- JO 2024
- Direct
JO : Lyles au trésor
Ça fait 44 médailles pour la France après le bronze de Félix Lebrun, du relais 4x100m 4 nages (H) et du fleuret par équipes (H). En tennis, Novak Djokovic a fini le jeu en devenant champion olympique pour la première fois, tandis que Noah Lyles remporte le 100m.
23h10 : Avant de clôturer ce live petit rappel des médailles de la journée. Il y a eu 3 médailles de bronze pour la France : Félix Lebrun au tennis de table, le fleuret par équipes (H) et le relais 4x100m 4 nages (H). Cela fait donc une 5e médaille olympique pour Léon Marchand. Mais les deux grands moments de la journée restent la victoire de Novak Djokovic en finale contre Carlos Alcaraz et celle Noah Lyles sur un 100m totalement dingue qui s’est joué à la photo finish. Bref, c’était encore un régal aujourd’hui.
On vous souhaite une bonne nuit et on se dit à demain pour une autre journée qui s’annonce tout aussi belle avec au programme la demi-finale de foot entre la France et l’Égypte, le relais mixte au triathlon, Simone Biles qui va viser deux nouvelles médailles d’or, le concours de Duplantis à la perche ou encore le final four au basket 3×3 où la France pourrait bien repartir avec une breloque. Miam.
23h05 : Et c’est gagné pour la paire américaine Sarah Hughes – Kelly Cheng qui s’impose au beach-volley pour clôturer cette journée olympique.
22h50 : Il ne reste plus que du beach-volley dans cette journée olympique. Un affrontement entre une paire américaine et une paire italienne.
22h47 : C’est perdu pour la France contre l’Australie. Mais les Françaises se qualifient tout de même pour les quarts de finale où elles affronteront l’Allemagne. Seul problème : elles peuvent se retrouver dans la partie de tableau des USA.
22h40 : Marine Johannès n’a rien à envier à Stephen Curry.
22h38 : -5 à une minute de la fin. Ça risque d’être très compliqué.
22h33 : 70-64 pour l’Australie. Ça commence à se compliquer.
22h28 : Chez les filles par contre ça se passe un peu moins bien puisqu’elles sont menées 65-62 à six minutes de la fin. C’est largement possible encore.
22h24 : OH LE TIR LONGUE DISTANCE DE THIMOTHÉ VERGIAT POUR DONNER LA VICTOIRE À LA FRANCE AU 3X3 CONTRE LA SERBIE, MEILLEURE ÉQUIPE DU MONDE !! La France jouera les demi-finales du tournoi. Magnifique.
22h17 : 13-9 !! Les rebonds offensifs font du bien aux Français.
22h11 : Gros départ des Français qui mènent 7-5 grâce à deux tirs longue distance de Jules Rambaut et sa coupe mulet.
22h05 : Maintenant on va se tourner vers le basket où les Françaises perdent pour le moment 46-47 contre l’Australie. Et où la France va jouer sa place pour le tour suivant au 3×3 contre la Serbie. Ça risque d’être compliqué mais on y croit.
22h02 : Je pense que l’on peut dire que Noah Lyles a assumé. Et il peut rêver à un quadruplé historique, lui qui sera aligné sur le 200m, le 4x100m et le 4x400m. Et je ne vais pas vous mentir, j’espère qu’il va y parvenir.
21h56🥇 ET C’EST NOAH LYLES QUI REMPORTE LE 100M !! Ça s’est joué à la photo finish, l’Américain finissant dans le même temps que Thompson qui a longtemps cru s’imposer avant que la photo déclare Lyles vainqueur au millième de seconde. Kerley complète le podium. Quelle folie.
21h50 : Quelle entrée pour Noah Lyles. Maintenant il faut assumer.
21h45 : 🥇 Après avoir battu la France en demi-finale du fleuret par équipes (H), le Japon n’a fait qu’une bouchée de l’Italie en finale (45-36). Pas étonnant qu’il soit japonais dans Tekken l’immense Yoshimitsu.
21h41 : 🥇Et c’est gagné au marteau pour le Canadien Ethan Katzberg qui n’aura eu besoin que de son premier essai pour plier le concours. Rien que pour sa jolie moustache c’est mérité.
21h37 : 34-32 pour la France au basket (F) à 1 minute de la fin du 2e QT. Ça annonce une fin de match serrée cette histoire.
21h26 : 🥇 L’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh aura raté le record olympique au saut en hauteur mais pas la médaille d’or. Et c’est bien ça le principal. Par contre, du saut en hauteur sans Blanka Vlašić c’est pas vraiment du saut en hauteur.
21h24 : Coup dur pour le Français Azeddine Habz qui termine dernier de sa demi-finale du 1500m. Et du coup bah il ne se qualifie pas pour la finale hein.
21h19 : Le Marchand de rêves.
5 – Avec 5 médailles aux Jeux olympiques de #Paris2024 (4 en or, 1 en bronze), Léon Marchand égale le record de médailles pour un Français sur une édition des JO d’été, rejoignant Julien Brûlé (tir à l’arc en 1920 à Anvers) et Roger Ducret (escrime en 1924 à Paris). Titanesque. pic.twitter.com/8iQEMYF9Lq
— OptaJean (@OptaJean) August 4, 2024
21h14 : Ce n’est pas très bien parti pour l’équipe de France féminine de basket qui perd 17-14 dans le premier quart-temps. Allez, un trois point de Johannes et ça revient à égalité.
21h07 : Coup dur pour la France au water-polo féminin qui s’incline 11-4 face à la Grèce et qui ne verra donc pas les quarts de finale.
20h59 : Ça passe officiellement pour Rénelle Lamote en finale du 800m (F). En revanche, Anaïs Bourgoin reste bloquée en demies. J’ai toujours préféré Louise dans la famille de toute façon.
20h53 : Deux tentatives au marteau pour le Français Yann Chaussinand : deux fois mordu. Bravo champion, la FFL est fier de toi.
20h48 : Rénelle Lamote – oui c’est son vrai nom – termine 4e de sa demi-finale du 800m (F) et devra attendre pour savoir si elle se qualifie pour la finale. Et dire que si elle avait cassée sur la ligne elle aurait finit troisième.
(Je dis ça alors que j’aurais eu un point de côté au bout de 300m)
20h43 : En plus d’avoir une dégaine absolue, le Canadien Ethan Katzberg a des gros bras qui lui permettent d’envoyer un marteau – qui ne ressemble en rien à un marteau – sur la lune. Il a déjà tué le concours dès son premier essai.
20h35 : 🥉NOUVELLE MÉDAILLE DE BRONZE POUR LA FRANCE APRÈS LA VICTOIRE DES FRANÇAIS FACE AUX AMÉRICAINS AU FLEURET PAR ÉQUIPES (45-32). On peut quand même toujours compté sur l’escrime pour rapporter des médailles même si cette année il y a eu pas mal de déception.
20h30 : @FredAstaire Je ne vois que Cyréna Samba-Mayela au 100m haies pour empêcher la France de faire 0 médaille à l’athlétisme.
20h27 : Ça passe pour Marcell Jacobs au temps. Mais le Jamaïcain et favori Kishane Thompson a l’air en forme. La finale s’annonce grandiose. Rendez-vous à 21h50. C’est immanquable.
20h23 : C’est déjà fini pour la française Nawal Meniker au saut en hauteur. Pas sûr qu’on fasse plus d’une médaille à l’athlétisme.
20h19 : 37-26 pour la France à l’escrime qui a fait un grand pas vers la médaille de bronze. Allez, il ne faut pas tout gâcher.
20h17 : Troisième de sa demie, le tenant du titre Marcell Jacobs devra, lui, attendre de voir la troisième demi-finale pour savoir s’il sera qualifié pour la finale. Mais je pense que oui car c’est allé très vite.
20h07 : Noah Lyles termine deuxième de sa demi-finale mais se qualifie pour la finale. Ça annonce une finale du 100m exceptionnel tout à l’heure.
20h00 : Aïe aïe aïe la superstar italienne Gianmarco Tamberi (saut en hauteur) est incertain pour les JO. Il vient d’annoncer sur ses réseaux qu’il avait 38,8 de fièvre et « possiblement pour des calculs rénaux ». C’est quoi le problème avec l’athlétisme là ? Ils sont tous forfaits les uns après les autres.
19h55 : Je n’arrive pas à comprendre comment les Américains peuvent être aussi éclatés au Basket 3×3 alors que ça reste du basket et le but est le même : mettre le ballon dans un arceau. Alors qu’il aurait suffit de prendre l’équipe B de Team USA et de l’envoyer au 3×3.
19h50 : 🥇Dernière médaille au tennis et elle est pour l’Italie avec la paire Errani-Paolini qui décroche l’or. Caroline Garcia et Diane Parry pourront toujours se dire qu’elles ont perdu face aux championnes olympiques.
19h43 : Oh la remontada de la France au fleuret par équipes qui mène 16-15 contre les USA. Gros passage de Enzo Lefort. C’est qui plus fort, évidemment c’est Lefort.
19h40 : 🥇Encore un record du monde battu. Cette fois-ci au 4x100m 4 nages (F). Et ce sont les Américaines qui ont chopé l’or et le record. Les Françaises, elles, finissent sixièmes.
19h31 : Par contre ça fait 43 médailles pour la France dans ces JO. Record de Pékin battu. Cocorico. Et c’est pas fini.
19h24 : C’est mal parti pour les Français à l’escrime en tout cas pour la médaille de bronze. Les USA mènent 10-5. Après on en a vu des remontadas à l’escrime déjà.
19h17 : 🥉Et c’est la médaille de bronze pour le quatuor Marchand – Manaudou – Grousset – Ndoye-Brouard ! Les Français terminent juste derrière les États-Unis et la Chine qui remporte l’or. On a le droit de dire que c’était Marchand le maillon faible du groupe sur cette course ? Après, il n’a pas raté non plus mais c’est plus dur pour lui sur du 100m que sur du 200m. Et c’est normal.
19h07 : C’est le moment de se brancher sur la natation si ce n’est pas déjà fait. Dans 5 minutes a lieu le relais 4x100m 4 nages (H). Et Léon Marchand compte bien tenter d’arracher une 5e médaille. Même si ça va être difficile de faire mieux que le bronze. Mais, impossible n’est pas Marchand.
18h58 : J’ai oublié de vous préciser que l’ami Bobby est américain. Sacré journée pour le pays qui tire au fusil dans des tornades.
18h55 : 🥇Titre olympique et record du monde pour Bobby Finke sur le 1500m nage libre. Déjà faire 1500m à la nage c’est n’importe quoi mais alors le faire en 14 minutes et 30 secondes c’est inhumain. Les deux français devraient arriver d’ici 45 minutes normalement.
18h42 : Bon, les Français sont déjà distancés après 100m. Il en reste encore 1400…
18h38 : Il n’y a pas un, mais deux français dans cette finale du 1500m nage libre. Bon, pas sûr qu’il y en ait un sur le podium à l’arrivée mais on a le droit de rêver.
18h34 : 🥇Grandissime favorite du 50m nage libre, la Suédoise Sarah Sjöström remporte l’or olympique et fait le doublé après sa victoire au 100m. Deux distances dont elle détient le record du monde. Tu as ça Zlatan Ibrahimovic ? Ben non.
18h25 : Je vois que la gymnaste algérienne de 17 ans Kaylia Nemour qui a remporté l’or en gymnastique aux barres asymétriques est franco-algérienne. On peut avoir chacun une médaille d’or du coup ? Car l’Australie revient fort derrière au tableau des médailles là.
18h17 : On file à Châteauroux où le champion olympique en titre français Jean Quinquampoix et le numéro un mondial français Clément Bessaguet ont raté la qualification pour la finale en vitesse au pistolet à 25m. Ils peuvent toujours se rassurer en disant qu’ils vont mieux que le club de foot de la Berrichonne.
18h11 : 🥇Ouh que c’est serré derrière Kristen Faulkner qui remporte l’or. Ça se joue à la photo finish mais ça devrait être Vos en argent et Lotte Kopecky en bronze. Une nouvelle médaille au vélo pour la Belgique.
18h07 : Kristen Faulkner est partie seule devant à 2 kilomètres de l’arrivée au cyclisme. Les USA vont avoir une nouvelle médaille d’or. À moins que Vos prenne un raccourci comme dans Mario Kart.
18h04 : Contrairement aux filles, les hommes du Basket 3×3 ont réussi à accrocher le barrage après leur victoire tranquille contre la Chine (21-12). Un barrage pour se qualifier dans le dernier carré qui aura lieu ce soir.
17h57 : Qu’est-ce qu’elle doit faire mal aux pattes cette Butte Montmartre… Moins de dix secondes entre les deux de devant et les poursuivantes, quel finish !
17h52 : Plus que onze kilomètres pour la course en ligne des dames en cyclisme. Marianne Vos est dans le groupe de tête, accompagnée de Blanka Vas, et pourchassée par un groupe de poursuivantes où figure Lotte Kopecky, à 25 secondes derrière.
17h50 : Victor Perez s’arrête bel et bien à la quatrième place du tournoi olympique de golf. L’Américain Scottie Scheffler décroche l’or !
17h35 : La remontada pour Victor Perez au golf ? Le Français était treizième au départ du dernier tour aujourd’hui, il est retombé à la quatrième place, conservant tout de même quelques coups de retard sur le trio de tête. Ce serait une médaille surprise, en tout cas.
17h32 : TER-MI-NÉ ! On peut souffler un bon coup : les handballeurs français sont en quarts ! Victoire 24-20 face à la Hongrie, et c’est une toute autre compétition qui commence désormais… on y croit !
17h25 : Salut @stevealbinos ! Je t’assure qu’il ne vaut mieux pas qu’on parle de l’équipe de France de basket masculin aujourd’hui. Pour suivre toute l’année la balle orange, ce que les gars de Vincent Collet ont proposé lors des trois premiers matchs (et surtout lors du dernier), c’est assez terrifiant… Et j’avoue que je n’y crois pas une seule seconde face au Canada mardi, mais je ne demande qu’à être surpris.
17h22 : LE BISON PRANDI POUR REDONNER +3 AUX BLEUS !!!
17h16 : ALLEZ ! Valentin Porte remet les Bleus en tête (20-19) ! Moins de neuf minutes à tenir, temps-mort hongrois !
17h10 : Beaucoup moins réjouissant : les Hongrois sont passés devant face à nos handballeurs français (17-18). Et là, ça craint, puisqu’on rappelle qu’une défaite éliminerait les Bleus du tournoi olympique… Il reste quinze minutes, sortez les bouteilles d’oxygène.
17h03 : NOVAK DJOKOVIC SUR LE TOIT DU MONDE ! Le Serbe devient champion olympique pour la première fois de sa carrière en battant Carlos Alcaraz en deux tie-breaks (7-6 7-6). Et il tombe en larmes de bonheur, forcément, puisqu’il s’agissait du seul titre qu’il ne possédait pas encore. Quelle image, là encore… Et si vous voulez relancer dans les commentaires le débat du plus grand sportif de l’histoire, vous pouvez !
17h : Salut @mara donna des frissons ! Sorry si la stat n’était pas claire concernant le Nigéria. Il s’agit effectivement de la première équipe africaine en quarts dans la compétition de basket aux JO (hommes et femmes inclus), et non tous les sports compris !
16h35 : Niveau phénoménal entre Djokovic et Alcaraz dans la fin du deuxième set. Pas d’excuse pour ne pas être devant, c’est sur France 2 !
16h26 : Pas de médaille en boxe féminine. La Française Davina Michel a été battue en quarts par Cindy Ngamba.
16h20 : Bon, ce n’est pas encore la grande équipe de France, mais les handballeurs sont bien partis face à la Hongrie. 7-3 après 17 minutes de jeu, c’est pas mal.
16h15 : De Lebrun à LeBron, il n’y a qu’un pas !
Lebrun. Félix Lebrun. 🥉🔥 🇫🇷 pic.twitter.com/LGCdHfxrN8
— Isabelle Ithurburu (@IsaIthurburu) August 4, 2024
16h02 : C’est parti pour les handballeurs français face à la Hongrie. Il faut gagner ou faire nul pour passer en quarts, c’est maintenant ou jamais !
16h : C’est malheureusement terminé pour les fleurettistes français, battus 45-37 par les Japonais. Ils défieront l’Italie ou les États-Unis pour le bronze. Quels Jeux frustrants en escrime, quand même…
15h45 : PREMIER SET DJOKOVIC ! Une manche fantastique entre les deux joueurs, conclue par une volée formidable du serbe au bout d’un tie-break maîtrisé. Petite sensation, tout de même, Alcaraz va devoir en mettre encore plus.
15h40 : Petite page d’histoire : grâce à sa victoire contre le Canada en basket féminin, le Nigéria est la première nation africaine de l’histoire en quarts des JO, hommes et femmes confondus !
15h30 : Grosse désillusion en gym… Il n’y aura pas de médaille pour Samir Aït Saïd, qui n’est que quatrième provisoire après son passage… Comme à Tokyo il y a trois ans.
15h23 : Fan Zhendong est champion olympique de ping ! Le tombeur de Félix Lebrun et grandissime favori du tournoi depuis la sortie de route de Wang Chuqin, le numéro 1 mondial, a remporté la finale du tournoi messieurs face au Suédois Truls Möregårdh (4-1) !
Félicitations à FAN Zhendong pour la médaille d'or ! 🥇 Depuis 2008 le champion Olympique de tennis de table est chinois, et la série continue à #Paris2024 ! 🇨🇳 – Congratulations to FAN Zhendong for the gold medal! 🥇 Since 2008, the Olympic table tennis champion has been… pic.twitter.com/GEpqsvnixe
— Paris 2024 (@Paris2024) August 4, 2024
15h15 : Dur, dur, ce duel face au Japon pour nos fleurettistes, qui font la course derrière. Mais rien n’est joué, 19-17 au moment où je vous écris !
15h05 : Pas de surprise malheureusement pour nos volleyeuses françaises, qui ont perdu 3-0 face aux USA. Fin de la compét’ pour elles !
15h : @PseudociPseudoça : il me semble avoir entendu une fois Félix Lebrun dire qu’il maîtrisait 100 variantes de service différents. C’est de la folie pure.
14h54 : Allez, on passe au fleuret pour la demie de nos Français face au Japon !
14h45 : Une petite stat pour la route : Félix Lebrun est le plus jeune médaillé masculin français aux Jeux depuis Gilbert Bozon en 1952 !
14h12 : D’une raquette à une autre : la finale messieurs de tennis commence à Roland-Garros. Sortez les popcorns, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont sur le court !
14h07 : Les larmes pour Félix, évidemment, mais aussi pour Alexis, en tribunes, présent pour encourager son cadet. Et le premier « Que je t’aime » de la journée qui retentit.
14h03 : 🥉 EXCEPTIONNEL LEBRUN EN BRONZE !!! Le jeune Français a réalisé un match de rêve face à Calderano (4-0) pour aller décrocher la première médaille olympique de sa carrière. Bravo champion !
13h55 : Quel régal ! 3-0 pour Félix Lebrun, à une manche du bronze. Allez, on ne lâche rien !
13h53 : En tir, pas de finale en skeet pour Lucie Anastassiou, qui termine neuvième, comme à Tokyo.
13h48 : C’est terminé pour Baptiste Addis à l’arc, battu à la flèche décisive en quarts… Face à l’allemand Unruh, le Français a dégainé un dix sur la dernière flèche, mais son adversaire a fait de même et se trouvait plus proche du centre pour 33 millimètres. Cruel.
13h45 : OUI ! Deux manches à rien pour Félix, qui a très bien démarré ce set, avant de voir Calderano revenir et de sauver une balle de set. Elle fait du bien celle-ci !
13h36 : Un set à zéro pour Lebrun ! Tcho !
13h30 : Félix Lebrun time ! C’est l’heure d’aller chercher le bronze pour Féfé, mais il aura fort à faire face au Brésilien Hugo Calderano. Jean-Philippe Gatien est là pour l’occasion.
13h12 : Et ça passe pour les fleurettistes français face à la Chine (45-35) ! Direction les demies, aux alentours de 14h50, face au Japon.
13h10 : Une image étonnante au 110 mètres haies : Freddie Crittenden, l’un des favoris, a réalisé sa série au petit trot, terminant en 18 secondes, loin derrière tout le monde. Paraît que l’Américain aurait ressenti une gêne, et n’aurait donc pas forcé pour pouvoir se concentrer sur le repêchage.
🇺🇸 FREDDIE ?? Cité parmi les favoris de ce 110 M haies, l'américain semble refuser de courir, et termine sa manche en plus de 18 secondes 🫨
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/otsGmHAP9z
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
13h06 : ÇA PASSE AUSSI POUR SOFIANE OUMIHA !!!!! Un deuxième Français en finale, qu’est-ce que c’est bon ! Vous nous régalez les garçons !
12h57 : La fameuse bascule de France 2 à France 3 en plein combat. On est habitués.
12h54 : Ne partez pas manger trop vite ! Sofiane Oumiha (-63,5 kilos) est sur le ring pour sa demie face au Canadien Wyatt Sanford !
12h52 : Quelle scène de dingue à Villeneuve-d’Ascq ! En basket féminin, les Belges devaient remporter leur match face au Japon de 27 points pour arracher une qualification pour les quarts grâce à la règle des meilleurs troisièmes. Et c’est exactement ce qui s’est produit pour la bande d’Emma Meesseman, qui a gagné 85-58 ! Fantastique.
Liesse énorme à Villeneuve-d’Ascq : la Belgique a pile poil remonté ses 27 points de déficit et s’est qualifiée pour les quarts de finale !
🇫🇷🇧🇪 Si les Bleues battent l’Australie ce soir, ce sera alors des retrouvailles France – Belgique en quart ! 🍿 pic.twitter.com/SUBR1rRgRd
— Alexandre Lacoste (@Alex__Lacoste) August 4, 2024
12h46 : OUIIII !!! LA FINALE POUR BILLAL BENNAMA ! Ohlala que c’était dur, mais ça passe ric-rac ! Une nouvelle médaille assurée pour les Bleus !
12h45 : Fin du combat pour Bennama ! C’était très très chaud. Perso, je ne le sens pas trop…
12h43 : @Carrax : Totalement d’accord. C’est vrai que le contraste entre athlé et natation est assez saisissant. Question de génération, peut-être ?
12h39 : Début de combat compliqué pour le Français. Le Dominicain est une vraie pile électrique, et il a déjà trouvé plusieurs failles.
12h35 : Je dois vous avouer qu’à chaque combat de boxe aux JO, j’ai peur d’un vol à la Alexis Vastine.
12h30 : Allez, c’est l’heure de Billal Bennama ! Le Français défie Yunior Alcantara Reyes chez les -51 kilos, il y a la place pour aller chercher la finale !
12h25 : Sasha Zhoya qualifié en demies du 110 mètres haies ! Le Français a terminé troisième d’une série relevée où figurait notamment Grant Holloway, auteur d’une course remarquable et logique premier.
12h : C’est l’heure du fleuret par équipe, les Français sont opposés à la Chine en quarts, et ils ont pris un bon départ grâce à Enzo Lefort (5-1). Là aussi, c’est une grande chance de médaille pour la délégation française.
11h40 : Après son sacre sur la course en ligne, Remco Evenepoel a l’air d’avoir passé une bonne soirée.
Sabadou#Evenepoel #remco #cycling #ciclismo#Paris2024 #CyclingRoad @OutOfCycling pic.twitter.com/r2PUwoVqLI
— O País Do Ciclismo (@opaisdociclismo) August 3, 2024
11h30 : Ah, Shericka Jackson, la grande favorite du 200 mètres, est forfait pour la finale !
11h : Ça passe pour Baptiste Addis, qui file en quarts ! Des bonnes nouvelles aussi en athlé : Alice Finot s’est qualifiée pour la finale du 3000 mètres steeple, qui aura lieu mardi, et Gémina Joseph termine deuxième de sa série sur 200 mètres, juste derrière Julien Alfred, la championne olympique du 100 mètres, et va donc en demies !
10h25 : Je vous parlais de badminton un peu plus tôt. Et une terrible scène vient de se produire : en demies, l’Espagnole Carolina Marin s’est totalement détruit le genou sur un appui. Elle menait d’un set et 10-6 (donc à 11 points d’une finale olympique) et elle se retrouve contrainte d’abandonner. Elle est en larmes, les centaines de supporters espagnols dans les tribunes sont en larmes, et la badiste a refusé, pour l’honneur, de sortir en chaise roulante. Quelle image…
WHAT HAPPENED CAROLINA MARIN ??? Nooo please noooo..#Paris2024 #Badminton pic.twitter.com/cUZNBSfNui
— Giarc Nibisna 🇲🇾🌺 (@craigansibin) August 4, 2024
10h15 : Une petite déception côté Bleus pour démarrer la journée : l’élimination dès les huitièmes de finale de Thomas Chirault, en tir à l’arc, à la flèche décisive. Tous les espoirs se fondent désormais sur Baptiste Addis (17 ans), qui jouera son huitième vers 10h35 !
10h : Salut à tous ! C’est dimanche, on peut rester toute la journée à la maison à matter les Jeux Olympiques tranquillement, c’est royal. Et ça tombe bien, car on a encore un joli programme aujourd’hui. En pagaille, Féfé Lebrun qui tentera d’aller gratter le bronze en début d’après-midi, Léon Marchand qui nous régalera une dernière fois dans la soirée, les Bleus du hand qui doivent impérativement battre la Hongrie pour poursuivre l’aventure, ou encore les demies de Billal Bennama et Sofiane Oumiha en boxe. Et mon petit conseil de la matinée, c’est les demies de badminton à regarder, le niveau est presque surhumain.
Par la rédaction de SoFoot.com