- Web 2.0
La semaine Twitter
Cette semaine sur Twitter, on a cité Kant en claquettes, comploté en cachette, insulté les gros dans la rue et les femmes dans les bars. On a aussi lâché Twitter pour la vraie vie et lu du Marc Lévy. Verdict? L’IRL, c’est pourri.
#On commence mercredi avec Ruud Gullit, qui profite de son arobase pour se poser les bonnes questions.
« N’est-ce pas suspect que #Mourinho ait signé son contrat avec le Real après la victoire de Chelsea en CL?????? »
Sans compter que le Portugais ne nous a toujours pas expliqué ce qu’il foutait à Dallas fin novembre 63. #LeeJoséOswald
#@Manuimorou tweete beaucoup, mais sait faire un break de temps en temps. Histoire de profiter un peu de la vie.
« J’vous manque un peu non dans le tweet game ? J’suis en train d’essayer un nouveau reseau social : la vraie vie. C’est pas mal. »
Ou de brûler, en un seul tweet, toute la bibliothèque d’Alexandrie :
« Sinon IRL je lis un Marc Levy, plutot pas mal ! »
#@LeonKnight82, attaquant de Glentoran (Belfast), n’est peut-être pas le plus connu, pas le plus riche, pas le plus tendance, bref, pas le meilleur face au but. Mais, sur twitter, c’est assurément le plus dangereux.
« Les gros en été me font rire »
#Et pendant que Léon promeut la grève de la faim en Perfide Albion, Blanstel Koussalouka continue sa grève de la conjugaison à Monaco.
« Les meufs dans secret story elle mange pas ou quoi »
#Finale de la Coupe du Roi en Espagne. Fan absolu du Barça, Jordan Galtier ne tombe pas dans le piège de la hype Bielsa et tente la comparaison foot/automobile.
« L’Atletic cest l’imitaion Barcelone mais alors vraiment l’imitaion. Un peu comme la swift avec la Mini Cooper. Mettent que des coups #FCB »
Résultat : les Basques en prennent trois dans la portière. Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément.
#Après les gros, @LeonKnight82 termine sa semaine en s’attaquant… aux femmes. Sur tous les bars, de toutes les villes, sur toute la terre, il a fallu qu’elle entre dans le sien…
« Œil de Lynx… Soit je suis sexy soit elle me connait ou elle a entendu dire que j’ai niqué sa copine et que j’ai du game ou alors « elle veut juste un verre »
#@jeremiejanot passe un samedi bien plus calme. D’abord en lisant Kant.
« Le bonheur est un idéal de l’imagination et non de la raison. Emmanuel Kant »
Puis en se détendant en famille.
« Ma Belle mère se fout de moi par ce que j ai mis des chaussettes avec mes claquettes! Pourtant c est la classe !! pic.twitter.com/lrAQAsYB »
Pour finir par, à son tour, critiquer la raison pure.
« Le monde part en sucette ! Je parle des mes chaussettes et tout le monde réagit. Je parle de Kant et tout le monde s en branle …… »
Comme quoi, Twitter, ça mène à tout…
#Samedi soir, il y avait aussi l’Eurovision et Norvège-Angleterre en match de préparation pour l’Euro. L’occasion d’oublier claquettes, philosophes et femmes faciles pour se ressourcer dans un bain de méchanceté. Versé, bien sûr, par l’ami Piers.
« L’Angleterre aurait passé une meilleure soirée si Andy Carroll avait chanté à l’Eurovision et que Engelbert Humperdink avait joué en attaque face à la Norvège »
#Dimanche, l’anchorman de CNN continue sur sa lancée. Cette fois-ci, c’est Roy Keane qui y passe, pour avoir critiqué le comportement de Joey Barton dans la presse.
« Keane était une brute et un voyou sur le terrain, un lâcheur en dehors (Ireland, Coupe du monde) et un manager qui ne servait à rien. Pas en position de faire la leçon à qui que ce soit »
Et quand on lui demande s’il oserait parler ainsi du monstre de Manchester sans un océan pour les séparer, Morgan s’en sort avec une pirouette.
« Et oui je le lui dirait en face parce que s’il me frappait il ne ferait que confirmer mon propos »
Hop ! C’est toi l’chat, maison, pas le droit de retoucher son père.
Mais trêve de moqueries, le Gooner finit sa journée sur une note plus positive, en lâchant son équipe type.
« Meilleure équipe d’Arsenal de tous les temps ? 4-3-3 – Seaman, Dixon, O’Leary, Adams, Cole, Vieira, Brady, Pires, Bergkamp, Henry, Van Persie. #ATTACK »
#On termine avec Jordan Galtier, qui après s’être occupé du cas Bilbao, détend tout le monde sur la génération 87.
« À chaque fois que les 4 fantastiques de la génération 87 jouent ensemble… Ben c est moyen.. pourtant bcp de talent individuel »
« Menez défend pas, fallait s y attendre, bcp de volonté de BA mais peu mieux faire, Nasri inexistant »
#Au final, la France s’impose, Gourcuff se fait siffler, Ribéry marque et, au micro, Christian Jeanpierre continue le massacre.
« Quelqu’un peut dire à Christian Jean-Pierre que Gourcuff et Ben Arfa sont sortis;) #EDF »
#CeQuilFaudraitDireàCJP : un hashtag qui a de l’avenir ?
Par Charley Smadja