- Football
- Web 2.0
La semaine Twitter
Cette semaine sur Twitter on a critiqué le gouvernement, oublié les femmes, pissé à Valenciennes et découvert sa foi. On s’est aussi rappelé de Casablanca et du bon vieux temps. Parce qu’Humphrey Bogart n’a pas attendu Messi pour pourrir les Allemands.
#D’habitude, @OfficialVieira choisi la langue de Shakespeare plutôt que celle de Molière pour communiquer avec ses 84 500 followers. Mais, campagne présidentielle oblige, le Citizen a lâché la LV1 :
La France, tu l’aimes ou tu la tweetes
#Encore et toujours blessé, @themichaelowen s’ennuie un peu. Du coup, l’enfant-bulle de Sir Alex lance un concours de sosies sur Twitter. Et quoi de mieux qu’un bel exemple pour expliquer les règles à ses followers ?
Owen s’y connait en sosies. Il faut dire qu’il ressemble trait pour trait au Ballon d’or 2001.
#Attaquant de Glentoran en Irlande du Nord, @LeonKnight82 est déjà passé par 14 clubs. Dont quelques jolies pièces de collection telles que Swansea, Huddersfield, Sheffield Wednesday, Wycombe, Rushden, Thrasyvoulos ou encore Hamilton. Mais ne vous y trompez pas, il s’y connait aussi en foot :
« Meilleur finisseur : Romario. Pour la classe et les dribbles Ronaldinho. Pour une équipe faite d’un seul homme : Maradona. Pour le toucher et l’élégance je dirais…Zidane. Pour la pure folie et le fait d’écrabouiller de VRAIS défenseurs à très grande vitesse chaque semaine je dirais Ronaldo (…) J’emmerde ce que les autres disent, R9 est le meilleur de tous les temps » Leon Knight, Jeudi 8 mars
#Ce mercredi 07 mars @SamNasri19 n’est qu’à quatre jours d’une vilaine défaite contre Swansea. Mais comme il ne le sait pas encore, le milieu de City fait le con à l’infirmerie.
#Cette semaine, Lionel Messi et dix autres types en bleu, ont zigouillé le football allemand (7-1 face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions). Depuis Braga au Portugal, @Manuimorou sait qu’il vient d’assister à quelque chose de divin.
#Le lendemain, @Jordan20Galtier (fils de) a trouvé la réponse à la question « Messi » . Quand Leo est sur le terrain, ses adversaires se transforment en gosses. Facile…
« J ai moi aussi inscrit 5 buts un jour… 14 ans fédéraux AJ Auxerre Macon saison 2003/2004… C était la bonne époque. » Jordan Galtier (Arles-Avignon), Jeudi 08/03
#Jeudi c’était aussi la journée de la femme. Enfin ça aurait du :
« Mesdames, je vous demande solennellement de renoncer à la journée de la femme et de consacrer ce 8 mars au culte de Lionel Messi #quintuplé » Youssoupha, Jeudi 08/03
« Je reste à la MAISON -__- #JournéeInternationaledelaFemme » Ryan Donk (FC Bruges), Jeudi 08/03
Prends ça Nelly Viennot
#Sinon, Terence, nous a appris que si Monaco vient d’enchaîner quatre matches sans défaite, ce n’est certainement pas grâce aux produits laitiers :
« Quand je bois du actimel je m en fou des biens fait du bifidus actif … Je bois pcq c’est bon :) » Terence Makengo (Monaco), Jeudi 08/03
#Vendredi, Luis Suarez à encore chaud aux miches :
– « Je tiens à m’excuser pour mon erreur en écrivant « Sunderland » . Le correcteur du téléphone avait tort et je n’ai pas vérifié…Pardon »
Liverpool perdra finalement 1-0 sur un but de…Bendtner. Comme quoi ça ne sert vraiment à rien de s’excuser.
#Si Xabi Alonso a une classe folle sur le terrain, il a aussi pour lui de ne pas se transformer en citrouille dès le coup de sifflet final. Mieux, encore, en pleine guerre médiatique Espagne-France, le Madrilène a tweeté…la Marseillaise. Et pas n’importe laquelle, celle de Casablanca :
Le début d’une très belle amitié…
#Samedi, comme tous les jours, Ryan Babel était sur Twitter. Sauf qu’après en avoir pris 7 contre le Bayern, il lui a sans doute fallu un peu plus de courage que d’habitude pour soutenir du regard les arobas des ses 365 000 followers.
« Uhmm… Par ou commencer…. » Ryan Babel (Hoffenheim), Samedi 10/03
#Dimanche, Saint-Etienne revenait de Valenciennes, terre natale de Jérémie Janot. L’occasion d’un pèlerinage dans les chiottes du stade :
RT by @MathieuValbuena. Non on déconne…
Par Raphaël Cosimano