- Ligue des Champions
- Quarts de finale
Le Bayern pour l’OM !
L'OM retrouvera donc Franck Ribéry à l'occasion des quarts de finale contre le Bayern Munich. Chelsea prend Benfica, le Real Madrid décroche l'APOEL et gros choc en vue entre Barcelone et le Milan AC...
APOEL Nicosie – Real Madrid
Et paf! Fin du suspense, fin des rêves olympiens. Le premier nom tiré est celui de l’APOEL. Au petit jeu du « une chance sur sept », c’est le Real Madrid qui a raflé la mise. Encore un coup de Sergio Ramos, encore du favoritisme, évoque-t-on déjà du côté de Barcelone. Peut-être. Sauf que la fracture de la cheville de Cristiano Ronaldo, à cause d’une motte de terre, à la quinzième minute du match aller, pourrait bien changer la physionomie du match. Et que dire de la lucarne d’Ailton à Santiago Bernabeu. Plus sérieusement, l’Apoel Nicosie a battu Lyon, qui a déjà battu le Real Madrid. Le calcul est donc simple : les Chypriotes vont se faire démolir.
Olympique de Marseille – Bayern Munich
Arjen Robben contre Jérémy Morel. C’est certainement la première chose qui est venue à l’esprit de Didier Deschamps au moment où Paul Breitner a offert le Bayern Munich à son Olympique de Marseille. Après avoir humilié le FC Bâle 7 à 0, les coéquipiers d’un Franck Ribéry, qui a vu ses vœux exaucés, feront donc le déplacement au Vélodrome. Un sale tirage pour les Olympiens, certainement le pire, les Espagnols mis de côté. Car pour aller à Munich, 19 ans après être devenus « à jamais les premiers » , les Marseillais vont devoir trouver un moyen de calmer les ardeurs bavaroises. Et même avec un Nicolas Nkoulou étincelant pour tenter de refroidir un peu Mario Gomez, on imagine mal Gennaro Bracigliano enchaîner les claquettes sur les frappes enroulées de Robben et Ribéry. Mais bon, on ne sait jamais, avec ses deux-là, la blessure n’est jamais loin.
Benfica – ChelseaA priori l’affiche la plus équilibrée, entre une équipe portugaise et une équipe qui n’aime plus les Portugais. Revigorés par leur victoire au bout du suspense face à Naples, les joueurs de Chelsea auront à cœur d’oublier leur classement en Premier League et de renouer avec l’autre Big Four. Pour cela, il faudra aller chatouiller des Portugais costauds, sans être trop brillants, qui sont venus à bout du Zénith. Une mission largement à la portée des joueurs du coach chinois Roberto Di Matteo, qui pourra compter sur Didier Drogba pour rendre la monnaie de leur pièce aux Benfiquiste en matière de vice et de roublardise. Par contre, il faut leur dire tout de suite, aux Londoniens, que si c’est pour se faire éliminer en demi-finale sur un but d’Iniesta dans les arrêts de jeu, ce n’est pas la peine. Fucking disgrace.
AC Milan – FC Barcelone
Elle est là, la belle affiche de ces quarts de finale. Déjà opposés en phase de poule, où ils ont offert aux téléspectateurs de bien belles rencontres, Barcelonais et Milanais se retrouveront donc pour une place en demi-finale. Désireux de faire comprendre à l’Europe du football que ce qu’il s’est passé lors des deux précédentes rencontre entre eux n’était qu’un malentendu, les joueurs de Pep Guardiola vont tout faire au Camp Nou pour ne pas s’encombrer d’un déplacement compliqué à San Siro. Il faut dire que si le couloir gauche rossonero a la même dégaine qu’à l’Emirates Stadium, Leo Messi se fera un plaisir de se rapprocher un peu plus du record de Raul. Kevin Prince, lui, a les boules. Pas d’Eric Abidal pour marquer des buts splendides. Les Milanais devront avoir la foi.
Par Swann Borsellino