- Football
- Web 2.0
La semaine Twitter
Cette semaine sur Twitter, on a pris des raclées, truqué des matches, raté ses pronos, reçu des suspensions et vendu du papier. Le tout sans un seul handballeur.
#Mardi, Manu Imorou, joueur de Clermont, s’est rendu compte que sa cuisine aussi était en Ligue 2.
Tu sais que tu gagneras jamais Masterchef quand tu dois appeler ta femme pour savoir comment fonctionne le four.
— Manu Imorou (@Manuimorou) September 25, 2012
#Josua Guilavogui (Saint-Étienne) réussit mieux son début de saison sur les terrains que sur sa Playstation où il prend apparemment raclée sur raclée. Un de ces types bizarres qui pensent que les buts IRL valent plus que leurs cousins IG. Ringard.
N’a plus du tout le niveau aux jeux de foot sur play… Je prefere ne pas acheter le jeu fifa 13 que de se faire tartiner par les autres
— Josuha Guilavogui (@JossGuilavogui) September 25, 2012
#Jeudi, la France s’enflamme pour le premier but de Giroud sous le maillot d’Arsenal lors de la victoire 6-1 des Gunners en coupe contre Coventry. Ian Wright, lui, n’est pas français.
Some AFC fans are saying I’ve gone quiet because of the 6-1 beating of Coventry!
— Ian Wright (@IanWright0) September 27, 2012
I’d rather a 1-0 win against Chelsea.
— Ian Wright (@IanWright0) September 27, 2012
Deux jours plus tard Chelsea s’impose 2-1 à l’Emirates.
#Cet été, avant d’installer sa cuisine, Imorou a quitté Braga au Portugal pour rejoindre Clermont en Auvergne. Et visiblement il n’avait jamais vu le Pacte des Loups.
En venant à Clermont on m’avait dit que le climat allait me changer. Mais j’pensais pas que l’hiver commençait dès mi-septembre.
— Manu Imorou (@Manuimorou) September 27, 2012
#Le même jour, la FA juge John Terry coupable d’insultes racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand lors d’un match entre Chelsea et les Queens Park Rangers disputé l’année dernière. La sanction tombe, elle ne sera que de quatre matches assortis d’une amende. Une décision qui fait bien rire un certain milieu défensif de l’Olympique de Marseille.
12 games!!! By the FA’s perverse reckoning, I’d of got less of a ban for racially abusing the Man City players than tickling them as I did.
— Joseph Barton (@Joey7Barton) September 27, 2012
C’est dur à croire, mais nous vivons bel et bien dans un monde où Joey Barton a raison.
#Les décisions administratives de sa fédération, Wayne Rooney s’en fiche pas mal, préférant se concentrer sur les ventes de son autobiographie. Oui, oui, son autobiographie.
Thanks to everyone who helped make my book a bestseller this week, appreciate it
— Wayne Rooney (@WayneRooney) September 27, 2012
C’est dur à croire, mais nous vivons bel et bien dans un monde où Wayne Ronney écrit des best-sellers.
#Depuis quelques jours le hashtag #Homeland tourne pas mal sur Twitter. Particulièrement chez nos footeux de France qui découvrent la série au trois Emmy awards.
Brody va se faire exploser dans une ecole primaire pour se venger des etats Unis qui l’ont abandonné. Walker va tuer la blonde.
— Jordan Galtier (@Jordan21Galtier) September 27, 2012
Jordan, on ne te dira rien parce que #NoSpoil…
#Heureux de leur exceptionnelle série de victoires, les Marseillais se rendaient dimanche à Valenciennes pour une rencontre toujours chargée en souvenirs botaniques. Sauf que, trop candide, l’OM de Baup ne comprend pas ce qu’il se passe et se fait tabasser 4-1 par les locaux. Comment se relever d’une pareille défaite ? En se recentrant, se reconcentrant, bref, en cultivant son jardin. Enfin, façon de parler.
Bon du coup notre 3-0 à VA il passe bien… #ACA
— Ricardo Faty (@rickyfaty) September 30, 2012
#Sans faire exprès, le roi Heenok et Emmanuel Frimpong ont fait un enfant. Il s’appelle Blanstel et sachez-le, il vous emmerde.
Aller tous vous faire mettre! #CommeSaCestDit
— Blanstel Koussalouka (@BK_Maniofolo) September 30, 2012
#Yasser Baldé, jeune défenseur de l’AJ Auxerre, finit le week-end en donnant une bonne leçon à tous ses collègues qui parlent parfois de la femme comme d’un morceau de viande. Les filles sont des fruits ok ! Et ne l’obligez pas à remonter en Ligue 1 pour vous le répéter.
Les femmes c’est comme les fruits chaque fruit a un gout different mais les hommes aiment les salades de fruits… #VeridiqueMdrrrr
— yasser baldé (@Yass_Parrow) September 30, 2012
Prends ça Bourvil.
Par Charly Smadja