- France
- Ligue 1
- 37e journée
L’avant-dernière journée vue par Daniel Congré
Daniel Congré est un garçon responsable. Ce genre de défenseur qui ne s’est jamais fait expulser en 201 matches de L1 et qui revient proprement sur la 37e journée du championnat, disputée dimanche soir.
La bonne opération
« La bonne opération a indéniablement été faite par Montpellier. Le club se rapproche du titre grâce à sa victoire contre Lille (1-0, ndlr), une grosse performance, même si l’écart avec Paris reste toujours le même (3 points, ndlr). Dans les bonnes opérations, je pense aussi aux Bordelais, qui prennent la 5e place. Ils se relancent bien, alors qu’on ne pensait pas à eux il y a cinq ou six semaines. »
La mauvaise opération
« C’est Auxerre qui perd à Marseille (3-0, ndlr) et qui, malheureusement, ne jouera plus dans l’élite la saison prochaine. Dommage, car le club a un passé, il a toute une histoire. Honnêtement, je pensais en début de saison que l’AJA allait se redresser avec le changement de direction à la tête du club. En tout cas, ça promet du spectacle en L2. »
Le joueur
« Nenê, qui a inscrit un triplé contre une belle équipe de Rennes (3-0, ndlr). Il finit la saison tambour battant avec le PSG et sort encore un gros match. Il est virevoltant, très dur à prendre au marquage. Même si, moi, j’ai voté Eden Hazard pour le trophée UNFP du meilleur joueur de L1. »
Le but
« Celui d’Aït-Fana, en toute fin de match avec Montpellier (90e + 4, ndlr), pour l’enjeu que ça représente. »
Pronostic pour le prochain match de Toulouse :
« Victoire de Toulouse sur Ajaccio, mais difficile de deviner le score. Ajaccio lutte encore pour ne pas descendre. Nous, on veut juste gagner des places, finir le mieux possible au classement. Après notre match nul à Dijon (1-1, ndlr), de notre côté, se qualifier pour l’Europe, c’est quasiment cuit… »
Pronostic pour le titre :
« Montpellier. L’équipe a trois points d’avance sur le PSG, ça va être compliqué de la déloger maintenant. »
Bonus / Prono pour la descente
« Auxerre, Dijon et Ajaccio. »
Propos recueillis par Adrien Pécout