- CM 2018
- Qualifs AmSud
L’Argentine coule, le Brésil et l’Uruguay vont voir la Russie
Le Brésil s’est donné le luxe d’humilier l’Argentine (3-0) et l’Uruguay a quasiment validé son billet pour la Russie. La Colombie et le Chili se sont neutralisés.
Les résultats et le classement
Resultados y Tabla de posiciones tras la jornada de @CONMEBOL pic.twitter.com/HH9MC8gRhm
— Maynor Solano (@maynorsolano) 11 novembre 2016
L’équipe de la journée : Venezuela
Enfin ! Après onze journées, le Venezuela a gagné son premier match. Face à une équipe bolivienne en pleine crise, la Vinotinto s’est baladée. Un 5-0 facile sur un terrain qui fleurait bon le football de district. Les hommes de Dudamel ne se qualifieront pas pour le Mondial en Russie, mais peuvent enfin se vanter d’avoir engrangé trois points dans ces éliminatoires. Josef Martínez, l’attaquant du Torino, s’est signalé avec un triplé.
Le joueur de la journée : Philippe Coutinho
Sans faire de bruit, Tite a transformé un monument du football en souffrance en rouleau compresseur de la zone CONMEBOL. Quand il a pris les rênes de la Seleção, le sélectionneur brésilien a de suite enlevé le brassard de capitaine à Neymar, afin d’enlever une certaine pression à l’attaquant du Barça. Mais il a aussi trouvé la formule pour entourer son meilleur joueur. Et ce, grâce au petit génie liverpuldien Philippe Coutinho. Titulaire indiscutable en club sous les ordres de Klopp, l’ancien de l’Inter a fait souffrir la défense argentine, en marquant l’un des buts de l’année.
Le voici, le nouveau patron de la sélection brésilienne.
Coutinho (24 años), Neymar (24 años) y Gabriel Jesus (19 años). 👏👏👏 pic.twitter.com/OCzXU91x3S
— Juez Central (@Juezcentral) 11 novembre 2016
Le golazo de la journée : Neymar
La décla de la journée
L’Argentine est en galère, et Leo Messi le sait : « Il faut qu’on soit mieux dans nos têtes. Si tu n’es pas bien dans ta tête, tes jambes ne répondent pas. Il faut changer cette situation de merde. »
Vous avez raté Colombie-Chili et vous avez bien fait
Tout était réuni. La chaleur de Barranquilla, le retour de Falcao avec la Colombie et un James désireux de montrer à Zizou qu’il mérite mieux que le banc du Real. Mais la rencontre entre la Colombie et le Chili a accouché d’un 0-0 plutôt décevant. Grâce à un héroïque Claudio Bravo, sorti blessé en seconde période, la Roja repart de Colombie avec un point précieux dans l’optique de la qualification pour la Russie. Mais autre hic, la sortie sur blessure de Vidal, incertain pour la prochaine rencontre face à l’Uruguay.
L’analyse autour du maté : mais quel est le problème en Argentine ?
Désastreuse, pathétique, risible. Tous les adjectifs sont utilisables pour qualifier la performance argentine face au Brésil. Edgardo Bauza, qui avait aligné une 4-4-2 défensif, s’est totalement planté. Enzo Pérez est apparu perdu dans un rôle de milieu droit, tandis que la défense expérimentale composée de Zabaleta, Funes Mori, Otamendi et Mas a vécu une heure et demie de cauchemar face aux attaquants brésiliens. Alors que l’Albiceleste comptait sur le retour de Messi pour revoir le jour, le capitaine argentin n’a rien pu faire pour sauver sa nation de la débâcle. Certes, il reste sept journées à l’Argentine pour se relever, mais aujourd’hui, l’Albiceleste ne mérite absolument pas de se rendre en Russie.
La stat
Josef Martínez est le premier Vénézuélien à marquer trois buts dans un même match dans toute l’histoire des éliminatoires de la Coupe du monde.
VEN 4-0 BOL (70′) – Josef Martínez es el PRIMER jugador de Venezuela que logra un hat-trick en TODA la historia de las Eliminatorias.
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) 11 novembre 2016
Et sinon
Voici l’un des buts de Martínez.
– Et voici un CSC de qualité.
Apparemment, Neymar est agaçant.
Le raté de l’année serait-il péruvien ?
Coates a marqué des parties génitales. Tranquille.
Le petit pont de Falcao.
Par Ruben Curiel