- Bundesliga
- J12
- Résumé
Le Bayern enchaîne, Leipzig et Wolfsburg maîtrisent
Pour cette 12e journée de Bundesliga, un large succès du Bayern Munich, qui confirme son grand retour en forme, les balades de Leipzig et Wolfsburg, mais aussi une victoire de Stuttgart au bout du bout.
RB Leipzig 2-0 Bayer Leverkusen
Buts : Nkunku (32e) et Werner (83e) pour le RBL
Pour la réception du Bayer Leverkusen, le RB Leipzig ne s’est pas laissé piéger, au sortir d’un succès maîtrisé contre un adversaire en grandes difficultés. Dominateurs sans se montrer dangereux, les Taureaux ont ouvert le score sur coup de pied arrêté, Christopher Nkunku prolongeant de la tête l’offrande signée Dominik Szoboszlai (1-0, 32e). Dans les ultimes instants, Timo Werner a remporté son duel avec Lukáš Hrádecký (2-0, 83e) afin d’entériner une victoire logique, permettant aux siens de remonter en cinquième position. Leverkusen glisse en zone rouge.
Bayern Munich 6-2 Mayence
Buts : Gnabry (5e), Musiala (28e), Mané (43e), Goretzka (58e), Tel (79e) et Choupo-Moting (86e) pour le FCB // Widmer (45e+4) et Ingvartsen (82e) pour Mainz
En démonstration à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a bien maîtrisé son succès devant Mayence, pour confirmer son retour en forme. Les Bavarois n’ont d’ailleurs pas eu à forcer, puisque après cinq minutes de jeu seulement, Serge Gnabry, servi par Sadio Mané, a ouvert le score (1-0, 5e). À la demi-heure, Jamal Musiala a doublé la mise, d’un tir croisé à l’entrée de la surface pour sceller la partie (2-0, 28e). Sur un penalty en deux temps, Mané creusera même l’écart (3-0, 43e), malgré la réponse de Silvan Widmer peu avant la pause (3-1, 45e+4). Entré en jeu, Leon Goretzka a également participé à la fête (4-1, 58e), suivi de Mathys Tel d’une frappe déviée (5-1, 79e). Comme en première période, Mainz a sauvé l’honneur, avec Marcus Ingvartsen (5-2, 82e). Vite calmé par Eric Maxim Choupo-Moting (6-2, 86e). En attendant le résultat de l’Union Berlin, le Bayern passe donc leader.
VfB Stuttgart 2-1 Augsbourg
Buts : Guirassy (15e) et Anton (90e+1) pour le VfB // Niederlechner (4e) pour le Fuggerstädter
Dans le Bade-Wurtemberg, Stuttgart a dû attendre le temps additionnel pour prendre le dessus sur Augsbourg. Le duel des défenses poreuses a, à ce titre, tenu ses promesses. Pour ouvrir la marque, Florian Niederlechner a ainsi profité de l’intervention manquée de Dan-Axel Zagadou pour piquer son ballon en face à face (1-0, 4e), avant que Serhou Guirassy, lâché par Maximilian Bauer, ne place un coup de casque en réaction (1-1, 15e). Le round d’observation a finalement pris fin à quelques secondes du terme, avec le libérateur Waldemar Anton (2-1, 90e+1). De quoi donner deux points d’avance au VfB, à distance avec le groupe de relégables.
VfL Wolfsburg 4-0 Bochum
Buts : Nmecha (27e et 58e), Baku (35e) et Wind (80e) pour les Loups
Enfin, à la Volkswagen Arena, Wolsfburg n’a fait qu’une bouchée de Bochum, pour se rapprocher du top 10. Rapidement, le VfL s’est mis à l’abri, Felix Nmecha, esseulé, trouvant la faille sur l’excellent centre de Maximilian Arnold (1-0, 27e). L’avant-centre rejoint par Ridle Baku, au sortir d’un débordement caractéristique, pour fusiller Manuel Riemann sous la barre (2-0, 35e). En jambes, Nmecha ira de son doublé dès le retour des vestiaires (3-0, 58e), puis Jonas Wind, dans les dix dernières minutes, placera une ultime tentative fructueuse (4-0, 80e). Les Loups sourient, Bochum s’enfonce au dix-septième rang.
Par Adel Bentaha