- Liga
- 4e journée
L’Atlético fait le spectacle
Malgré une grosse frayeur sur la fin, l’Atlético Madrid s’est imposé au Calderón face au Rayo Vallecano, inscrivant 4 buts pour la troisième fois d’affilée (4-3). En concédant le nul contre Bilbao (3-3), l’Espanyol reste relégable, tout comme Grenade et Osasuna.
L’Atlético Madrid est la hype de ce début de saison en Espagne. Après les raclées infligées à Bilbao et Chelsea, les Colchoneros en ont encore passés quatre, au Rayo Vallecano cette fois-ci (4-3). Un derby madrilène d’abord complètement dominé par les locaux, dont la puissance offensive a étouffé les gars de Vallecas, avant de changer de tournure dans les dix dernières minutes, avec trois buts coup sur coup du Rayo, dont un doublé de Delibašić. Une petite frayeur pour la bande à Diego Simeone, qui peut se permettre de laisser sur le banc des joueurs comme Tiago, Adrián López et Cristian Rodríguez au coup d’envoi. Falcao a encore marqué – sur pénalty – et été bon, tout comme Arda Turan, lui aussi buteur, et Diego Costa, deux fois passeur et à l’origine du pénalty. L’Atlético Madrid a marqué trois fois dans le jeu, à la suite d’enchaînements de passes au sol de grande qualité. Il rejoint son adversaire du jour à la 5e place du classement, avec un match en moins.
Le retour de Llorente
Du spectacle, il y en a aussi eu à Barcelone, sur la pelouse de l’Espanyol. Comme souvent avec l’Athletic Bilbao, aussi joueur que la saison passée, mais beaucoup moins solide (3-3). Les Basques ont encore eu besoin d’une mi-temps pour entrer dans leur match (ils étaient menés 2-0, Ndlr), avant de lancer leur opération remontée. Pour ce faire, ils ont pu compter sur leurs deux numéros 9. Aduriz, titulaire et auteur d’un beau doublé, et le revenant Fernando Llorente, qui n’a eu besoin que de deux minutes pour ouvrir son compteur en Liga. L’Athletic a dominé territorialement son adversaire (61% de possession), mais a laissé trop d’espaces aux Catalans, dont ont profité Javi Lopez, Verdu et Longo, expulsé après son but pour avoir donné trop d’amour à ses supporters. L’Espanyol décroche son premier point de la saison et reste dans la zone rouge.
Le beau début de saison d’Hemed
Une zone rouge dont n’ont pas pu sortir Grenade et Osasuna, tous les deux tenus en échec à domicile (1-1), respectivement par La Corogne et Majorque. Dans la chaleur de Los Cármenes, Grenade a longtemps été mené au score avant de revenir dans les dix dernières minutes par Floro Flores. Scénario inverse dans le Royaume de Navarre, où les joueurs de Pampelune ont dominé toute la rencontre, ouvert le score, avant de se faire rattraper par un coup de boule de ce diable d’Hemed, auteur déjà de son 4e but de la saison. Un but qui maintient Majorque sur le podium de la Liga. L’Espanyol, Grenade et Osasuna, les trois relégables, sont les trois seules équipes à n’avoir toujours pas goûté à la victoire. Devant ces trois lascars, Saragosse a concédé sa troisième défaite de la saison à San Sebastián (2-0). Les hommes de Montanier ont attendu la deuxième mi-temps pour se défaire des faiblards Aragonais, grâce à deux buts d’Íñigo Martínez et de Vela. Avec six points, la Real Sociedad est 9e.
Tous les résultats de la 4e journée de Liga
Par Léo Ruiz