S’abonner au mag
  • Liga
  • J19
  • Celta Vigo-Atlético (0-2)

L’Atlético garde la tête à Vigo

Par Antoine Donnarieix
3 minutes
L’Atlético garde la tête à Vigo

Au terme d’une rencontre bien maîtrisée malgré un adversaire dangereux, l’Atlético Madrid s’impose face au Celta Vigo (2-0). Les Matelassiers restent seuls en tête de la Liga, tandis que le Celta voit la qualification en C1 s’éloigner…

Celta Vigo 0-2 Atlético Madrid

Buts : Griezmann (49e) et Yannick Ferreira Carrasco (80e) pour l’Atléti

On joue la 49e minute de jeu. Deux philosophies s’opposent entre le Celta Vigo et l’Atlético Madrid : d’un côté, le jeu léché et esthétique des Galiciens, de l’autre, la hargne et la présence physique des Colchoneros. Les débats sont intenses, le spectacle est au cœur du jeu. On se regarde dans le blanc des yeux, à la façon d’un bon vieux western spaghetti signé Sergio Leone. Le shérif de l’Atlético Madrid se lance à la poursuite du vagabond celte, dans son propre fief. Et comme souvent dans ces cas-là, celui qui fera mouche en premier gardera l’équilibre. Depuis l’extérieur de la surface, Antoine Griezmann dévie un ballon pour Luciano Vietto sur le côté gauche. De sang-froid après une vive accélération, La Joya centre au second poteau. Griezmann met le turbo pour pousser le cuir au fond des filets. L’Atlético prend la main, la Brute vient de plomber le Bon.

Dos à dos

Dès le départ, le match indique que la bataille du milieu de terrain sera féroce. Malin comme pas deux, Diego Simeone invite son ancien poulain de River, Augusto Fernández, à faire ses preuves devant son ancien public du Balaídos. Histoire de s’assurer que sa nouvelle recrue fait vraiment partie de la famille madrilène. Le néo-Matelassier démarre ainsi par des contacts durs sur l’homme, mais toujours prêt à relever ses anciens camarades, restés à terre. Du combat certes, mais sans oublier le respect. En face, le Celta Vigo reste fidèle aux principes de Toto Berrizo, à savoir prodiguer du beau jeu. Après une succession de plusieurs séquences offensives, le premier danger surgit par le biais de Iago Aspas, et sa tête piquée passe de peu à côté. En bon leader de Liga, l’Atlético sait répondre à cette menace : Antoine Griezmann envoie une lourde frappe juste au-dessus du but après un relais avec Koke. Un coup chacun, ce premier duel acharné s’achève donc sur un statu quo. Pour ce passage au saloon afin de soigner son conduit buccal, Berizzo et Simeone rêvent secrètement de faire mordre la poussière à l’autre pour le second duel.

Griezmann dégaine, YFC achève

Pour la reprise, pas de quartier. L’Atlético Madrid poursuit son entreprise de destruction, et Griezmann donne un avantage comptable aux siens. Une fois mené, le Celta ne perd pas son style de jeu pour autant, mais peine à créer du danger. Petit à petit, les profils s’inversent après le but : Simeone fait sortir Augusto Fernández sous un tonnerre de sifflets, Yannick Ferreira Carrasco le remplace. Habituels donneurs de taquets, Godín et Gabi se font découper par des tacles en retard des locaux. Le Celta Vigo sent la mort le guetter, une troisième défaite en cinq rencontres de championnat réduirait un peu plus ses chances de jouer un tour préliminaire de Ligue des champions. Le jeu leur appartient toujours, mais l’efficacité n’est toujours pas au rendez-vous. Jackson Martínez peut porter le coup de grâce après son entrée sur la pelouse. Hélas pour lui, sa lenteur fait défaut. Plus tueur, YFC boucle le suspense avec une course incisive suivie d’une frappe tendue du gauche (80e). Désormais, la Liga se divise en deux catégories : l’Atlético Madrid garde son pistolet chargé, quand Vigo creuse.

Dans cet article :
L’Atlético enchaîne à Majorque, dans son style caractéristique
Dans cet article :

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
137
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus Atlético

Espagne