- France
- Équipe type
- Top Chef saison 6
Le 4-3-3 : les toques du PAF
Alors que démarre la saison 6 de Top Chef, que les étoiles 2015 ont été dévoilées ce lundi midi, petite revue d'effectif des toques médiatiques qui passent les plats à la télévision.
Maïté :
Véritable tête brulée, le dernier rempart empêche les frappes de se faufiler comme des anguilles. Ne laisse rien passer. Sauf le cholestérol.
Défenseurs
David Martin :
Fils de l’immense Jacques, il prépare sa tambouille sans laisser de souvenirs impérissables. Reste trop collé à la ligne.
Jean-Pierre Coffe :
Dur sur l’homme, sa gloire passée inspire crainte et respect. Coupable de nombreux contre-son-camp depuis une traîtrise chez Leader Price.
Babette de Rozières :
Officiant sur France Ô et France 5, elle signe d’élégantes interventions. Transforme les chevilles en tartare à l’approche de Mimie Mathy.
Philippe Etchebest :
Cauchemar des attaquants, il pousse des gueulantes à la hauteur d’un meilleur ouvrier de France. Mais l’ancien rugbyman a trop tendance à chercher le contact et à jouer vers l’arrière.
Milieux
Jean Imbert :
Le vainqueur de la saison 3 de Top Chef se repose sur sa technique. Réclame une rallonge dès qu’il enchaîne les bonnes performances. Comme à l’Acajou.
Norbert Tarayre :
Moitié marmiton, moitié amuseur, il cannibalise souvent le ballon. Lorsque son One Man Show Patate ne suffit pas, il sert Imbert.
Cyril Lignac :
Boulimique médiatique, la tête de gondole se démultiplie au milieu avec gourmandise, parfois trop croqueur même. Ce joueur omniprésent s’est beaucoup inspiré du jeu de Jamie Oliver.
Attaquants
Joël Robuchon :
Avec son palmarès long comme le bras et plus d’étoiles que la Seleção et la Mannschaft, il assaisonne son monde comme personne. Un taulier.
Marc Veyrat :
Davantage que l’ETG, le Savoyard régale sur le front de l’attaque. Doté d’une excellente hygiène de vie à base d’herbes, il enchaîne les coups du chapeau. Pour le plus grand bonheur de Dupraz.
Gordon Ramsay :
Simon Cowell des fourneaux, l’Écossais bonifie les causes perdues partout où il passe. Bouillant, il laisse souvent ses partenaires à dix pour mieux remplir les heures creuses de la TNT.
Remplaçants
Yves Camdeborde :
Un type qui a supporté aussi longtemps Sébastien Demorand et Carole Rousseau ne peut être mauvais.
Abdel Alaoui :
Un type qui propose une recette de pizza à boire mérite d’entrer avant le temps additionnel.
Christian Etchebest :
Un type qui représente Heineken quand son homonyme roule pour Kronenbourg a le droit à son rond de serviette.
Jean-Luc Petitrenaud
Plus groupie qu’entraîneur, il se perd dans de longues causeries qui mettent l’eau à la bouche.
Par Adrien Rodrigues-Ares