S’abonner au mag
  • JO 2024
  • Direct

JO : la victoire en Marchand

Par la rédaction de Sofoot.com

Après les quatre médailles françaises de samedi, même tarif ce dimanche, avec notamment deux performances historiques : Pauline Ferrand-Prévôt a enfin décroché sa médaille d'or en VTT, quand Léon Marchand est carrément allé chercher le titre (son premier des Jeux, mais pas le dernier) et le record olympique, sur le 400m 4 nages. L'épéiste Yannick Borel a lui terminé la journée en argent, et la judokate Amandine Buchard s'est offert le bronze en -52 kg. Enfin en volley, nos champions olympiques en titre ont débuté avec une victoire en cinq sets contre la Serbie. On en redemande !

JO : la victoire en Marchand

23h45 : C’est sur cette vue du paradis tahitien que s’achève cette seconde journée complète des JO. Y’a plus qu’à vous remercier d’avoir vibré en notre compagnie, au fil des médailles qui sont tombées. Les premiers sacres de Pauline Ferrand-Prévôt et de Léon Marchand feront date, et pas que pour cette édition du centenaire ! Rendez-vous demain, même lieu, même heure, même chaîne.


23h30 : Zé bo !


23h20 : On termine la journée avec du surf à Tahiti, l’eau y est à 28 degrés. Midi heure locale. Quelle belle phrase !


23h05 : Vous l’attendiez, le voilà. Premier sur l’info !


22h50 : Huit médailles en 48 heures. Le meilleur départ français DE L’HISTOIRE !


22h45 : La France bat les Pays-Bas (32-28) au hand ! Deuxième victoire de suite, après la Hongrie. Les championnes olympiques en titre ont les crocs les amis.


22h38 : C’est malheureusement (seulement) l’argent pour Yannick Borel en escrime, battu par plus fort. « Borel to be alive », la vie continue, ça reste sa première médaille olympique ! Et il y a aussi une médaille par équipe à aller chercher vendredi.


22h20 : Les Lebrun ? Sans pitié.


22h00 : Le judoka algérien Messaoud Redouane Dris a été retiré du tableau final dans sa catégorie des -73 kg. Il aurait dépassé le poids maximal autorisé. Oui, sauf que son premier adversaire, Tohar Butbul, est Israélien. Peut-être qu’il y a un refus politique derrière, à l’image de l’Iranien Arash Miresmaeili, qui avait… dépassé le poids limite dans sa catégorie des -66 kg de manière délibérée, pour ne pas affronter un Israélien.


21h55 : Sur le court 14 de la porte d’Auteuil, Arthur Fils a déjoué dès son entrée en lice contre Matteo Arnaldi (6-4, 7-6). Le même Italien qui l’avait battu au premier tour de Roland-Garros.


21h50 : 42-0 ! Les Bleues sont qualifiées pour les quarts de finale au terme d’une dérouillée infligée aux Japonaises.


21h45 : Yohann Ndoye-Brouard en finale du 100 mètres dos avec le troisième temps ! L’or semble jouable. La natation française en furie à La Défense. Et Léon Marchand est très bien accompagné.


21h35 : Qui va louper le choc des titans, qui ? Et je vous parle pas de cinéma.


21h30 : On vient (un peu) gâcher la fête : défaite pour la France en water-polo contre la Hongrie (13-12) et en hockey sur gazon (4-0 contre les Pays-Bas, deux défaites en deux matchs).


21h20 : Félix Lebrun n’est pas un émotif. 4-0 contre Harmeet Desai (11-8, 11-8, 11-6, 11-8), le 86e joueur mondial. Direction les 16es de finale pour le cadet de la fratrie, 5e mondial en tennis de table ! Sympathique communion avec le public français.


21h10 : À défaut d’avoir été présent en Allemagne pour l’Euro, Antoine Griezmann ne loupe pas une miette des JO avec son accred. Bientôt le transfert au LAFC ?

21h05 : La Marseillaise pour Léon Marchand sur le podium, c’est les émotions. Future légende !


20h50 : On se refait la fin de course ? On se refait la fin de course.


🥇 20h38 : LÉON MARCHANNNNNDDDDD, MÉDAILLE D’OR ET RECORD OLYMPIQUE AU NEZ ET À LA BARBE DE MICHAEL PHELPS ! COMME UNÉ ÉVIDENCE ! 15 MÈTRES D’AVANCE SUR SES CONCURRENTS ! DEUXIÈME MEILLEUR CHRONO DE L’HISTOIRE ! LES FRISSONS, LA PUISSANCE !


20h32 : LÉON MARCHAND ENTRE DANS L’ARÈNE !!! LE ROULEAU COMPRESSEUR LÉON MARCHAND !!!


20h23 : On vous rappelle l’image de la journée ! Plus fort que Léon Marchand ?


20h20 : Je découvre, comme vous, l’importance du penalty-corner en hockey sur gazon.


20h17 : Lebrun mène 2 sets à 0 : 11-8 dans les deux manches. Quel crack !


20h02 : Ok, mesdames et messieurs, Félix Lebrun (17 ans) entre en lice contre l’Indien Harmeet Desai. Montre-leur, champion !


19h45 : Coup d’envoi de Pays-Bas-France en hockey sur gazon, pour les amateurs de sensations fortes…


19h20 : Information de l’AFP – une enquête pour provocation à la haine raciale a été ouverte après des gestes antisémites dans les travées du Parc des Princes lors du match de foot Israël 2-4 Paraguay, hier. Une banderole « Genocide Olympics » a également été déployée par un collectif, entre deux chants « Israël assassine les enfants de Palestine ». Ambiance.


19h10 : Il va falloir aller la chercher, cette Team USA… victoire de 26 points face à la Serbie de Nikola Jokic (110-84) pour les « Avengers » menés par LeBron James. Kevin Durant termine meilleur marqueur avec 23 points, LBJ frôle lui le triple double d’entrée.


19h00 : Pas de problème pour les Bleus du volley lors du tie-break, 15-6 et VICTOIRE 3 SETS À 2 ! Les champions olympiques en titre – avec un Earvin Ngapeth retrouvé – ne se font pas surprendre pour leur entrée en lice malgré un premier set très compliqué et un match disputé. Demain, les Bleues démarrent aussi leur tournoi face aux Serbes.


18h54 : Oulala, tie-break au volley entre nos Bleus et la Serbie ! Attention…


🥉18h31 : C’est fait, Amandine Buchard arrache le bronze en -52 kg, au golden score face à Reka Pupp ! Médaillée d’or en équipe mixte et d’argent en individuel, à Tokyo, elle a désormais remporté une breloque de chaque couleur. Même si elle aurait préféré le titre olympique. En tout cas, ça fait 3 médailles pour le judo français !


18h28 : Nos volleyeurs mènent 2 sets à 1 face à la Serbie. Allez !


18h25 : En revanche, Camille Prigent (kayak monoplace) va rentrer bredouille. Snif.


18h22 : Après sa défaite en demies, Amandine Buchard va défier la Hongroise Reka Pupp pour le bronze chez les -52 kg !


17h56 : Non sans mal, Rafael Nadal parvient à se hisser au deuxième tour du tournoi olympique de tennis en dominant en trois sets le Hongrois Marton Fucsovics (6-1, 4-6, 6-4). Au prochain tour, il affrontera le Serbe Novak Djokjovic, quel duel ! Pour rappel, l’Espagnol, également aligné en double avec Carlos Alcaraz, a ramené deux médailles olympiques à l’Espagne : en simple 2008 et en double en 2016.


17h49 : Bon, on ne va pas se laisser abattre. Attrapez votre télécommande et on passe sur France 3 pour soutenir l’équipe de France de volley-ball, championne olympique en titre. Après la perte du premier set, les hommes d’Andrea Giani viennent d’égaliser. Allez !


17h47 : La soupe à la grimace et la médaille en chocolat pour Walide Khyar, battu suite à un magnifique waza-ari de son adversaire moldave, numéro 1 mondial. C’est dur mais tu nous a fait vibrer Walide, merci pour tout !


17h44 :  Médaille en chocolat ou médaille de bronze en -66 kg ? La réponse c’est maintenant pour le judoka français Walide Khyar, opposé au Moldave Denis Vieru. ON Y CROIT !


17h17 : C’est terminé, malheureusement, Amandine Buchard s’incline d’un petit point face à Diyora Keldiyorovaet et ne verra pas la finale des -52 kg. Comme Walide Khyar, elle peut encore espérer décrocher une médaille de bronze.


17h07 : Pas le temps de souffler, c’est au tour de la judokate française Amandine Buchard de disputer sa demi-finale. C’est pas demain, c’était pas hier, c’est maintenant !


16h57 : OUIIIIIIIIIIIIIIII !! Yannick Borel se hisse en demi-finale de l’épée, immense ! Le duel s’est joué à la mort subite, les frissons. Petite précision, il est le dernier espoir de médaille aujourd’hui en escrime.


16h54 : Il est le temps de monter dans le train Yannick Borel !! C’est très serré dans son quart de finale face au japonais Yamada… le stress mamamaaaaa !!!!


16h48 : À suivre les amis, l’entrée en lice des volleyeurs français face à la Serbie à 17h mais aussi le match de la dream team américaine face… à la Serbie à 17h15. On va se régaler !


16h43 : Sinon, Steven van de Velde, le beach-volleyeur néerlandais condamné pour viol, a été hué par le public pour son premier match.


16h28 : Vous voulez encore un shot de frisson ? Très bien, rendez-vous sur France 2 avec les demi-finales de Camille Prigent en canoë-kayak ! Vas’y ma petite !


16h17 : Sortez les mouchoirs, quelles émotions, c’est magnifique !


15h50 : Bon, dans le même temps, Romain Cannone, sorti dès les 8es à l’épée. Le Français, champion olympique en titre, n’a pas fait le poids face au Kazakh Kurbanov (15-10). Heureusement, Yannick Borel a dominé le Japonais Minobe (15-11) et jouera son quart de finale à 16h25.


15h40 🥇 : COCORICO !!!! Pauline Ferrand-Prévôt décroche l’or olympique. Quelle performance magistrale ! Avec plus de 3 min d’avance, elle a tout simplement écrasé la concurrence. Quelle reine ! Après le sacre du rugby à 7 hier, c’est la deuxième médaille d’or pour la France dans ces Jeux olympiques 2024 !


15h23 : La cloche pour Pauline Ferrand-Prévôt, l’histoire est en marche, c’est le dernier tour !


15h14 : Pauline Ferrand-Prévôt s’envole vers le graal. Il ne lui reste plus qu’un tour et demi et ses poursuivantes sont à plus de 3 minutes. Son rêve olympique est a portée de main !


15h13 : Après l’élimination d’Éva Lacheray, c’est au tour de Pauline Ranvier de prendre la porte. Il n’y aura donc pas de médaille au concours individuel féminin du fleuret pour la France. Raahhhh !!!


14h56 : AHHHHHH !! Loana Lecomte vient de chuter, c’est pas possible. Elle a abandonné. On espère qu’elle va bien…


14h51 : Léon Marchand c’est bien, mais la vraie star de la journée en Natation, c’est ce monsieur, membre de la production audiovisuelle !

PS : On adore son maillot de bain


14h27 : Pour ceux qui n’ont pas allumé leur télé, faites-le. Pauline Ferrand-Prévôt nous fait un récital, déjà 22 secondes d’avance sur ses concurrents. La médaille d’or n’a jamais été aussi proche !


14h21 : Pauline Ferrand-Prévôt et Loana Lecomte sont dans le quatuor de tête. Deux petites médailles, on ne dit pas non !


14h11 : C’est parti pour les Françaises Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte en finale de VTT cross-country. Allez, on y croit !!


14h08 : Avant d’affronter la terrifiante Team USA, le Soudan du Sud a signé la première victoire olympique de son histoire face à Porto Rico (90-79). C’est juste beau.


14h : Petite image sympa pour bien commencer l’après-midi. On aime, forcément :


13h47 : Sinon, les épreuves de voile, initialement prévues à 12h, ont débuté à Marseille avec près d’une heure de retard à cause du vent trop faible dans la rade phocéenne.


13h43 : Plus de peur que de mal pour le cavalier portugais Manuel Grave et son cheval !


13h40 : Pendant que l’on terminait tranquillement notre repas du midi, un tricolore s’est encore distingué !! En -71kg, le Français Makan Traoré sort l’Irlandais Aidan Walsh, 3e des Jeux olympiques de Tokyo !


13h09 : Terrible… Walide Khyar, genou à terre. Le Français a pris un ippon par le Kazakh Gusman Kyrgyzbayev à 7 secondes de la fin. Grosse désillusion mais la médaille de bronze est encore possible !


12h42 : MAIS OUIIIIII ! Alors que son combat face à la Brésilienne Larissa Pimenta était mal embarqué, Amandine Blanchard se qualifie pour les demi-finales !


12h17 : Exploit monumental de Walide Khyar ! Le judoka français sort Vazha Margvelashvili, le numéro 2 mondial, en 8e de finale. Let’s go !


12h14 : Ah bas super… Moment sacrément gênant à Pierre Mauroy. Admirez.


11h56 : Débuts tonitruants de Simon Biles en Gymnastique. L’Américaine a obtenu la note de 14,733. Brillante, direction la finale !


11h47 : La beauté du sport est aussi dans la défaite. Éliminée dès son 8e de finale après un Ippon de son adversaire Diyora Keldiyorova, la légende japonaise du judo Uta Abe a fondu en larmes durant de longues minutes. Touchante, cœur avec les doigts !


11h45 : Le moment tant attendu est arrivé : la légende américaine de la gymnastique Simon Biles a été acclamée par l’Arena Bercy !


11h35 : Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la France ! En Judo (-52 kg), Amandine Buchard se hisse en quarts de finale grâce à un hippon sur la Chypriote Sofia Asvesta.


11h29 : Déjà une démonstration de Léon Marchand ! Premier de sa série, le nageur français signe la deuxième meilleure performance de l’année et se qualifie pour la finale du 400m 4 nages. Déconcertant de facilité. Rendez-vous à 20h30 pour la potentielle première médaille d’or du GOAT !


11h17 : Vous êtes dans les starting blocks pour les premières coulées de Léon Marchand ? Les séries du 400m 4 nages viennent de débuter !


10h57 : Bon, il est temps de retrouver le sourire avec le second combat de la journée de Walide Khyar. Le Français, champion d’Europe 2016 en moins de 60 kg a réalisé un premier tour parfait en battant le réfugié iranien Mohammad Rashnonezhad. Voilààààààà !


10h48 : Aïe, aïe, aïe. Immense déception pour Ysaora Thibus qui est éliminée par la Polonaise Walczyk-Klimaszyk ! La championne du monde 2022 du fleuret sort dès les 16es de finale. Une autre chance de médaille passe à la trappe, décidément…


10h42 : Petit chiffre, il y aura 25 sports en compétition ce dimanche. Franchement, il y a de quoi ce régaler. Qu’est-ce que vous attendez le plus les amis ?


10h38 : Alors que l’escrimeuse française Ysaora Thibus fait son entrée en lice, la Chine a remporté il y a quelques minutes sa troisième médaille d’or ! À Châteauroux, Yu Xie s’est paré d’or en pistolet à air comprimé 10 m en devançant deux Italiens, Federico Nilo Maldini et Paolo Monna.


10h11 : Bon, tout commence mal pour les Français aujourd’hui. L’équipe de France féminine de tir à l’arc, championne d’Europe en titre, vient d’être éliminée dès les huitièmes de finale par les Pays-Bas (0-6). Coup dur.


10h10 : Salut les Olympix ! J’espère que vous êtes prêts pour cette nouvelle journée olympique. Après les quatre médailles hier, c’est l’heure pour Pauline Ferrand-Prévôt (VTT) et Léon Marchand (natation) ou encore Romain Cannone (épée) de briller. En prime, notamment, il y aura aussi l’entrée en lice de Simon Biles, la légende américaine de la gymnastique. Voilà le programme, maintenant il ne reste plus qu’à allumer la TV et lâcher vos meilleurs commentaires pour que l’on suive tout cela ensemble.

Dans cet article :
L’heure de remettre le Bleu de chauffe
Dans cet article :

Par la rédaction de Sofoot.com

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • Gr.2
  • France-Italie (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez France-Italie (1-3)
  • Ligue des nations
  • J1
  • France-Italie
Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Jeux Olympiques

JO2024

31
Revivez France-Égypte (3-1)
Revivez France-Égypte (3-1)

Revivez France-Égypte (3-1)

Revivez France-Égypte (3-1)