- Jeux olympiques
- Tournoi masculin
Le clash de la rédac : le foot masculin a-t-il sa place aux JO ?
Loin des sports olympiques par excellence qui font rêver le monde tous les quatre ans, le football masculin garde une place au chaud aux JO, même si le tournoi est largement moins prestigieux que la Coupe du monde, l'Euro, ou d'autres compétitions autrement plus suivies. L'équipe de France pourra en témoigner, sa piteuse élimination du tournoi est (presque) déjà oubliée. Reste une question : le foot a-t-il sa place aux Jeux olympiques ? Paul Citron et Aurélien Bayard ont chacun leur avis sur la question.
Attaquants
Aurélien Bayard
Paul veut supprimer le football masculin des Jeux olympiques alors que depuis le début de la compétition il nous bassine avec son exploit le plus probant. En U12 à Poitiers, il a mis une lucarne au gardien de la Côte d’Ivoire olympique Nicolas Tié en U12. Avant de réaliser que c’était un but contre son camp.
89 note(s)
Milieux
Paul Citron
N’en voulez pas à Aurélien de se voiler la face en défendant un tournoi où Hiroki Sakai est en lice pour être élu meilleur joueur. Il aimerait simplement pouvoir raconter, dans une vingtaine d’années, lorsqu’on ira chercher des mecs en N3 pour construire le groupe, que son club chéri d’Auxerre a une fois envoyé un gars en équipe de France. Le reste, ça lui passe au-dessus.
103 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Aurélien Bayard et Paul Citron