceux qui n’ont pas fait pentathlon au collège, on vous explique rapidement comment ça fonctionne : l’épreuve d’escrime permet d’établir un classement entre les athlètes pour les épreuves suivantes de saut d’obstacles, d’escrime à nouveau, de natation puis de laser run qui auront lieu ce vendredi.


13h20 : Deux Français sont engagés dans le tableau masculin : Valentin Prades et Jean-Baptiste Mourcia.


13h10 : On part à l’Arena Paris Nord pour le pentathlon moderne masculin qui débute aujourd’hui avec l’escrime, première épreuve dans la discipline. Le pentathlon féminin débute, elle, dans une bonne heure.


13h02 : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent avec l’élimination d’Eugénie Dorange en quart de finale de canoë-sprint C1 200 mètres.


12h59 : Et c’est donc le tombeur de Bassa Mawem qui devient le nouveau champion olympique de l’escalade de vitesse masculine devant le Chinois Wu Peng.


12h57 : La médaille de bronze pour Sam Watson qui s’offre le record olympique !


12h41 : Aïe aïe aïe malheureusement ça ne passe pas pour Mawem contre l’Indonésien Veddriq Leonardo… Pas de médaille pour celui qui voulait aller au bout pour son frère Mickael, non qualifié pour les Jeux.


12h36 : C’est parti pour les quarts de finale d’escalade de vitesse ! Bientôt le tour de notre Français Bassa Mawem.


12h28 : Pas de repêchage pour Corentin Le Clézio et Benjamin Robert, battus lors de leur seconde chance sur le 800m.


12h15 : La deuxième journée est moins flamboyante pour Céline Boutier. Le classement se resserre en tête.


11h56 : Auriana Lazraq-Khlass s’arrête à 1,68m à la hauteur. La situation se complique pour elle dans l’heptathlon.


11h54 : 11-1, Alexis Lebrun a lâché prise dans le quatrième set. Les Bleus n’ont rien pu faire face à cette équipe de Chine, juste invincible. Ils joueront pour le bronze face au Japon !


11h49 : Aïe aïe aïe… C’est très serré, mais Alexis est désormais mené 2 sets à 1 par Wang Chuquin… L’équipe de France n’est plus qu’à un set de l’élimination.


11h47 : L’équipe de France masculine passe également en finale du 4x100m ! La Jamaïque passe à la trappe !


11h32 : Le premier set pour Alexis Lebrun face au n°1 mondial Wang Chuquin ! Il y a encore un peu d’espoir.


11h31 : Pas de finale en revanche pour Loïc Leonard et Adrien Bart en canoë sprint. Ils ont terminé cinquièmes et derniers de leur demi-finale.


11h28 : Cocorico ! Oriane Bertone est en finale de l’épreuve combinée d’escalade, avec la première place provisoire ! Rendez-vous demain pour une médaille ?


11h23 : Le 4x100m féminin en finale ! Les filles terminent juste derrière la Grande-Bretagne dans leur série !


11h18 : Cinq balles de matchs sauvées pour Félix, CINQ ! Mais la sixième est la bonne pour Fan Zhendong, qui donne le deuxième point à la Chine au terme d’une rencontre FORMIDABLE. Merci les gars pour le spectacle !


11h13 : Fan Zhendong qui prennent un temps mort juste avant une balle de match, on en parle du manque de sérénité ? Et Alexis Lebrun (qui jouera dans la foulée) qui refuse de partir s’échauffer, le message est clair : mon petit frère va faire durer le plaisir !


11h09 : C’est bientôt l’heure pour le début des relais ! Voici les compos pour les deux 4x100m :


11h03 : LE SET POUR FELIX LEBRUN !!! Quel niveau complètement fou entre les deux joueurs ! Et ça ne vaut pas 20/20 au bac ça ???


10h52 : Oh non ! Fan Zhendong sauve deux balles de set avant de prendre le meilleur sur Félix Lebrun, 13-11. Le Chinois se rapproche de la victoire.


10h47 : 45 points pour Zélia Avezou sur la difficulté de l’escalade. Elle occupe pour l’instant la cinquième place du classement, à voir si cela suffira à rester dans les huit meilleures pour intégrer la finale.


10h44 : C’est terminé en revanche pour Laeticia Bapté, quatrième de sa série de repêchage au 100m haies. Cyréna Samba-Mayela sera la seule représentante tricolore en demi-finales.


10h41 : Pas beaucoup plus de réussite pour Féfé, balayé dans le premier set par le tout récent champion olympique…


10h31 : Bon, ce sera 11-2 pour Ma Long et Wang Chuqin dans le 3e set, c’est sur pour les Bleus. Le premier point est pour la Chine, place à Alexis Lebrun face à Fan Zhendong, qui l’avait balayé en demi-finale du tournoi individuel.


10h26 : Et 2 sets à 0 pour la Chine du côté de l’Arena Paris Sud…


10h23 : Et c’est parti pour l’heptathlon ! Dommage Auriana Lazraq-Khlass qui était bien partie dans son 100m haies mais commet une erreur sur la 7e haie et termine en 13 »54, dernière de sa série. Allez, il reste six épreuves, à commencer par le saut en hauteur qui va venir très vite !


10h16 : Aïe, premier set pour les Chinois, qui l’emportent 13-11… Les Bleus ont pourtant mené 7-3, mais c’est un bon début malgré tout !


10h08 : 2-0 ! Est-ce qu’ils ne seraient pas un peu surcotés ces Chinois ?


10h07 : OUI LE PREMIER POINT POUR LES BLEUS !!! Est-ce qu’on peut arrêter le match ici s’il vous plaît ?


10h05 : Et comme lors des tours précédents, ce sont Alexis Lebrun et Simon Gauzy qui lancent les hostilités en double.


10h01 : « On va jouer Federer, Nadal et Djokovic », lâchait hier le capitaine Nathanaël Molin. En espérant que Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou Gaël Monfils aient distillé quelques conseils dans la nuit pour défaire cette incroyable équipe chinoise, composée des trois meilleurs joueurs du monde. Allez les gars, faites-nous vibrer !


9h57 : Oh l’arrivée de rock star de Céline Boutier sur le Golf National de Guyancourt.


9h52 : Mieux vaut tard que jamais.


9h48 : C’est parti également pour la deuxième journée de la compétition de golf féminin. Avec de nouveau une Céline Boutier intouchable ?


9h42 : La journée est également lancée en taekwondo, où Souleyman Alaphilippe a remporté son huitièmes de finale. Rendez-vous à 14h40 pour le quart. Allez Alaf !


9h41 : Avec déjà plusieurs résultats à vous partager. L’événement de ce début de matinée se tenait dans la Seine, avec le 10km nage libre féminin. Le podium est trusté par la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal (qui avait déjà été sacrée à Rio), l’Australienne Moesha Johnson et l’Italienne Ginevra Taddeucci, tandis que nos Françaises Océane Cassignol et Caroline Jouisse terminent respectivement 7e et 8e.


9h40 : Salut à tous ! On est pas fatigués ! Et donc on repart pour une 13e journée de live de ces Jeux olympiques, avec une nouvelle fois un programme particulièrement chargé. Vamos !

Dans cet article :
Le stade Bergeyre à Paris : il était un stade olympique
Dans cet article :

Par la rédaction de SoFoot.com

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez France-Égypte (3-1)
  • JO 2024 (H)
  • Demis
  • France-Égypte
Revivez France-Égypte (3-1)

Revivez France-Égypte (3-1)

Revivez France-Égypte (3-1)
01
Revivez la défaite des Bleues face au Brésil  (0-1)
  • JO 2024 (F)
  • Quarts
  • France-Brésil
Revivez la défaite des Bleues face au Brésil (0-1)

Revivez la défaite des Bleues face au Brésil (0-1)

Revivez la défaite des Bleues face au Brésil (0-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Jeux Olympiques

JO 2024