S’abonner au mag
  • C1
  • 3e journée
  • Résumé

Le Barça freiné, l’Inter au ralenti

Par
Le Barça freiné, l’Inter au ralenti

« Déjà deux buts par matchs ». A la mi-temps de cette journée, Nathalie Ianetta faisait déjà le teaser des résumés de Canal. Une deuxième période sur un rythme similaire, ça donne 31 goals en huit parties. Et plein d'ouvertures du score suprenantes.

GROUPE E

Debrecen – Fiorentina : 3-4

Ouverture du score surprise de Debrecen par Czvitkovics dès la deuxième minute. Sauf que Mutu. Le Roumain est impliqué sur les quatre buts de la Fio ce soir. Une reprise décroisée dans le petit filet et un missile poteau rentrant de 20 mètres pour le doublé, une passe décisive pour Gilardino et une frappe repoussée qui profite à Santana. Apparemment Mutu a un truc pour rouler ses adversaires dans la farine. Le stade Ferenc Puskas aura quand même espéré un premier point en même temps que le premier but de Debrecen en Ligue des Champions, mais Coulibaly (qui sera sans doute toujours appelé « l’ancien-cariste-de-nuit-qui-jouait-en-DSR » ) s’y est pris trop tard.

Buts : Czvitkovics (2è), Rudolf (28è) et Coulibaly (89è) pour Debrecen. Mutu (6è et 20è), Gilardino (10è) et Santana (37è).

Liverpool – Lyon : 1-2

Buts : Benayoun (41è) pour Liverpool. Gonalons (72è) et Delgado (91è) pour Lyon.

GROUPE F

Barcelone – Rubin Kazan : 1-2

Ouverture du score surprise de Kazan par Ryazantsev dès la deuxième minute. Après une erreur de Xavi (oui, ça arrive), le Russe balance une minasse de 25 mètres dans la lucarne qui surprend Victor Valdès et le réalisateur espagnol. Le Rubin Kazan tient bien la baraque au Camp Nou, même si la sortie de Semak sur blessure ne lui fait pas de bien. Zlatan Ibrahimovic en profite pour mettre un but à la Zlatan : passe en profondeur de Xavi, pivot à 200 à l’heure dans la surface, ballon dans le petit filet. A l’évidence, le Barça va retrouver son rang et mettre une branlée au champion russe. Perdu. Gökdeniz marque une joli but et les joueurs de Guardiola galère. La reprise d’Ibra sur la barre et la tête de Yaya Touré sur le poteau ne servent à rien. Les articles vont pouvoir pleuvoir. Le thème : la montée du football russe, la fin des grandes puissances de l’ouest. N’importe quoi.

Buts : Ryazantsev (2è) et Gökdeniz (73è) pour Kazan. Ibrahimovic (48è) pour Barcelone.

Inter Milan – Dynamo Kiev : 2-2

Ouverture du score surprise de Kiev par Mikhalik dès la cinquième minute. La suite, c’est une bonne séance de flip pour le peuple de Giuseppe Meazza. Après avoir offert l’égalisation à Stankovic, Lucio se rattrape en mettant une superbe tête décroisée contre son camp quatre minutes plus tard. Samuel a beau décrocher le nul, il n’en reste pas moins que les Interistes terminent la première partie des poules avec trois nuls et en dernière position, derrière trois équipes à quatre points.

Buts : Mikhalik (5è) et Lucio (40è, csc) pour Kiev. Stankovic (36è) et Samuel (47è) pour l’Inter.

GROUPE G

Glasgow Rangers – Unirea Urziceni : 1-4

Ce match n’est qu’une vaste histoire de CSC. Un canular organisé par l’UEFA pour apporter une caution humoristique à sa compétition phare. Vilana met le premier autogoal à la deuxième minute en déviant une frappe ayant suivi un corner de Rothen (qui joue toujours à droite). Ensuite, l’Unirea défend à onze dans sa surface, mais réussit à égaliser sur un contre, avant que les Rangers ne prennent le relais pour assurer le spectacle. On commence par rater un penalty, on continue en déviant une Madjer dans son propre but (Lafferty), en marquant contre son camp de la tête (McCulloch) puis, enfin, en effleurant un coup-franc histoire qu’il aille au ras du poteau de son propre gardien (Naismith). Au final, ça donne une belle branlée à domicile (les supporters des Rangers se sont d’ailleurs barrés à l’heure de jeu) contre une équipe de Roumains et une dernière place avec différence de buts moisie dans un groupe pas si chaud.

Buts : Vilana (2è, csc) pour Glasgow. Bilasco(32è), Lafferty (49è), McCulloch (58è), Brandan (65è).

Stuttgart – Séville : 1-3

Ouverture du score surprise de Stuttgart par Kuzmanovic dès la douzième minute… mais refusée pour hors-jeu. La surprise viendra donc surtout du doublé de Squillaci, un peu moins de la boulette de Lehmann, qui se troue complètement en essayant de boxer sa transversale et offre un but tout fait à Jesus Navas. Gros coup-franc dans la lucarne de Falcao da Silva pour la réduction du score, mais Séville gagne quand même son troisième match.

Buts : Squillaci (23è et 71è) et Jesus Navas (55è) pour Séville. Falcao da Silva (74è) pour Stuttgart.

GROUPE H

AZ Alkmaar – Arsenal : 1-1

Le classement de ce groupe aura largement changé dans les dernières secondes. Grâce à Mendes Da Silva, l’AZ Alkmaar a empêché les Gunners de s’échapper trop tôt dans leur groupe trop facile. Encore un peu de suspense qui ne suffira pas pour nous intéresser à ces vilains matchs.

Buts : Fabregas (36è) pour Arsenal. Mendes da Silva (92è) pour Alkmaar.

Olympiakos – Standard Liège : 2-1

Ouverture du score surprise du Standard par De Camargo dès la 37è (en fait ce n’est pas très tôt dans le match mais c’est juste pour l’effet de style). Les Belges se démerdent bien face aux favoris de ce match, notamment grâce à un grand Jovanovic, qui devrait bien finir par partir au prochain mercato. Pas de bol, l’Olympiakos est bon de la tête.

Buts : De Camargo (37è) pour le Standard. Mitroglou (43è) et Stoltidis (92è) pour l’Olympiakos.

Ilenikhena, le cauchemar du Barça

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine