- C1
- Gr. C
- Inter-Bayern (0-2)
Le Bayern sirote l’Inter
Dominateur et bien plus costaud que son hôte, le Bayern est venu glaner ses trois premiers points de la saison en C1 assez aisément sur la pelouse de l'Inter (2-0). Un succès rendu possible par un bijou de Leroy Sané, également impliqué sur le second inscrit contre son camp par Danilo D'Ambrosio.
Inter 0-2 Bayern
Buts : Sané (25e), D’Ambrosio (CSC) (66e) pour le Bayern
Commencer sa campagne de Ligue des champions par la réception du Bayern, c’est rarement un cadeau. Surtout quand on est l’Inter, qu’on est en recherche d’automatismes et de confiance, et que tant collectivement qu’individuellement, l’écart entre soi et la machine allemande est immense. Au coup de sifflet final, il n’y a finalement pas eu de surprise : comme toujours dans son histoire, le Bayern est venu gagner à San Siro face à l’Inter. Fort logiquement, cette fois.
Sané pour briller
Sans Nicolò Barella et Romelu Lukaku, mais avec André Onana dans les cages, c’est une Inter amoindrie et pas vraiment confiante qui fait face au Bayern de Julian Nagelsmann. Dans un San Siro pas plein, mais prêt à pousser ses Nerazzurri à l’exploit, c’est Onana qui va rapidement se mettre en évidence. Pour sa première avec l’Inter, l’ancien rempart de l’Ajax a les gants qui chauffent. Si les frappes de mouches de Joshua Kimmich ne l’inquiètent guère, les volées de Thomas Müller l’obligent à s’envoler pour maintenir son équipe à flot. Si la doublette Edin Džeko-Lautaro Martínez tente de se démener devant, le reste de la flotte intériste prend l’eau face au pressing haut bavarois. Le couperet tombe à la 25e minute : Kimmich délivre un bonbon à Leroy Sané qui efface Onana avec classe pour ouvrir le score (0-1, 25e). L’Inter est dans le dur, et n’est pas loin de ployer le genou quand Marcel Sabitzer décoche une belle frappe à l’entrée de la surface. Celle-ci frôle le poteau, pour le plus grand bonheur des tifosi intéristes avant que la pause n’arrive.
Trop fort pour l’Inter
Au retour des vestiaires, pendant dix minutes, l’Inter se rebiffe, mais Džeko tombe sur un rassurant Manuel Neuer d’abord, puis voit son coup de tête sur corner contré in extremis par Lucas Hernández, brillant ce mercredi soir. Nagelsmann a compris qu’il fallait redonner un second souffle à sa formation, un nouvel allant, en lançant Leon Goretzka à la place de Sabitzer. L’effet est quasi immédiat : après une boulette d’Onana qui voit finalement le poteau sauver la patrie, c’est un sublime une-deux entre Sané et Kingsley Coman qui oblige Danilo D’Ambrosio a faire trembler ses propres filets (0-2, 66e). Les quatre changements d’un coup opérés par Inzaghi ne changeront rien à l’issue d’une rencontre qui aura vu le Bayern ne se mettre en danger véritablement qu’une seule fois. À sept minutes du terme, Hernández manque sa relance, mais Joaquín Correa, pourtant esseulé dans la surface munichoise, panique et ne cadre pas. Le Bayern lance parfaitement sa campagne de C1, tandis que l’Inter commence à avoir de sacrés maux de tête.
Inter (3-5-2) : Onana – D’Ambrosio, Škriniar (De Vrij, 72e), Bastoni (Dimarco, 72e) – Dumfries (Darmian, 72e, Mkhytarian, Brozović, Çalhanoğlu (Gagliardini, 81e), Gosens – Džeko (Correa, 72e), Lautaro. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Bayern (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, De Ligt (Upamecano, 75e), Hernández (Musiala, 84e), Davies – Kimmich, Sabitzer (Goretzka, 62e), Coman (Gnabry, 74e), Müller – Sané (Stanisic, 84e), Mané. Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Résultats et classement de la Ligue des championsPar Andrea Chazy