- C1
- J5
- RÉSUMÉ
L’Atlético toujours en vie, Bâle fait tomber United
Partie sur un petit rythme, cette deuxième soirée de la Ligue des champions s'est offert un finish haletant. L'Atlético s'est donné le droit de rêver en dominant la Roma (2-0) à domicile, tout comme le Sporting face à l'Olympiakos (3-1). Bâle s'impose 1-0 face à Manchester United.
GROUPE A
CSKA Moscou 2-0 Benfica
Buts : Shchennikov (13e), Jardel (56e) (c.s.c) pour le CSKA Moscou
Benfica est en train de faire une campagne de Ligue des champions digne du Dinamo Zagreb ou de Maribor : zéro point. Costaud.
FC Bâle 1-0 Manchester United
But : Lang (89e) pour Bâle
Ils l’ont fait. Après la victoire du CSKA Moscou en fin de journée, le FC Bâle devait réaliser l’exploit face aux Red Devils pour garder leur deuxième place au classement. Chose faite, avec un but assassin de Lang en toute fin de rencontre (89e), qui offre aux Suisses la moitié du ticket pour les huitièmes. L’autre moitié l’attend à Benfica, qui n’a toujours pas marqué le moindre point. Côté Red Devils, on a aperçu Ibrahimović aux alentours de la 75e minute. Pas grand-chose de plus à vrai dire. Malgré cette défaite, United est virtuellement qualifié.
[RESUME] UEFA Ligue des champions : Le FC Bâle créé l’exploit contre Manchester United !https://t.co/w0uTyESo59#FCBMUN
— beIN Sports (@beinsports_FR) 22 novembre 2017
GROUPE B
PSG 7-1 Celtic
Buts : Neymar (11e, 22e), Cavani (28e, 78e), Mbappé (35e), Verratti (75e), Dani Alves (79e) pour Paris // Dembélé (2e) pour le Celtic
Anderlecht 1-2 Bayern Munich
Buts : Hanni (62e) pour Anderlecht // Lewandowski (51e), Tolisso (77e) pour le Bayern
« Il manque un Tolisso à ce Bayern Munich. » Moqué lorsqu’il avait énoncé cette phrase lors d’un Real-Bayern l’an passé, on peut aisément dire aujourd’hui que Stéphane Guy est un visionnaire. Car ce soir, Corentin Tolisso a rayonné et s’est montré décisif. Une première fois en délivrant un caviar à Robert Lewandowski (51e), puis en offrant le but de la victoire d’une tête précise (77e). Pourtant, en face, les joueurs d’Anderlecht ont été loin du ridicule. Ils ont bousculé une bonne partie du match les hommes de Jupp Heynckes, plaçant même le doute dans les têtes en égalisant grâce à Hanni (62e). Les Mauves ont même pensé égaliser en toute fin de rencontre, en vain. Tolisso a marché sur l’eau, et le Bayern l’en remercie.
[RESUME] UEFA Ligue des champions : Le Bayern l’emporte difficilement contre Anderlecht> Lewandowski et Tolisso ont marqué !https://t.co/hRaZ6YPRca #RSCAFCB
— beIN Sports (@beinsports_FR) 22 novembre 2017
GROUPE C
Qarabağ FK 0-4 Chelsea
Buts : Hazard (21e) (s.p.), Willian (36e, 85e), Fàbregas (73e) (s.p.) pour Chelsea
Atlético de Madrid 2-0 AS Roma
Buts : Griezmann (69e), Gameiro (84e) pour l’Atlético
Diego Simeone le sait : cet Atlético-Roma est le match de la dernière chance. Pourtant, ses joueurs rentrent difficilement dans le match et galèrent à se créer des occasions. Les derniers espoirs d’une qualification ont failli s’éteindre dès l’heure de jeu, mais le poteau gauche d’Oblak a repoussé le centre-tir de Nainggolan (63e). Un tournant, puisqu’à peine six minutes plus tard, Antoine Griezmann claque un ciseau de dingue sur un centre de Ángel Correa et ouvre le score (69e). Revanchard après sa piètre performance face au Real, le natif de Mâcon va se montrer une nouvelle fois déterminant en envoyant son compatriote Gameiro au septième ciel d’une sublime passe entre les deux défenseurs d’une Roma apathique (84e). Méconnaissables, les Giallorossi gardent tout de même deux points d’avance sur leurs adversaires du soir et leur destin entre leurs mains face à Qarabağ lors de la dernière journée.
[RESUME] UEFA Ligue des champions : Griezmann et Gameiro maintiennent l’espoir de la qualification pour l’Atlético de Madridhttps://t.co/1smzFs34v6 #ATMASR
— beIN Sports (@beinsports_FR) 22 novembre 2017
GROUPE D
Juventus 0-0 FC Barcelone
Sporting Portugal 3-1 Olympiakos
Buts : Dost (40e, 67e), César (43e) pour le Sporting // Odjidja Ofoe (86e) pour l’Olympiakos
Le Sporting est toujours en vie. Pour la réception de l’Olympiakos à l’estádio José Alvalade XXI, les protégés de Jorge Jesus mettent d’entrée les petits plats dans les grands, mais la frappe de Pinto est magnifiquement déviée par Proto sur le poteau (2e). Morts de faim, les Lisboètes vont être finalement servis à la 40e minute, Gelson Martin filant l’offrande à Bas Dost en une touche. Pas rassasié, César en redemande et en met un de plus du pointu, histoire de faire des réserves à l’approche de l’hiver (43e). Le buteur néerlandais Dost prend même l’initiative de s’offrir du rab avec un doublé (67e). L’Olympiakos réduit l’écart en fin de rencontre par Odjidja Ofoe (86e). Le Sporting espère toujours, mais va devoir se débarrasser du Barça et espérer un faux pas de la Juve en Grèce pour entrevoir la suite de la compétition. Compliqué.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions[RESUME] UEFA Ligue des champions : Le Sporting peut encore y croirehttps://t.co/PLhBZys1iQ#SPOOLY
— beIN Sports (@beinsports_FR) 22 novembre 2017
Par Andrea Chazy