- Web 2.0
La semaine Twitter
Cette semaine sur Twitter, on a insulté Suárez, pourri Barthez, humilié Landry Chauvin et rencontré Ahmadinejad. On a aussi menacé des jeunes filles, regardé des jeunes garçons et chié dans son froc devant tout le monde. Une semaine qui tache.
#Dans sa vie, Blanstel est payé pour jouer au foot à l’étranger. Mieux, quand il en a terminé avec le ballon, il peut même rentrer chez lui pour glander. Prends « sa » , lecteur.
Sa sort de l’entraînement, et sa va galèrer comme dab –‘
— Blanstel Koussalouka (@BK_Maniofolo) September 17, 2012
#Blanstel a sûrement des tas de copains, mais s’il galère autant c’est qu’il n’a pas encore un BFF comme Yennaris. Le genre de type qui est toujours là pour vous, quitte à publiquement menacer des bonnes femmes.
No woman can do my friends bad. It’s a small world lets just say that…
— Nico Yennaris (@Nico_Yennaris) September 19, 2012
#Mercredi, Joey Barton a dû chanter une chanson devant Valbuena, Gignac et toute l’équipe pour célébrer son arrivée à l’OM. La Ligue 1 est donc le seul endroit au monde où des mecs qui ont fait de la taule se font bizuter par des mecs qui vendent des caleçons. En même temps, quand on est invincible…
Just had to sing a song in front of all the lads and staff at dinner! I was sh*tting myself. Any pre-game nerves have now dissipated…
— Joseph Barton (@Joey7Barton) September 19, 2012
#Grosse surprise en Ligue des champions : Messi score à nouveau. Pour échapper au réalisme de l’Argentin, Lineker se réfugie dans le fictionnel. Le science-fictionnel, même.
Another! Messi scores his 10th goal in 7 games this season. The only explanation is that he’s an Alien.
— Gary Lineker (@GaryLineker) September 19, 2012
#Avant de partir en week-end, la rubrique est tombée sur ce tweet plein de rage de Vincent Sasso, ancien Nantais de 21 ans, désormais à Beira Mar et qui profite des joies de l’exil pour régler quelques comptes avec son ancien coach.
Il y a 6 mois, j’étais à la cave à Nantes. Demain, je vais surement être titulaire contre le FC Porto. Ce tweet est pour toi, Landry Chauvin
— Vincent Sasso (@EzzInRose) September 21, 2012
Effectivement titulaire en défense le lendemain, Sasso en prend quatre au Stade du Dragon. Mauvais timing.
#Rangé des bagnoles, Fowler a enfin un peu de temps pour lui. Il le passe à se poser des questions essentielles, comme celle-ci : quelle équipe de foot possède le pire nom ? Ne cherchez pas, Robbie a trouvé.
Young boys.. One of the worst team names surely
— Robbie Fowler (@Robbie9Fowler) September 20, 2012
Who’s gonna admit they were watching young boys tonight…. Ermmmmm
— Robbie Fowler (@Robbie9Fowler) September 20, 2012
C’est lourd, mais quand on a un nom à faire fantasmer les recruteurs d’Arsenal, faut bien s’attendre à quelques moqueries.
#Alexi Lalas est américain et, comme tous les Américains, il baigne actuellement en pleine présidentielle. Et la seule chose qu’il demande, c’est qu’Obama et Romney l’écoutent un peu.
If someone ran for Prez simply on the promise of mandating 1 universally accepted adapter/dock for electronic gadgets, they’d win.
— Alexi Lalas (@AlexiLalas) September 21, 2012
#Compatriote de Lalas, Brad Friedel est aussi en campagne. Sauf que contrairement aux deux candidats, il ne milite pas pour s’asseoir à la Maison Blanche, mais pour rester debout dans les cages des Spurs. Face à lui dans les urnes, Hugo Lloris, jeune loup européen qui s’est dégoté un press secretary un peu bancal en la personne de Fabien Barthez. De toute façon, aux États-Unis, on n’était déjà pas très populaire.
Just saw barthez comments.I normally don’t comment on such crap but when disrespected by someone I don’t respect I must.
— bradley h friedel (@friedel_b) September 21, 2012
Barthez was ignorant, disrespectful and out of order to mention my name.
Barthez was ignorant, disrespectful and out of order to mention my name.
— bradley h friedel (@friedel_b) September 21, 2012
Okay all, let’s get down to what IS important…3 points for Spurs on Sunday NO MATTER who plays.
Okay all, let’s get down to what IS important…3 points for Spurs on Sunday NO MATTER who plays.
— bradley h friedel (@friedel_b) September 21, 2012
#Formé à Millwall, mais évoluant désormais à Welling United, Kiernan Hughes-Mason n’a jamais croisé Suárez sur un terrain. Et c’est pas plus mal.
I really hate Suarez
— kiers(@K_HughesMason) September 23, 2012
#Romain Alessandrini est un type à part. Pas tellement à cause sa coupe de cheveux (quoique), mais parce qu’il joue à Rennes, seule équipe de Ligue 1 à avoir encaissé un but dans le jeu par un gardien depuis des années. C’était samedi face à Toulouse (2-2) et Romain a du mal à s’en remettre.
cela ne pouvait arriver qu’à nous ce genre de scénario .. relever la tete dès mardi contre Nancy .. pck la c’était le summum .. !!!!!
— romain alessandrini (@romain_A19) September 23, 2012
#Avant le coup d’envoi de City-Arsenal, Piers Morgan s’est fait anormalement discret sur Twitter. La raison ?
Apologies for not tweeting about Arsenal – I’ve been interviewing President Ahmadinejad from Iran.
— Piers Morgan (@piersmorgan) September 23, 2012
Excuse bidon, quoi.
Par Charly Smadja