- Football
- Web 2.0
La semaine Twitter
Cette semaine sur Twitter, on a applaudi l’arbitre, envoyé les femmes en enfer et boxé des journalistes. On a aussi bu trop de bière, réglé ses comptes, fréquenté des routiers et regardé NJR12. Parce que comme dans la (télé)réalité, il n’y a pas d’Ange dans le football.
#Jérémie Janot est marié, mais ne peut s’empêcher de célébrer comme il se doit les rares moments de son existence où sa femme et ses enfants quittent le domicile, le laissant ainsi seul dans la maison. La gloire et la fortune n’y changent rien, c’est toujours un peu spécial. Seul dans la maison on vous dit !
Pour faire honneur aux anglais ce soir j ai sorti le pack de bière !Car même si je suis tout seul ce soir , on sait recevoir chez les janot!
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) March 5, 2013
#Parce qu’en plus, la nuit de liberté du gardien du Mans tombe le soir de ManU-Real. Mais même pour un Nordiste, boire de la bière tout seul, honnêtement, c’est triste comme un jour férié au Pôle emploi. Du coup, Janot partage ses impressions avec ses followers. La solitude des gardiens de but.
Le match est nul à chier et ils font rentrer KaKa. Ils cherchent la merde ! #butropdebiere
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) March 5, 2013
#Lendemain de match. Outre-Manche, la polémique suscitée par l’expulsion de Nani ne désenfle pas et Rio Ferdinand, qui a applaudi – ironiquement – l’arbitre à la fin du match, se réveille plein de rage.
Morning….was a long night without any sleep…
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) March 6, 2013
Is there an Applause icon for twitter available???
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) March 7, 2013
#Vendredi 8, la journée de la femme n’aura pas plus que ça fait réagir le footeux moyen sur Twitter. A l’exception de Yasser Baldé, toujours embrouillé avec le deuxième sexe.
Y’aura + de femmes que d’hommes en Enfer !! #BonneJournéeDeLaFemme
— Yasser Baldé(@Yass_Parrow) March 8, 2013
#Samedi, Medina nous propose son point sentimental de la semaine. Rien de bien nouveau, la petite est toujours fan de Ben Arfa, qui, trop occupé à essayer de rattraper Messi, continue de l’ignorer. Une raison suffisante pour insulter.
bref je reste amoureuse de hatem Ben arfa mais il veut pas de moi l’enculer #chien
— Meydina (@MedinaCrewz) March 9, 2013
#Pas du genre à se laisser abattre, Medina prend sa voiture pour faire un petit tour. Et là, preuve qu’elle n’est pas une star de la rubrique pour rien, les blagues viennent d’elles-mêmes jusqu’à son smartphone. La chance du champion.
Je roule je vois sa twitter.com/MedinaCrewz/st…
— Meydina (@MedinaCrewz) March 8, 2013
Une façon comme une autre de nous annoncer que les Anges de la télé-réalité reviennent.
#Comme a pu s’en rendre compte Jordan Galtier qui a, sans faire exprès, zappé sur NRJ12, pour se retrouver nez à nez avec ce summum de la beauferie. Insupportable, même pour un mec qui a joué pour Audigier.
J ai mis 25 secondes #nrj12… J ai eu une lobotomisation… Va me falloir du temps pour m en remettre
— Jordan Galtier© (@Jordan21Galtier) March 8, 2013
#Si les Anges de la téléréalité sortaient une version foot, ils se concentreraient probablement sur les équipes jeunes de l’AJ Auxerre. Car en plus de Yasser Baldé et de sa haine des femmes, on y trouve Cabrel Mendy, qui confond Twitter avec un confessionnal. La preuve en trois temps.
1. L’anecdote un peu pourrie.
Je me suis réveiller brusquement y’a 20 min et la j’ai chaux de me re coucher #revebizare
— BABY (@capelo_mendy) March 9, 2013
2. La confession gênante
Moi perso je kifff les meuf petite de taille :)
— BABY (@capelo_mendy) March 9, 2013
3. Le fameux « je n’aime pas parler de moi »
Y’a des gens commença qui on une faciliter a raconter leur vie a importe qui en tout k moi j’arrive pas !!
— BABY (@capelo_mendy) March 9, 2013
Bref, heureusement pour Guy Roux qu’il n’est pas sur Twitter.
#En quelques semaines sur le banc de l’AS Nancy-Lorraine, Patrick Gabriel a réussi à nous faire oublier Jean Fernandez. Le contraire d’Olivier Tallaron qui, en quelques semaines dans le rôle d’homme de terrain, a réussi à nous faire regretter Paganelli. Belle perf’.
Patrick GABRIEL , tu as le droit de boxer Olivier Tallaron ! #PSGASNL #penible
— Damien Perrinelle (@DamP_92) March 9, 2013
#Mi-temps de OL-OM, les journalistes du CFC confient avoir été contactés par Benoît Pedretti pendant le match pour corriger une petite erreur à l’antenne. Canal avait en effet expliqué que Chris Waddle était le dernier Anglais à avoir marqué en championnat français alors qu’il s’agit en réalité de Joe Cole, comme le leur a rappelé par sms son ancien coéquipier à Lille. Rien de bien passionnant, sauf que sur Twitter, la mention du nom de Pedretti donne à Bryan Bergougnoux des envies de troller.
Pedretti proche des journalistes?! Bizarre bizarre
— Bergougnoux bryan (@BryanSupaberg) March 10, 2013
#Manu Imorou se rend compte que le grand match du dimanche soir vient à nouveau de se terminer en 0-0. Encore 90 minutes de sa vie qu’il ne récupérera pas.
J’sais même pas pourquoi je continue de regarder les matchs du dimanche soir.
— Manu Imorou (@Manuimorou) March 10, 2013
Par Charly Smadja