S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • 28e journée

Le Bayern passe la troisième

Par
Le Bayern passe la troisième

Hanovre, déglingué à Dortmund, perd sa troisième place au profit du Bayern, qui s'est traîné pour battre la lanterne rouge Mönchengladbach. Le Bayer poursuit son bonhomme de chemin, Cologne maltraite tout ce qui bouge à domicile, et rien n'est joué en bas de classement.

Borussia Dortmund / Hanovre 96: 4-1

Buteurs: Götze (59è), Barrios (64è, 73è), Großkreutz (83è) pour Dortmund ; Abdellaoue (57è) pour Hanovre

Surpris sur sa pelouse par un but de crevard d’Abdellaoue (qui fait le taf quand Ya Konan ne marque pas), le Borussia Dortmund n’a pas pris le temps de tergiverser: un solo du petit prodige Mario Götze et une tête catapultée par Barrios cinq minutes plus tard, et voilà les Schwarzgelben devant. Barrios ira de son doublé et offrira même un but à Kevin Großkreutz en fin de rencontre, histoire de montrer à la concurrence qui est le patron cette saison en Bundesliga.

1.FC Kaiserslautern / Bayer Leverkusen: 0-1

Buteur: Sam (74è) pour le Bayer

Lors du match aller, Sidney Sam, arrivé cet été de Kaiserslautern, avait martyrisé ses anciens partenaires en y allant de son doublé. Au match retour, c’est encore Sam qui s’avère être décisif. Bild commençait à parler de lui comme étant le « Robben du Bayer » . Difficile, pour une fois, de contredire le tabloïd…

Bayern Munich / Borussia Mönchengladbach: 1-0

Buteur: Robben (77è)

Ces dernières saisons, le Bayern a souvent joué le haut de tableau, tandis que Mönchengladbach a souvent lutté contre la descente. Il n’empêche, les Bavarois ont souvent galéré contre les Borussen. Une fois de plus, le Bayern s’impose par le plus petit des scores, et une fois de plus, Munich doit son salut à la paire Ribéry-Robben (passe décisive du premier, but du second), et ravit du coup la troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions, à Hanvore. On parie qu’ils ne la lâcheront pas ?

FSV Mayence / SC Fribourg: 1-1

Buteurs: Allagui (74è) pour Mayence ; Cissé (1è) pour Fribourg

Dans ce duel entre équipes-surprises de la saison, Papiss Demba Cissé a encore scoré. Etonnant. Par la suite, Mayence a poussé, Fribourg a résisté, mais Sami Allagui, le buteur tunisien des locaux, a fini par trouver la faille. Quoi qu’il arrive par la suite, ces deux équipes auront réalisé une très belle saison. Même si Mayence aura le droit d’avoir des regrets, après avoir été sur le podium pendant une grosse partie de l’année.

TSG 1899 Hoffenheim / Hambourg: 0-0

RAS dans un match entre deux équipes qui ont eu peur de se livrer. Pourtant, il y avait un coup à jouer, en vue d’accrocher l’Europa League. Ryan Babel a joué, Ruud Van Nistelrooy n’était pas sur la feuille de match. Voilà.

1.FC Cologne / 1.FC Nuremberg: 1-0

Buteur: Novakovic (90è+2)

Qu’on se le dise, le « FC » est intraitable à domicile, et ce depuis le début de la phase retour. Six matches, six victoires: qui dit mieux? Et quand ce n’est pas Capitaine Podolski qui fait le taf, c’est son lieutenant, Novakovic, qui s’y colle. L’Europe? Ce n’est pas d’actualité, mais qui sait, avec un peu de chance…

Werder Brême / VfB Stuttgart: 1-1

Buteurs: Frings (34è) pour Brême ; Hajnal (13è) pour Stuttgart

En temps « normal » , ce match aurait pu être une affiche du haut de tableau, entre deux équipes luttant pour la qualif’ en Ligue des Champions. Cette année, ce « choc » oppose deux teams qui se traînent pour ne pas descendre. Ce match nul n’arrange personne, et encore moins Stuttgart, qui reste à portée de fusil des reléguables.

VfL Wolfsburg / Eintracht Francfort: 1-1

Buteurs: Mandzukic (85è) pour Wolfsburg ; Meier (59è) pour Francfort

Felix Magath et Christoph Daum ont un point commun: à sept journées du terme du championnat, ils ont endossé (qu’ils le veuillent ou non) le rôle de sauveur. Wolfsburg et Francfort se séparent certes sur un match nul, mais il y a du mieux dans le jeu de part et d’autre. L’ Abstiegskampf (lutte contre la relégation) risque d’être haletante jusqu’au bout.

Sankt-Pauli / Schalke 04: 0-2 (arrêté)

Buteurs: Raul (26è), Draxler (66è) pour Schalke

L’ancien Raul et le petit nouveau Draxler voulaient vraiment faire plaisir à Ralf Rangnick, pour son premier match avec Schalke depuis son retour. Mais voilà, les fans de Sankt-Pauli en ont décidé autrement. Après deux expulsions côté hambourgeois, un arbitre de touche s’est pris une pinte pleine dans la nuque. Résultat: match arrêté, Schalke va prendre les trois points, Sankt-Pauli une amende.

Ali Farhat

Ultra Vomit : « Je pensais que Pallois allait galérer à faire un sombrero »

Par

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine