- Liga
- J22
- Atlético-Celta Vigo (3-2)
L’Atlético renverse le Celta
Au terme d'un match fantastique, en intensité, en buts et en retournements de situation, l'Atlético de Madrid s'impose sur le fil face au Celta Vigo, qui n'a pas à rougir de sa performance.
Atlético 3-2 Celta Vigo
Buts : Torres (10e), Carrasco (87e) et Griezmann (88e) pour l’Atlético // Cabral (5e) et Guidetti (77e) pour Vigo
Le plus dur après une élimination en coupe, c’est de se relever. Défaits tout deux dans la semaine en demi-finale de Coupe du Roi – respectivement contre le Barça et Alavés –, l’Atlético de Madrid et le Celta Vigo se retrouvaient à Vicente-Calderón pour tenter de soigner la blessure de la défaite. Et s’il y a bien une équipe qui a un mental d’acier, c’est évidemment l’Atlético et son entraîneur Diego Simeone. Alors, oui, l’Atlético a raté un troisième penalty en une semaine après les échecs de Griezmann et Gameiro. Oui, l’Atlético s’est fait bouger par le Celta Vigo. Mais dans le caractère affiché, l’Atlético reste imbattable.
La main molle de Moyá, et le pied en velours de Torres
Cinquième de Liga au coup d’envoi, l’Atlético de Madrid était dans l’obligation de gagner pour récupérer sa quatrième place squattée par la Real Sociedad. Pour cela, Diego Simeone dégaine alors son équipe type, sans Diego Godín, blessé et remplacé par Lucas Hernandez. Pourtant, les Colchoneros se font très vite surprendre par un Celta Vigo entreprenant qui va ouvrir la marque à la suite d’une grossière erreur de Moyá. Le portier espagnol rate totalement sa sortie aérienne et remet le cuir sur la tête de Gustavo Cabral qui ne se fait pas prier pour inscrire son premier but de la saison en Liga (5e). Bousculés, les coéquipiers d’Antoine Griezmann s’en remettent alors au talent de Fernando Torres, auteur d’un doublé le week-end dernier. Trouvé dans la surface de réparation, l’attaquant espagnol, dos au but, déclenche un retourné sublime et envoie le ballon dans la lucarne gauche de Sergio Álvarez.
En confiance, Fernando Torres prend ses responsabilités pour tirer le penalty accordé très gentiment par l’arbitre, mais sa lourde frappe s’écrase sur la barre transversale (28e). De leurs côtés, les Célticos réalisent un premier acte presque parfait. Grâce à leur pressing tout terrain, et leurs contres destructeurs, les protégés d’Eduardo Berizzo sont tout près de doubler la marque. À ceci près que la frappe de Jozabed Sánchez trouve le poteau d’un Miguel Ángel Moyá largement battu (27e).
La révolte madrilène
En seconde période, les hommes de Diego Simeone sont revenus avec un plan de jeu légèrement différent. Incapables de produire du jeu et d’enchaîner trois passes en première période, ils laissent le contrôle du ballon aux visiteurs pour mieux les contrer. Une tactique qui n’empêche par les Célticos de se montrer dangereux, à l’image de John Guidetti, qui voit sa frappe passer au-dessus des cages de Moyá alors qu’il était seul au second poteau (76e). Mais, une minute plus tard, l’attaquant suédois a de la ressource et ne tremble pas pour transformer l’offrande de Daniel Wass (77e). Un but qui, étonnement, libère les Colchoneros, qui se ruent vers l’attaque. Meilleur joueur sur la pelouse côté Atlético, Yannick Ferreira Carrasco remet les siens dans le match avec une demi-volée fantastique à l’entrée de la surface de réparation (86e). Encore abasourdis par ce coup de tonnerre, le Celta recule et encaisse un second but dans la foulée. Trouvé dans la surface de réparation par Correa, Kevin Gameiro remet parfaitement le ballon pour Antoine Griezmann qui pousse le cuir au fond des filets. Discret durant toute la rencontre, l’attaquant français surgit au meilleur des moments et permet à l’Atlético de remonter sur sa quatrième place.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Steven Oliveira