- Bundesliga
- J24
- Résumé
Le Bayern punit, Leipzig et Dortmund chutent
Le Rekordmeister a été plus réaliste que Francfort et remporte une nouvelle victoire (3-0), tandis que Leipzig et Dortmund se font respectivement malmener par Wolfsburg et à Berlin. Hoffenheim ralentit, tandis que Darmstadt veut encore croire au sauvetage.
FC Bayern Munich 3-0 Eintracht Francfort
Buts : Lewandowski (38e, 56e), Douglas Costa (41e)
Si Francfort avait été plus réaliste en première période, Manuel Neuer serait allé chercher deux ou trois fois le ballon au fond de ses filets. Sauf que l’Eintracht s’est montré timide au moment d’effectuer le dernier geste. Et Mats Hummels a tout simplement décidé de sortir le tacle de l’année sur Hrgota après que celui-ci a dribblé Neuer et n’avait plus qu’à marquer dans le but vide. Francfort laisse passer sa chance, et le Bayern en profite : 20e but de Lewandowski sur la onzième passe décisive de Müller cette saison en Bundesliga ; Alaba pour Costa, et Lewandowski sur un centre de Robben volontairement un peu fort. Une belle après-midi à l’Allianz Arena, dont le public a apprécié à juste titre l’entrée de Jérôme Boateng, qui disputait là son premier match de l’année civile. Willkommen zurück.
SV Darmstadt 98 2-1 FSV Mayence 05
Buts : Sulu (5e), Sam (13e sp) pour Darmstadt // Quaison (45e+2) pour le Mayence
Darmstadt avait à cœur d’honorer son maillot spécial, une liquette toute blanche avec le sponsor « Du musst kämpfen » (tu dois te battre), l’initiative créée par Jonathan Heimes, le fan de Darmstadt mort le 8 mars 2016 d’un cancer (et dont le stade de Darmstadt porte le nom cette saison). D’où les buts de Sulu et le péno de Sam. Mayence revient dans la partie grâce à Quaison, arrivé cet hiver de Palerme, mais ne parvient pas à faire la différence en supériorité numérique dans la dernière demi-heure, après l’exclusion de Vrančić pour deux cartons jaunes acquis en cinq minutes. Deuxième victoire pour Torsten Frings depuis son arrivée en Hesse, qui croit plus que jamais au maintien.
SC Fribourg 1-1 TSG Hoffenheim
Buts : Philipp (57e sp) pour le Fribourg // Kramarić (60e) pour Hoffenheim
Généralement, quand les deux équipes du Bade-Wurtemberg s’affrontent, on a le droit à un festival de buts. Pas moins de quarante pions ont été inscrits lors des sept dernières oppositions. Cela aurait pu être le cas aujourd’hui, mais les poteaux en ont décidé autrement : Schwolow qui détourne la patate de Kramarić sur son montant, Haberer qui voit son tir mourir sur le poteau de Baumann avant de toucher la tête du portier de Hoffenheim et de sortir. Baumann aurait pu jouer un mauvais tour à son ancien club, mais Philipp s’est bien rattrapé après avoir foiré son péno. Hoffenheim réplique aussitôt avec une jolie enroulée de Kramarić. Assurément le but du week-end.
# von Goals_online
Hertha Berlin 2-1 Borussia Dortmund
Buts : Kalou (11e), Plattenhardt (71e) pour le Hertha // Aubameyang (55e) pour Dortmund
Après quatre éclatantes victoires toutes compétitions confondues (14 buts marqués, 2 encaissés), le Borussia Dortmund s’attendait à un match difficile à Berlin. Sans surprise, les hommes de Thomas Tuchel se sont heurtés à un véritable mur (qui n’a concédé que cinq buts à domicile cette saison). Devant, ce n’est pas maladroit non plus, à l’image d’Ibišević qui gratte un ballon mal négocié par Ginter avant d’aller servir Kalou pour son sixième but de la saison. Vexé de comprendre par télépathie que Robert Lewandowski l’a rejoint au classement des buteurs, Pierre-Emerick Aubameyang rentre son 22e but de l’année en championnat. Dortmund pousse, mais se fait avoir par Plattenhardt, qui plante un formidable coup franc dans la lucarne de Bürki. La fin de rencontre est ubuesque, à l’image de cette simulation de Weiser qui est d’ores et déjà culte.
Eine der peinlichsten Schwalben aller Zeiten von Michel Weiser. Hier der Video-BeWeiser. #bscbvb #Bundesliga #sky pic.twitter.com/1GsigmTVTJ
— Patrick Markowski (@paddema) 11 mars 2017
RB Leipzig 0-1 VfL Wolfsburg
Buts : Mario Gómez (9e)
Une fois n’est pas coutume, le RB Leipzig n’a pas développé un beau football. La faute au VfL Wolfsburg, qui s’est montré tranchant dès le début de la rencontre, et qui a été récompensé par un but de Mario Gómez (qui confirme qu’il adore évoluer sous les ordres d’Andries Jonker). Le RB a essayé de se rebeller, mais rien n’y fit : les Loups se sont défendus comme des bêtes, et ont contraint leurs hôtes du jour à leur deuxième défaite à domicile de la saison. Leipzig est aujourd’hui à dix points du Bayern Munich. Où sera sacré le Rekordmeister cette saison ? Les paris sont ouverts.
Par Ali Farhat