- Mondial 2022
- Phase de poules
- Bilan
Le conseil de classe de la phase de poules
Après douze jours rythmés par quatre matchs quotidiens, il est temps de faire le premier conseil de classe ce Mondial. Qui pour les félicitations ?
joueurs
Japon
On le voyait comme un potentiel redoublant, finalement il s’en sort avec les félicitations.
291 note(s)
Angleterre
Des capacités, de bons résultats, mais ça reste étrangement décevant. Il va falloir hausser le rythme pour le reste de l’année.
253 note(s)
Iran
Élève avec beaucoup de cœur malgré de gros soucis familiaux. Même si ça n’a pas suffi pour être dans la bonne moitié, il mérite les félicitations, pour tout ce qu’il a accompli en dehors.
251 note(s)
États-Unis
Utilise un mot bizarre pour désigner cette matière. Mais visiblement, ça ne l’empêche pas de maîtriser les fondamentaux.
227 note(s)
Équateur
N’avoir qu’un seul mec qui fait les devoirs de groupe, c’est rarement une bonne idée. Ça mérite quand même les encouragements, mais il faudra penser à changer de méthode de travail.
216 note(s)
Canada
Il ne repart même pas avec un point pour l’honneur. Redoublement pour le Canada, mais il reviendra en 2026.
222 note(s)
Serbie
On l’attendait comme un élément surprise de la classe, mais finalement, elle n’a jamais été au niveau. Pire : elle a été arrogante.
218 note(s)
Qatar
Dernier de la classe. Mais il s’en fiche, son papa est riche et va lui refiler son entreprise.
252 note(s)
Défenseurs
Maroc
La fierté de ceux qui l’ont vu progresser. Maintenant, il faut confirmer !
298 note(s)
France
Une belle envie de rester premier de sa classe. Peut-être trop.
288 note(s)
Suisse
Tout le temps au rendez-vous. Une élève fiable. Pas très fun, mais fiable.
255 note(s)
Sénégal
Privé de son meilleur prof particulier, il a tout de même bûché pour finir dans la première moitié de la classe.
237 note(s)
Allemagne
Le travail scolaire est une discipline qui se pratique à 26 élèves et un professeur, et à la fin, c’est l’Allemagne qui redouble.
234 note(s)
Pays de Galles
64 ans qu’il n’avait pas mis un pied ici. Pas sûr qu’on lui redonne sa chance si c’est pour nous faire ça.
218 note(s)
Libéros
Brésil
Élève brillant et le sait. Il a tendance à se reposer sur ses lauriers. Ce qui aurait pu lui coûter les félicitations.
270 note(s)
Australie
Tout le monde se foutait de sa gueule, mais finalement, elle surpasse les attentes.
267 note(s)
Portugal
Un peu les mêmes défaut que son cousin. Pourtant, on les avait séparés pour qu’ils ne puissent pas copier l’un sur l’autre.
269 note(s)
Ghana
Élève joueur et haut en couleur. Quelque peu rancunier aussi. Même si les résultats n’ont pas suivi ce trimestre, c’est un plaisir de l’avoir dans l’établissement.
214 note(s)
Gardien
Pays-Bas
Même pas admis à entrer dans l’établissement la dernière fois, il a rappelé qu’avec un peu de sérieux, il pouvait faire partie des meilleurs élèves. Attention à l’excès de confiance.
260 note(s)
Mexique
Tout donner juste avant les vacances pour faire croire qu’on a bossé comme un dingue tout le trimestre… Nous ne sommes pas dupes, monsieur Aztèque.
207 note(s)
Milieux
Argentine
Une première évaluation très inquiétante, puis elle est montée en puissance. Les premiers de la classe peuvent trembler.
253 note(s)
Croatie
Elle a fait le boulot, mais sans plus. Le conseil de classe donne donc les encouragements, car nous savons de quoi elle est capable.
240 note(s)
Espagne
Très convaincante en début d’année, mais elle s’est essoufflée en fin de trimestre, peut-être quand elle a commencé à fumer des pétards en cachette à la récré. Recentrez-vous sur le travail et exploitez vos capacités !
240 note(s)
Cameroun
Il s’est bien réveillé après sa bagarre avec son camarade serbe. Mais il aurait fallu s’y mettre dès la première semaine.
219 note(s)
Arabie saoudite
Un emballant premier DST, mais ses lacunes l’ont rattrapé lors des deux suivants. A peine suffisant pour avoir la moyenne.
219 note(s)
Uruguay
En même temps, à force de rendre des torchons, il ne faut pas espérer un coup de pouce du destin pour passer devant son camarade sud-coréen, plus sérieux.
218 note(s)
Belgique
La Belgique a fait une Coupe du monde décevante dans l’ensemble. Les Diables ont joué trois matchs, pour un bilan très équilibré d’une victoire, une défaite et un nul. Ils ont marqué un but, en ont encaissé deux, donc cela fait une différence de but de -1. Ils ont également eu des occasions à leur actif, et Thibaut Courtois a fait quelques très jolis arrêts. Ils ont reçu 5 cartons jaunes en tout, ce n’est pas beaucoup (fair-play). La Belgique est néanmoins éliminée dès le premier tour alors qu’elle avait terminé troisième il y a quatre ans, donc on peut dire que c’est moins bien. Certains joueurs ont déçu, notamment Kevin De Bruyne, qui d’habitude est très fort, et là un peu moins.
248 note(s)
Attaquants
Corée du Sud
Faire ses devoirs au dernier moment, pour ce coup-ci, ça passe. Mais attention, ça ne marchera pas tout le temps.
251 note(s)
Pologne
Timide, discrète, minimaliste… On ne sait pas trop ce qu’elle fout là, mais bon.
239 note(s)
Tunisie
Elle avait beau pleurer son départ de l’école, la France n’a pas pu s’empêcher de chipoter pour lui retirer des points.
227 note(s)
Costa Rica
Le conseil de classe avait exprimé ses doutes lors de son dernier passage. Malgré une petite éclaircie, c’est trop limite.
219 note(s)
Danemark
Quelle déception ! On fondait tellement d’espoirs en lui ! Finalement, il ne s’est jamais réveillé et a côtoyé les cancres de la classe.
224 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Della Guardia et Léo Tourbe