- Liga
- J33
- Atlético-Grenade (3-0)
L’Atlético écarte la Grenade offensive
Face à des Andalous inférieurs mais qui ont tenté leur chance, l'Atlético s'est imposé devant son public avec sérieux et combativité. En attendant le match du Barça, l'Atlético rejoint les Catalans en tête de la Liga.
Atlético de Madrid 3-0 Grenade
Buts : Koke (15e), Torres (59e) et Correa (83e) pour l’Atlético de Madrid
Il y a deux ans, en 2014, l’Atlético livrait un duel sans merci au FC Barcelone dans la conquête du titre. Un duel qu’il avait remporté dans la plus grande des douleurs, lors de la dernière journée de Liga face à son concurrent direct. Avant de soulever le trophée, les Colchonerosavaient également éliminé le Barça en quart de Ligue des champions. Ce scénario, les hommes de Simeone se sont mis dans la tête de le rééditer cette saison. Ils l’ont encore montré ce dimanche, en battant largement Grenade, mais plus difficilement que le score ne peut le laisser penser. Après avoir écarté Messi et compagnie sur la scène européenne, la bande de Griezmann a arraché les trois points pour espérer doubler les Blaugranadans la dernière ligne droite. Toujours avec la même méthode : des tripes, du sang et du savoir-faire. Résultat : Madrid est aujourd’hui revenu à hauteur du leader en attendant le match de ce dernier. À l’autre bout du classement, Grenade est loin d’être sauvé. Même s’il n’a pas démérité, encaissant bien les coups.
La droite douloureuse de Koke, la gifle esquivée de Rochina
Pour rejoindre le Barça en tête du championnat, Simeone ne change pas beaucoup ses hommes. Pas besoin de faire souffler des robots, qui répondent toujours présents lorsqu’ils entendent la voix du Choloou celles des supporters de Calderón. Sans surprise, les Rojiblancos ont bien plus le ballon qu’en C1, contre les Catalans. Bien organisé en défense, tranchant en attaque, l’Atlético n’attend pas beaucoup avant d’ouvrir la marque. Par Koke, qui ne loupe pas sa deuxième opportunité. Sobre et efficace. Avec, comme d’habitude, un Torres brouillon, mais qui s’arrache sur chaque ballon et un Griezmann en première arme. Pour se défendre, Grenade sort la lacrymo Rochina, mais le spray ne touche que le poteau. Ce qui plaît aux yeux d’Oblak, battu sur le coup. Un qui se tord de douleur, c’est Lopes après un choc avec Hernandez. Preuve d’un combat acharné.
Le K.O. de Torres, l’achèvement de Correa
Hargneux, mais pas assez dangereux, les Andalous attaquent leur rival au corps. C’est mal connaître les Madrilènes, qui adorent cette situation et qui fatiguent leur adversaire au fil des minutes. Souffrir, l’Alético sait faire. Pas Grenade, qui s’énerve et perd son souffle tout en prenant des cartons. Droit dans ses bottes, le demi-finaliste de LDC ne montre, lui, aucune forme de lassitude. En toute logique, il sort l’uppercut par Torres. Les Andalous titubent quelques minutes, puis s’effondrent après un dernier point de Correa. Les Colchoneros, satisfaits, observent sans bouger sous les applaudissements de leur camp. L’affrontement est terminé. En attendant le prochain, afin de faire tomber le poids lourd catalan à distance.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Florian Cadu