- Bundesliga
- J14
- Résumé
Le Bayern Munich repasse devant Leipzig
Grâce à la première défaite cette saison du RB Leipzig et à sa belle victoire face à Wolfsbourg, le Bayern Munich reprend enfin la tête de la Bundesliga. Dortmund continue en revanche de stagner.
Bayern Munich 5-0 Wolfsbourg
Buts : A. Robben (18e), R. Lewandowski (21e, 58e), T. Müller (76e), D. Costa (86e) pour le Bayern
Thomas Müller a enfin marqué en Bundesliga cette saison (après 999 minutes de disette !) et Arjen Robben est toujours aussi fort entre deux blessures. Ce sont à peu près les seuls enseignements marquants de ce match où Wolfsbourg, comme attendu, n’a pas vu le jour. Valérien Ismaël, joueur au Bayern entre 2005 et 2007, n’avait sans doute pas besoin d’une nouvelle défaite pour savoir que ses jours étaient comptés à la tête du VfL. Reste juste à savoir qui va accepter de prendre sa place et d’entraîner un groupe où la plupart des joueurs n’ont plus aucune envie d’être là (coucou Julian Draxler !).
Cologne 1-1 Borussia Dortmund
Buts : A. Rudņevs (28e) pour Cologne // M. Reus (89e) pour le BvB
Le 19 décembre 2015, Dortmund avait pour ainsi dire perdu le titre de champion en se faisant doubler par Cologne et Anthony Modeste dans les arrêts de jeu. Aujourd’hui, le BvB n’a pas laissé filer le Meisterschale, c’est déjà fait depuis un moment, mais a perdu des points précieux au classement. La défense, notamment sur coups de pied arrêtés, a de nouveau été le point faible du Borussia. Heureusement, le club de la Ruhr a pu compter sur Marco Reus, décidément très en forme depuis son retour à la compétition, pour choper le point du match nul dans les dernières minutes de jeu. Dortmund reste finalement sixième et peine à décoller véritablement.
Hambourg 1-0 Augsbourg
But : F. Kostić (69e) pour Hambourg
Lewis Holtby a pris un carton rouge, mais Hambourg a quand même gagné. Et si la roue avait enfin tourné du côté du Dino ? Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais grâce à cette victoire, la deuxième de suite, le HSV n’est plus très loin de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison.
Ingolstadt 1-0 RB Leipzig
But : Roger (12e) pour le Ingolstadt
Ça y est, Leipzig a fini par tomber. L’ironie du sort est évidemment que le RB vient de connaître sa première défaite à Ingolstadt, dernier au classement et accessoirement ancien club de Ralph Hasenhüttl. Leipzig, qui a couru après le score toute la rencontre, a eu plusieurs occasions d’arracher le nul, notamment à la 88e par le biais de Forsberg, mais a été bizarrement très maladroit durant toute la rencontre. Hoffenheim est dorénavant le seul club toujours invaincu cette saison. Leipzig abandonne son trône.
Fribourg 1-0 Darmstadt 98
But : N. Petersen (84e sp) pour Fribourg
Triste match à Fribourg qui a pourtant l’habitude de régaler à domicile. Il aura fallu attendre la fin de match et un penalty de Nils Petersen, tout juste entré en jeu, pour voir le seul et unique but de la rencontre. C’est le 15e but de Petersen en sortie de banc, soit le deuxième meilleur total de l’histoire. Ole Gunnar qui ?
Par Sophie Serbini