- Serie A
- J18
- Inter-Napoli (1-0)
Lautaro Martínez fusille le Napoli
Au terme d'une rencontre disputée, mais pas toujours très relevée techniquement, l'Inter a joué un sale tour au Napoli grâce à un but tardif de Lautaro Martínez.
Inter 1-0 SSC Napoli
But : Lautaro Martínez (90e+2) pour l’Inter
On nous avait promis un sommet entre deux équipes qui se bastonnent pour la seconde place. Mais on a finalement eu droit à une grosse taupinière, alors qu’Interistiet Partenopei ont livré un spectacle souvent quelconque ce mercredi à Milan. Mais ça, c’était avant que Lautaro Martínez ne débarque pour sniper Meret en toute fin de match et faire rugir de plaisir les tifosi lombards.
Napoli assoupi
Pas le temps pour un prélude, les deux formations se rentrent tout de suite dans le lard, à l’image d’Icardi, qui catapulte la balle sur la transversale de Meret dès l’engagement. Un bon présage pour les Nerazzurri, tout de suite bien dans leurs pompes ce mercredi à Giuseppe-Meazza. Voilà donc l’Inter qui attaque en meute, avec Mauro Icardi en maître-chien pour mener son attelage à la baguette. Les Lombards pressent en bloc, haut et fort, et même Borja Valero et son physique plutôt crevette s’en vont chatouiller de près les écailles de grand squale de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais se met quand même en évidence en sauvant sur la ligne une occasion bouillante devant Icardi dans la surface. Reste que la belle mécanique napolitaine semble encore détraquée, alors que les Azzurri tiennent la baraque derrière, mais pédalent franchement dans la semoule devant.
Lautaro Martínez, jouisseur tardif
La suite prend la forme d’une grosse mélasse informe, où les fautes techniques se multiplient dans les deux camps, à coups de passes approximatives et de contrôles lourdauds. Les Napolitains tentent bien d’ajouter quelques nouveaux ingrédients pour changer la recette, à l’image de cette frappe tendue de Callejón à l’heure de jeu déviée par Handanović, mais la sauce ne prend décidément pas. Pourtant, l’Inter ne touche plus une bille, et les hommes d’Ancelotti ont désormais la patte sur le match. Mais, un peu à l’image de l’Inter en première période, c’est à leur tour de s’esquinter à frapper dans le vent.
Manifestement trop frustrant pour Koulibaly. Victime de cris racistes pendant pratiquement tout le match, le Sénégalais reçoit deux cartons jaunes en l’espace de dix secondes : le premier pour une faute un peu balourde sur Politano, le second pour avoir applaudi ironiquement l’arbitre. De quoi enfin épicer une fin de match tarée, alors qu’Asamoah sauve miraculeusement sur sa ligne, à la suite d’une frappe de Zieliński. Mais c’est finalement Lautaro Martínez qui rend dingo San Siro : bien servi par Baldé, l’Argentin assassine Meret du gauche dans la surface. Cruel pour Naples qui termine même à neuf après l’expulsion d’Insigne, qui s’est chauffé avec Keita. Et voilà désormais les Interisti à seulement cinq longueurs de la seconde place des Azzurri au classement de la Serie A.
Inter (4-3-3) :Handanović – D’Ambrosio, De Vrij, Škriniar, Asamoah – Borja Valerio (Vecino, 65e), Brozović, João Mario (Martínez, 83e) – Politano, Icardi, Perišić (Baldé Keita, 74e). Entraîneur : Luciano Spalletti.
SSC Napoli (4-4-2) :Meret – Callejón, Albiol, Koulibaly, Mario Rui (Ghoulam, 79e) – Allan, Fabian Ruiz, Hamšík (Maksimović, 24e), Zieliński – Insigne, Milik (Mertens, 70e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de Serie APar Adrien Candau