S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’album photo du week-end du 12 août

Par Mathieu Rollinger

30% de champions du monde, 30% de premières réussies, 10% de débuts ratés, 20% de revanchards et 10% d'amour, voici la balance des couleurs de ce week-end marqué par la reprise des championnats en France et en Angleterre. Clic-clac, c'est dans la boîte.

#1 -

C’est une Pioche deux étoiles qui a tiré un United laborieux vers le succès, face à Leicester (2-1), en ouverture de la saison de Premier League. Capitaine et buteur, Pogba a fait honneur à son statut, obligeant Mourinho à lui adresser des louanges. « Paul Pogba a été monstrueux, a reconnu le coach portugais. On pensait qu’il ne pourrait jouer qu’une heure, mais il a tenu 20 minutes de plus. Il a été fantastique, avec une contribution incroyable ! » La vérité, c’est que Pogba avait encore envie de bouffer ces putains de pâtes.

#2 -

Avec une deuxième victoire à l’extérieur (1-0, à Troyes), Béziers montre à ses colocs de Ligue 2 qu’il a les moyens d’habiter à cet étage. Une victoire qui permet aussi à Mathieu Chabert, le coach du promu, de régler quelques comptes. « À Troyes, je sais que certains joueurs nous ont qualifiés d’équipe de National. Je suis bien content d’avoir montré qu’une petite de National est venue battre une équipe de Ligue 1. » Qu’ils viennent les chercher !

#3 -

Ces messieurs ont passé 91 minutes à eux quatre sur les pelouses russes cet été, mais cela leur a suffi pour recevoir les ovations du Vélodrome et un joli cadre pour décorer le mur du couloir. Sinon l’OM, avec un Florian Thauvin buteur, a su profiter des bonnes ondes de ses champions du monde (et de la VAR) pour s’imposer avec panache contre Toulouse (4-0).

#4 -

Pour remettre les pendules à l’heure après sa finale de Coupe du monde en demi-teinte, il a fait ce qu’il n’ose jamais faire : marquer. Face à Huddersfield (victoire 3-0 de Chelsea pour la première de Sarri), N’Golo Kanté a inscrit son tout premier but en 107 matchs de Premier League… Et si la chanson disait vrai et qu’il mangeait Léo Messi au Ballon d’or ?

#5 -

Comme chaque année, la Juve s’est rendue à 40 kilomètres de Turin pour clôturer sa préparation estivale. Destination Villar Perosa, fief de la famille Agnelli, propriétaire historique de la Vieille Dame. Cette année, l’événement traditionnel a soulevé une ambiance plus chaleureuse que d’habitude avec la présence de Cristiano Ronaldo : dès vendredi, Villar Perosa avait des allures de camp retranché, les rues du village ont été fermées à la circulation. Comme le veut la coutume, à la 70e minute, les supporters ont envahi le terrain pour saluer leurs idoles et interrompre le match. Premier bain de foule pour le Portugais et premier but… face à l’équipe B de la Juve.


#6 -

Richarlison est un homme heureux. D’abord parce qu’il a marqué un doublé lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs d’Everton, qui s’est conclu par un nul à Wolverhampton (2-2). Mais aussi parce qu’il aura le droit de jouer avec Lucas Digne, qui l’a remplacé ce samedi.

#7 -

Débarqué de Rennes, Wahbi Khazri n’a pas pris la peine d’enlever ses chaussures pour faire comme chez lui à Saint-Étienne. D’une magnifique volée excentrée claquée au deuxième poteau, le Tunisien se met le Chaudron dans la poche et propulse les Verts vers une première victoire face à Dijon (2-1). Cœur avec les doigts, évidemment.

#8 -

Unai Emery avait trop de respect envers Arsène Wenger pour remporter son premier choc face à un gros de Premier League. Le Basque a donc laissé Manchester City rafler la mise à l’Emirates Stadium (0-2), et l’Alsacien peut donc se targuer de ne pas être le chat noir.

#9 -

Vaudrait peut-être mieux que cela reste confidentiel, mais le Bayern a explosé l’Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d’Allemagne. 5-0 pour le Rekormeister et un triplé pour Robert Lewandowski qui pourrait finalement croire qu’on peut gagner un match tout seul.

#10 -

Comme souvent lors de sa carrière parisienne, Javier Pastore était en tribune. Mais cette fois-ci, il a pu étrenner sa belle chemise sur la pelouse, le temps de dire au revoir au Parc des Princes, avant d’entamer la saison à la Roma. Pendant ce temps, le PSG version Tuchel a repris sa marche en avant, en éclatant Caen (3-0). C’est le moment de réécouter ceci :

Vidéo

Par Mathieu Rollinger

Et c'est reparti pour un tour !
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France