- FRANCE
- LIGUE 1
- 26E JOURNÉE
- PSG/OM (2-0)
La soirée PSG-OM sur Twitter
Dimanche soir, on a plongé pour tricher, aimé ses coéquipiers et mal pronostiqué. On a aussi flippé devant le match, visité le Parc, retrouvé des anciennes gloires et insulté les Marseillais, tout ça pour un PSG-OM moyen sur le terrain. Normal, les meilleures actions étaient sur Twitter.
#Avant que ne soit donné le coup d’envoi du choc de cette 26e journée, la France du foot a eu l’occasion de se moquer encore peu plus de Bordeaux, qui va tellement mal en Ligue 1 que même Brest l’emporte à Chaban. Un peu grâce à Trémoulinas en csc, un peu grâce à Larsen Touré, auteur d’une belle simulation pour l’obtention d’un pénalty. Un pur moment de comédie à quelques heures des Oscar. Les tricheurs ont de l’humour. La preuve.
Merci mon amour @dernisgeoffrey twitter.com/Larsentoure/st…
— Larsentoure (@Larsentoure) February 24, 2013
Belle prestation de l’équipe et une victoire qui fait du bien…..merci surtout à @larsentoure….#vainqueurdesplash
— dernis geoffrey (@dernisgeoffrey) February 24, 2013
#Gomis n’était pas titulaire pour l’OL face à Lorient dimanche, ce qui lui a laissé le temps d’organiser sa soirée.
Dans le TGV direction Paris pour le #clasico invité par @mamadousakho3
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) February 24, 2013
#Désormais pensionnaire du championnat chinois, Guillaume Hoarau n’a plus beaucoup l’occasion de voir du football. Alors s’il faut se lever en pleine nuit pour en regarder…
5h du mat!! Les yeux vont piquer pour le classico! Vive le streaming et viva Paris!!
— guillaumehoarau (@hoarauguillaume) February 24, 2013
#Autre ancien du PSG, Pierre Ducrocq est carrément au Parc, déjà bouillant.
Avant match…en place!! Putain je sais que je peux pas, mais jouer!!!!!!! #AaaaaaaallezPariiiiiiis twitter.com/PDucrocq/statu…
— Pierre Ducrocq (@PDucrocq) February 24, 2013
#A l’approche du coup d’envoi, des « ex » ressortent de partout, rappelant des souvenirs plus ou moins heureux aux supporters des deux camps. Maoulida va même plus loin et lâche de la photo dossier.
Mon pronostic de ce soir c’est le résultat de mon mon dernier classico gagné au Parc des Princes 😉 #PSGOM #TeamOM twitter.com/filoumaoulida/…
— Toifilou Maoulida (@filoumaoulida) February 24, 2013
#Mais au jeu du supporter/joueur, le meilleur est sans conteste Bernard Mendy, surexcité derrière son ordi et prouvant ainsi qu’il n’a pas seulement appris le football aux côtés de Talal El-Karkouri. Il y a aussi appris le français.
#Manu Imorou joue à Clermont, mais Manu Imorou est pour Paris. Alors après presque deux saisons passées à entendre que Nicolas Nkoulou est déjà un immense défenseur…
Meilleur défenseur du monde hein… Ok on s’appelle
— Manu Imorou (@Manuimorou) February 24, 2013
#Paris ouvre donc le score grâce à une cagade de la défense olympienne. Mais le 2-0 tarde à venir, en partie à cause des attaquants, apparemment hypnotisés par la présence d’Ibra aux avant-postes.
Pour qu’un but du PSG soit valable il faut que Zlatan touche le ballon ds l action#touslesballonsazlatan
— DavidSuarez (@davsusu79) February 24, 2013
#Tellement que personne n’imagine le PSG en claquer un second.
On va pas s’mentir, ça pue le 1-1.
— Manu Imorou (@Manuimorou) February 24, 2013
#Ibrahimovic, auteur d’un match épouvantable, marque de la cuisse. 2-0, merci, au revoir. Bernard Mendy retrouve le sourire. Pas la conjugaison.
Par Charly Smadja