S’abonner au mag
  • Liga
  • J37
  • Levante-Atlético de Madrid (2-1)

L’Atlético enterre ses espoirs de titre chez le dernier

Par Florian Cadu
L’Atlético enterre ses espoirs de titre chez le dernier

Alors qu'ils ont ouvert la marque dès la deuxième minute, les Colchoneros ont perdu contre Levante, la lanterne rouge. Fatigués, les hommes de Simeone ont été incapables de faire le jeu et disent adieu à la Liga.

Levante 2-1 Atlético de Madrid

Buts : Casadesús (30e) et Rossi (90e) pour Levante // Torres (2e) pour l’Atlético de Madrid

Faire tomber le grand Barça en quarts de finale de la C1 ? Check. Rattraper une dizaine de points de retard sur le club catalan pour redevenir un postulant au titre national dans la dernière ligne droite ? Check. Se qualifier en finale de la LDC en éliminant le Bayern de Guardiola ? Check. Battre le dernier de Liga afin de continuer à croire à la première place ? Impossible. Voilà le paradoxe qu’est parvenu à installer l’Atlético de Madrid ce dimanche. En méga forme ces derniers temps et ultra favori chez un Levante déjà en deuxième division, la bande de Griezmann a été incapable de dominer son sujet… alors même qu’elle menait dès la deuxième minute. Elle a carrément goûté à la douloureuse saveur de la défaite en encaissant un pion en fin de match. Étant donné que le Real et Barcelone ont chopé les trois points, les Colchoneros sont désormais hors course pour le titre (trois points de retard sur le leader et différence de buts particulière défavorable).

Faire souffler Griezmann, mauvaise idée ?

Face à la lanterne rouge, Simeone a décidé de se passer des services de Griezmann et Godín, laissés sur le banc. Ce qu’observe des tribunes lors des première minutes l’entraîneur suspendu semble confirmer ce qu’il pensait : il n’a pas forcément besoin de ses deux poulains pour obtenir le résultat qu’il espère. Après 180 secondes, Torres lui offre un premier avantage en remportant son face-à-face devant Mariño. Déjà pas fans de la possession, les Matelassiers laissent alors la balle à leurs adversaires, qui la gardent jusqu’à 60% du temps. Pas une surprise quand il s’agit des Colchoneros. Mais Levante, déjà relégué, fait bonne impression avec un jeu agréable à regarder. Et c’est finalement en toute logique que Casadesús égalise d’une belle tête. Émoussés, les Madrilènes se montrent trop lents et commettent quelques erreurs défensives inhabituelles.

Le faire rentrer, pas plus efficace

Comme ses joueurs, El Cholo connaît pourtant parfaitement la règle : les trois points sont obligatoires pour rester dans la course au titre avec le Real et le Barça. Car dans le même temps, les deux concurrents font le taf chacun de leur côté. Pas con mais un peu fou, le coach argentin effectue donc deux changements à la pause avec les entrées simultanées de Griezmann et Carrasco. Des remplacements qui ont le mérite de bouger (un peu) les choses, mais qui tardent à se concrétiser au tableau d’affichage. Les centres s’enchaînent… sans pour autant s’avérer dangereux. On le savait déjà, mais cette partie le confirme une nouvelle fois : quand il s’agit de faire le jeu, l’Atlético tremble. Il perd même tous ces moyens, en témoigne ce pion encaissé à la 90e qui donne la victoire à Levante. Une équipe plus à l’aise contre les meilleures équipes du monde que contre la plus mauvaise d’Espagne ? Oui, c’est possible. La preuve avec ce Madrid-là, bien moins séduisant ce dimanche que lors des dernières semaines. Pour les Colchoneros, la Liga est perdue. Après une contre-performance face au dernier de la classe.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga
Dans cet article :
L’entraîneur de Levante critique la gestion des autorités après les inondations
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
137
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Levante

Espagne