S’abonner au mag
  • C1
  • J2
  • Atlético-Bayern (1-0)

L’Atlético tord le Bayern

Par Robin Delorme
3 minutes
L’Atlético tord le Bayern

Atlético de Madrid 1-0 Bayern Munich

But : Ferreira Carrasco (35e)

Comme un seul homme, l’antre des Colchoneros explose. Le service de Griezmann dans la course de Carrasco, lancé pleine balle dans le cœur de la défense bavaroise, fait se lever les 50 000 aficionados de leurs strapontins. Un instant et une frappe croisée du Belge plus tard, ces mêmes supporters mugissent en l’honneur de l’ouverture du score des leurs. Mais plus qu’une simple réalisation, le peuple des bords du Manzanares fête là la prestation somptueuse de ses poulains, capables de rendre presque inoffensive la formation de Carlo Ancelotti, pourtant auteur d’un 100 % de victoires depuis le début de la saison, quatre-vingt minutes durant. Pis, avec un nouveau penalty de Griezmann qui fracasse la barre transversale en toute fin de match, la facture aurait pu être plus lourde pour le champion allemand. Déjà éliminé de la dernière Ligue des champions par ces Madrilènes, il confirme également la victoire mentale de Diego Simeone sur l’ancien entraîneur du Real Madrid. Mais le Calderón n’en a cure : cette communion entre le public et les joueurs permet également à l’Atlético de prendre, en solitaire, les commandes de son groupe.

Quand la folie s’empare du Calderón :

Yannick, cette soirée-là

Malgré ses rugissements, le Vicente-Calderón est épuisé lorsque la mi-temps est officialisée. Les gorges des aficionados sont asséchées, leurs pupilles éclatées et leur cœur fatigué. Et pour cause, en l’espace de quelques minutes d’introduction ahurissantes, tant dans l’intensité que dans la qualité technique, les vingt-deux acteurs se livrent corps et âmes. Alors que les Bavarois, fidèles à l’héritage de Guardiola, offrent un visage vertical qui met à l’épreuve la défense rojiblanca, harcelée dans son dos par les appels de Müller, premier à défier Oblak (13e), les Castillans répondent par une intensité étouffante. Les deux lignes de quatre tentent de combler les brèches créées par les mouvements adverses, tandis que la doublette Torres-Griezmann amorce des contres éclair et dévastateurs pour l’arrière-garde du Rekordmeister. D’abord malheureux sur une tête smashée du Niño sur le montant, l’Atlético exulte à dix minutes de la pause. Le poteau rentrant de Carrasco ne fait alors que matérialiser au tableau d’affichage la domination latente des Colchoneros, toujours aussi injouables pour le Bayern.

Vidal, les muscles et la bêtise

Fidèle à ses principes, et conscient de son avantage, l’Atléti reprend en se regroupant dans son camp. Une tâche qu’il maîtrise à la perfection et qui lui permet de profiter des espaces que délaisse la défense allemande dans son dos. Surtout, les Matelassiers endorment leurs adversaires et transforment Lewandowski, perdu entre les tours jumelles Savić et Godín, en fantôme. Son comparse de l’aile droite, Müller, boxe également dans la catégorie des éléments transparents, la faute au boulot monstrueux de Filipe Luís. Pour sortir de cette apathie, Carlo Ancelotti sort de sa guérite Robben, Hummels et Kimmich. En vain, puisque la furia rojiblanca, en plus d’ériger au rang d’art la défense, s’adjuge les opportunités les plus franches. Et ce n’est pas la sortie du remuant Carrasco, remplacé par un Gameiro qui a déjà imprimé les préceptes du Cholo, qui change la donne. Ce qui la bouleverse, a contrario, c’est la bêtise d’Arturo Vidal. En l’espace de deux minutes, il concède un penalty, que Griezmann envoie sur la barre, puis reçoit un jaune, pour une entrée terrible sur Saúl. Qu’importe pour le Calderón qui, victorieux, est tout à son bonheur.

Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions
Un PSG brouillon fait craquer le Ludogorets
Dans cet article :
La gardienne du Bayern atteinte d'un cancer à seulement 23 ans
Dans cet article :

Par Robin Delorme

Ligue des champions2ejournée
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BAY

Actus LDC