S’abonner au mag
  • Liga
  • 31e journée

L’Atletico sombre

Par
L’Atletico sombre

La Liga a basculé du coté Blaugrana ce week-end. Humilié dans son antre par son éternel ennemi, le Real Madrid perd sa place de leader. Séville retrouve la Ligue des Champions, Villarreal retrouve l'Europa League, et Xerez, Valladolid et Tenerife semblent bien partis pour figurer dans la charrette en route vers la deuxième division. Highway to Hell pour cette 31 eme journée de Liga.

Osasuna 2 – Real Saragosse 0
Match bizarre où Osasuna aura profité de deux erreurs défensives aragonaises en début de match et dans les arrêts de jeu. Le reste des 88 minutes de jeu aura été d’un profond ennui pour. Avec ce succès, les navarrais assurent presque définitivement le maintien. Ce qui est loin d’être le cas pour Saragosse.

Buts: 1- 0, m .2: Aranda. 2- 0, m .90: Vadocz
Deportivo La Corogne 1 – Racing Santander 1
Sixième match sans victoire pour un Deportivo La Corogne en pleine déliquescence. Malgré un super début de match, les galiciens n’ont jamais su concrétiser leur domination. Un manque d’efficacité dont ont profité des Verdiblancos un peu chanceux d’être revenus à la marque.

Buts: 1-0; min.1, Riki. 1-1; min.84, Toni Moral
Espanyol Barcelone 3 – Atletico Madrid 0
En battant l’Espanyol Barcelone, l’Atletico pouvait encore espérer accrocher les places européennes. Mais aujourd’hui les Colchoneros avaient endossé leurs costumes d’ânes bâtés. En concédant leur treizième défaite de la saison, face à des catalans courageux mais quand même limités dans le jeu, les madrilènes ont donné la sensation de se foutre de la gueule du monde. Empruntés, peu inspirés et physiquement lamentables, les hommes de Quique Flores se sont fait bouffer dans tous les compartiments du jeu par des Pericos qui avaient faim de victoire. A noter encore une fois la très impressionnante prestation du jeune gardien madrilène De Gea, malgré les trois buts. Un très bon celui-là.

Buts: 1- 0, m .49: Víctor Ruiz; 2- 0, m .67: Osvaldo; 3- 0, m .90: Iván Alonso
Athletic Bilbao 4 – Almeria 1
Superbe match de l’Athletic Bilbao face à des andalous toujours aussi chiants à jouer. Les basques ont peut-être livré leur meilleure prestation de la saison, grâce à un Javi Martinez tout simplement phénoménal et auteur d’un raid solitaire digne de Lionel Messi sur son deuxième but. De son coté, Almeria a bien tenté de limiter la casse en opérant par contres-attaques mais cette fois les protégés de Lillo ont semblé complètement dépassés. Là encore, les andalous peuvent remercier leur génial gardien brésilien, Diego Alves, auteur de son troisième arrêt sur pénalty de la saison.

Buts : 1-0, min.13: Javi Martínez. 2-0, min:32: Gabilondo. 3-0, min.49: Javi Martínez. 4-0, min.50: Llorente. 4-1, min.71: Piatti

Real Madrid 0 – FC Barcelone 2
Le choc des titans aura finalement accouché d’une confirmation : le Barça de Pep est bien l’équipe la plus solide de la Liga. En s’imposant finalement assez facilement au Bernabeu, les blaugranas semblent avoir fait un pas décisif pour le titre. D’entrée, Guardiola a surpris avec une composition tactique qui a laissé Pellegrini sans réaction. Daniel Alves en attaque sur le même couloir que Puyol et Milito dans l’axe de la défense avec Piqué. Finalement, cette expérimentation-là aura été la clé du match. En muselant le meilleur joueur merengue, Ronaldo, les catalans se sont ouvert le chemin d’une nouvelle victoire au Bernabeu. Les Barcelonais n’auront même pas eu besoin de forcer leur talent face aux faibles arguments présentés par leurs adversaires. Le clasico a définitivement mis à nu toutes les carences d’un Real Madrid dont le fond de jeu ne ressemble à rien. Avec un Xavi magistral aux commandes, le Barça a fait ce qu’il a voulu de son éternel ennemi. Malgré un match plutôt discret, Messi a remporté son duel à distance avec Ronaldo, et le jeune Pedro a ridiculisé quant à lui cette banane d’Arbeloa. L’addition au final aurait pu être très lourde, mais les catalans ont finalement eu la clémence de baisser le pied en deuxième mi-temps. Leur seul objectif dorénavant est la Ligue des Champions et une possible victoire finale au Bernabeu. Florentino, Pellegrini et leurs pales copies de Galacticos n’ont peut-être pas vraiment fini de souffrir et d’être humiliés par leurs meilleurs ennemis…

Buts : Messi( 32 eme) et Pedro ( 56 eme)
Malaga 1 – FC Séville 2
Le duel d’andalous aura finalement tourné à l’avantage du FC Séville. Après deux erreurs grossières des deux gardiens de buts, les rojiblancos ont finalement empoché les trois points de la victoire grâce au but décisif d’un ancien de Malaga, Lolo. Séville retrouve la zone Champion’s League tandis que Malaga devra souffrir jusqu’au bout pour tenter de se maintenir.

Buts : 1-0, M.16: Caicedo. 1-1, M.66: Cala. 1-2, M.84: Lolo
Xerez 0 – Getafe 1
Michel, l’entraineur de Getafe, est peut-être le seul merengue à garder la tête haute ce week-end. Un but sur coup de pied arrêté aura suffi aux banlieusards madrilènes pour empocher les trois points et envoyer au diable les andalous de Xerez. Pour ces derniers, les carottes semblent définitiment cuites.

Buts:0-1, m.60, Rafa
Tenerife 0 – Valladolid 0
L’une des deux équipes devait abosulment gagner pour espérer conserver des chances de maintien. Au final, c’est la médiocrité qui l’a emporté dans ce match nul sans but. Blanquivioletas et insulaires peuvent déjà commencer à préparer leur retour en deuxième division.
Villarreal 1 – Sporting Gijon 0
Le sous-marin jaune retrouve une place européenne après 316 jours de traversée du désert. Dominateurs d’un Sporting Gijon décevant, les coéquipiers de Robert Pires semblent avoir retrouvé leurs vertus depuis l’arrivée sur le banc de touche de Garrido.

Buts : 1-0. min.15. Godín

Dans cet article :
Un international allemand raccroche les crampons à seulement 32 ans
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Levante