S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J32
  • Résumé

Le Bayern cartonne Schalke 04, l’Union Berlin presque en Ligue des champions

Par Adel Bentaha
3 minutes

La 32e journée de Bundesliga a offert 23 buts en cinq matchs et tracé la route du titre pour le Bayern Munich, vainqueur en patron face à Schalke 04. Derrière, l'Union Berlin a conforté sa place sur le podium, et Bochum la sienne en Bundesliga.

Le Bayern cartonne Schalke 04, l’Union Berlin presque en Ligue des champions

Le Bayern Munich a été le premier à s’élancer, en l’emportant devant Schalke 04 à l’Allianz Arena (6-0). Pour mettre la pression sur son dauphin le Borussia Dortmund, qui reçoit Mönchengladbach dans la soirée. Au sortir d’une sublime combinaison à trois aux côtés de Noussair Mazraoui et Leroy Sané, Thomas Müller a ainsi ouvert le score d’un plat du pied à l’entrée de la surface (1-0, 21e), suivi de Joshua Kimmich, à la transformation d’un penalty obtenu par Jamal Musiala (2-0, 29e). Après la pause, le festival de João Cancelo donne la balle du troisième à Serge Gnabry, bien seul (3-0, 50e), puis Maya Yoshida celle du quatrième, d’une remise en retrait complètement ratée (4-0, 65e). Entré en jeu, Mathys Tel a poursuivi le bal (5-0, 80e), avant d’être imité par Mazaroui (6-0, 90e+2).  Le Bayern met la pression sur Dortmund et attend son 32e sacre.

Pour les prétendants à la Ligue des champions, il fallait donc en faire de même. Et le choc entre le troisième, l’Union Berlin, et le cinquième, Fribourg, a souri aux Berlinois (4-2). Kevin Behrens s’est amusé de Kilian Sildilla afin de mettre les siens devant (1-0, 5e), et Sheraldo Becker en a rajouté, deux fois. D’abord en négociant bien son face-à-face (2-0, 36e), puis en allumant d’une volée rasante (3-0, 38e). Mais Fribourg a de la ressource, et le prouve en revenant dans la partie par Manuel Gulde (3-1, 56e) et Vincenzo Grifo d’une subtile Panenka (3-2, 70e). Trop tard, puisqu’Aïssa Laïdouni scelle la marque (4-2, 80e). À l’affût pour un dernier ticket continental (Ligue Europa Conférence), le VfL Wolfsburg a également assuré en gagnant contre Hoffenheim (2-1). Un succès offert par la tête de Jakub Kamiński en entame de match (1-0, 15e) et Luca Waldschmidt en pivot (2-0, 75e). Le TSG a pu sauver l’honneur sur une intervention manquée de Joshua Guilavogui (2-1, 90e+3). Wolfsburg conserve son point d’avance sur le Bayer Leverkusen, avec un match en plus.

Des finales en haut et en bas, avec le duel VfL Bochum-Augsbourg (3-2). Barragiste, Bochum s’en est sorti en prenant les devants par le joli enroulé de Christopher Antwi-Adjei (1-0, 2e), avant qu’Arne Maier, trouvé en profondeur, ne ramène tout le monde à égalité (1-1, 29e). Suffisant pour réveiller les Bleus, marquant coup sur coup après la pause, aidés par la maladresse de Jeffrey Gouweleeuw contre son camp (2-1, 59e) et la précision d’Anthony Losilla (3-1, 62e). La réduction de Kelvin Yeboah, (3-2, 85e) n’y change rien. Enfin, la partie (presque) sans enjeu de la journée entre l’Eintracht Francfort et Mayence a tourné en faveur des Aigles (3-0). Le premier but, œuvre de Daichi Kamachi sur penalty (1-0, 18e), a lancé l’Eintracht et Aurélio Buta, auteur du break sur une reprise exceptionnelle en angle fermé (2-0, 40e). Discret jusque-là, Randal Kolo Muani parvient tout de même à participer à la fête en faisant parler sa puissance sur raid solitaire (3-0, 59e). L’Eintracht est légèrement en retard pour attraper l’Europe.


VfL Bochum 3-2 Augsbourg

Buts : Antwi-Adjei (2e), Gouweleeuw (59e, CSC) et Losilla (62e) pour le VfL // Maier (29e) et Yeboah (85e) pour le FCA

  Hoffenheim 1-2 VfL Wolfsburg

Buts : Guilavogui (90e+3, CSC) pour le TSG // Kamiński (16e) et Waldschmidt (75e) pour les Loups

Bayern Munich 6-0 Schalke 04

Buts : Müller (21e), Kimmich (29e, SP), Gnabry (50e et 65e), Tel (80e) et Mazaroui (90e+2) pour le Bayern

Eintracht Francfort 3-0 Mayence

Buts : Kamada (18e, SP), Buta (40e) et Kolo Muani (59e) pour les Aigles

Union Berlin 4-2 Fribourg

Buts : Behrens (5e), Becker (36e et 38e) et Laïdouni (80e) pour l’Union // Gulde (56e) et Grifo (70e, SP) pour Breisgau

Le Bayern se sort du piège tendu par l’Union Berlin

Par Adel Bentaha

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!