- Ligue des champions
- 8e de finale
- Arsenal/Munich (0-2)
- Notes
Lahm, Müller, Kroos… La Mannschaft va bien, merci
Si Mourinho fouette Wenger en conférence de presse, Guardiola se charge du terrain : après Barcelone en 2010 et 2011, c'est son Bayern qui fait souffrir Arsenal. Un Bayern où les Allemands marquent à la fin.
Arsenal
Szczęsny (2) : Quitte à sortir de ses cages pour provoquer un penalty contre son équipe et son expulsion, autant se faire le tibia du gars en face, histoire qu’ils soient eux aussi pénalisés. En plus, c’était Robben. Pas la cible la plus coriace…
Gibbs (8) : Blessé à la demi-heure, avant que les ennuis commencent pour Arsenal. Et si ce n’était pas un hasard ?
Koscielny (5) : Il aurait pu enfin sortir un gros match de bout en bout. Mais non, dans les derniers instants, il a lâché le marquage de Müller.
Mertesacker (6) : Il a fait avec ses armes, ses handicaps plutôt. Et il a plutôt fait bonne figure. Comme quand tu déstabilises ton adversaire avec un hadouken plus lent à Street Fighter.
Sagna (4) : Même si le plus gros des attaques est venu de l’autre côté, il en a assez vite pris plein la gueule.
Flamini (6) : Pro jusqu’au bout, il est resté à fond au pressing, alors que le bateau coulait. Il avait l’espoir de taper dans l’œil de Guardiola pour se tirer de là ?
Wilshere (5) : Le début de match tambour battant de son équipe, c’est lui. Après, quand il a compris que c’était mort, il s’est éteint, économisé pour la suite. Il n’a pas pété les plombs comme lors de la rouste à Liverpool, c’est déjà ça.
Özil (2) : Si Wenger ne l’a pas sorti, c’est peut-être parce qu’il n’arrivait pas à le trouver sur le terrain. Pour ceux qui ne le savent pas, le plus gros penalty foiré de la saison, c’était pour lui ce soir.
Cazorla (6) : Il a connu Pirès à Villarreal, ils s’apprécient. Et malheureusement, il connaît le même destin, sorti injustement par Wenger alors que le gardien s’est fait expulser.
Oxlade-Chamberlain (7) : Il est là, le remake réussi de Robocop. Il a posé beaucoup de soucis à la défense du Bayern avec sa vitesse.
Sanogo (4) : Même si on voit qu’il a des qualités techniques intéressantes, un profil assez atypique, on est en huitième de finale de Ligue des champions, pas au premier tour de la Carling Cup.
Fabianski (6) : A fait un match honnête, sans miracles. Mais lui, il prend pas 500 000 euros par mois comme le titulaire. Argument imparable.
Monreal (4) : Peter Crouch en plus petit. Guardiola a attendu la mi-temps pour lui foutre Rafinha et enfoncer sur ce côté comme il faut.
Rosický (6) : Après le plateau du Grand Journal mardi, Jared Leto continue la promo pour son groupe, pépouze.
Bayern Munich
Neuer (7) : Regardez bien les images, au moment où il plonge pour arrêter le péno d’Özil, il prend le temps de vanner son coéquipier en sélection. Trop facile pour lui.
Alaba (3) : Amoros, Lizarazu, Abidal, Ashley Cole et Pierre Womé ont pourtant payé de leur personne pour le faire comprendre : les arrières gauches ne doivent pas tirer les pénos !
Boateng (5) : Piégé par Özil, il a concédé un péno. Guardiola l’a donc sorti pour que ça ne se reproduise pas en seconde.
Dante (6) : Il y en a qui prennent des photos du stade avant les matchs. Il paraît que ce n’est pas bon signe. Lui, il a attendu la seconde période pour faire péter le flash. Il n’avait que ça à foutre. Et il s’en porte pas plus mal.
Lahm (8) : Une mi-temps arrière droit, une mi-temps milieu défensif. Où à force de faire des passes, il a offert deux balles de buts. Quand on sait mettre la balle où on veut tout le temps…
Javi Martínez (6) : Il n’est plus aussi confiant que l’an dernier, ça se voit dans ses passes, bien moins osées. Dans un autre club que le Bayern, ça ne se verrait pas, mais avec de tels monstres juste à côté…
Kroos (8) : La dernière fois que Toni Kroos n’a pas cadré une frappe… Bah Arsenal gagnait un trophée. Superbe ouverture du score d’une frappe limpide. Comme l’an dernier. Et l’année prochaine ?
Thiago Alcántara (6) : Un sacré cerveau. C’est pas pour rien qu’il ressemble à Saïd Taghmaoui. Il embrouille à faire tourner la balle d’un côté et de l’autre.
Götze (6) : Il a raté la balle du 0-3 dans le temps additionnel, qui aurait mis définitivement son club à l’abri. Mais non, on déconne, c’est plié, bordel !
Robben (8) : Il a sorti un match qu’il sortait quand la Liga se résumait à son duel avec Messi. Bon, à la fin, il a trop voulu chercher son but, mais vu son pénalty décisif, toute la Bavière lui pardonne.
Mandžukić (5) : Très discret. Les tabloïds font la gueule, ils savent qu’ils ne pourront pas inventer des rumeurs de transfert envoyant le Croate à Arsenal l’an prochain. C’est acquis que Wenger n’en veut pas.
Rafinha (7) : Si Guardiola n’a pas voulu l’aligner face à Gibbs, une fois que c’était open bar, il s’est lâché.
Müller (7) : Ils existent, les gens qui ne mettent pas l’Allemagne dans les favoris pour la Coupe du monde ?
Pizarro (5) : Qui est entré juste pour faire admirer sa vanne capillaire à destination de Giroud.
Par Romain Canuti