S’abonner au mag
  • Serie A
  • J5
  • Résumé

La Roma se rassure, Naples cale à Gênes

Par Adrien Candau
La Roma se rassure, Naples cale à Gênes

L'Inter ne peut définitivement plus vivre sans Icardi, la Roma explose Crotone et Naples a été incapable de défaire Gênes. Au milieu de tout ca, la Juve a repris le fauteuil de leader de la Serie A après avoir giflé Cagliari.

Bologne 2-0 Sampdoria Gênes

Buts : Verdi (45e) et Destro (50e)

Cinq minutes. C’est le temps qu’il a fallu au duo Mattia Destro-Simone Verdi pour assommer la Sampdoria. Avec la manière, d’abord. Sur un centre anodin dans la surface, Verdi claque une volée monstrueuse du droit qui trouve la lucarne. Un homme qui aime les buts de dingue, vu la praline qu’il avait mise contre Naples. Destro s’illustre ensuite dans son registre, celui du pur attaquant de surface, en déviant dans le but adverse un bon centre de Krejcí. La Samp’ ne s’en remettra pas et concède sa troisième défaite consécutive en Serie A.

Atalanta Bergame 0-1 Palerme

Buts : Nestorovski (89e) pour Palerme

Le néant ou presque. Puis il est arrivé, sans se presser. Ilija Nestorovski est macédonien, pas franchement connu et a débarqué à Palerme cet été. Ce qui ne l’a pas empêché de claquer son deuxième but de la saison en championnat à la 89e minute, offrant le succès aux siens face à l’Atalanta. Un but qui permet aux Siciliens de sortir de la zone rouge.

Chievo 2-1 Sassuolo

Buts : Rigoni (21e), Castro (41e) pour le Chievo // Defrel (28e) pour Sassuolo

Sans complexe, le Chievo s’affirme comme l’un des trouble-fête de ce début de Serie A. Après avoir terrassé l’Udinese lors de la précédente journée, les Véronais sont venus à bout du Sassuolo d’Eusebio Di Francesco. Signe que les Mussi Volanti ont définitivement la pêche : Nicola Rigoni expédie dès la 21e minute une magnifique volée flottante dans les filets de Consigli. Sassuolo réagit dans la foulée par Grégoire Defrel qui claque un but de renard, sa troisième réalisation de la saison. Mais le Chievo repart de l’avant et reprend l’avantage par Castro, qui place un coup de tête précis sur corner. Après cinq journées, les hommes de Rolando Maran sont quatrièmes de Serie A. À l’aise.

Empoli 0-2 Inter Milan

Buts : Icardi (10e et 19e) pour l’Inter

Cette saison, l’Inter a inscrit sept buts en Serie A. À lui seul, Mauro Icardi en a marqué six. L’Inter pourrait bien prendre goût à dépendre d’un tel buteur. Ce mercredi, l’Argentin a d’abord marqué d’une tête plongeante, après avoir été servi sur un plateau par Antonio Candreva. Les Nerazzurri profitent ensuite des bévues du milieu et de la défense d’Empoli pour prendre le large grâce à leur joueur star, qui double la mise après avoir été lancé en profondeur. Les Interisti ont simplement dû contrôler la partie par la suite pour finalement obtenir leur deuxième succès de rang en trois jours.

Genoa 0-0 Naples

Naples avait sorti l’artillerie lourde, avec notamment son trio d’attaque Milik-Callejón-Mertens. Mais le Genoa, avec Burdisso à la baguette derrière, a serré les fesses et l’a plutôt bien fait. Naples a beau avoir monopolisé le ballon (65% de possession), ses canonniers n’ont pas su percer la forteresse génoise. Tout bénef’ pour la Juve, qui reprend les commandes de la Serie A.

Pescara 0-0 Torino

Deuxième rencontre nulle et vierge de suite pour le Toro en Serie A cette saison. Il y avait pourtant du beau monde sur le banc, en la présence de Massimo Oddo et Siniša Mihajlović, respectivement entraîneurs de Pescara et du Torino. Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le terrain. Next.

AS Rome 4-0 Crotone

Buts : El Shaarawy (26e), Salah (37e), Džeko (48e, 57e) pour la Roma

Défaite par la Fiorentina le week-end dernier, la Roma s’est fait du bien en bastonnant Crotone. C’est peut-être un peu moche de se refaire le moral sur le bon dernier de la Serie A, mais le football de haut niveau est impitoyable. L’attaque romaine a piétiné la défense des visiteurs, puisqu’El Shaarawy, Salah et Džeko à deux reprises ont trouvé les filets adverses. À noter que Totti, aligné d’entrée, a délivré une nouvelle passe décisive au Bosnien en le lançant parfaitement en profondeur sur le troisième but de la Louve. Éternel.

Udinese 2-2 Fiorentina

Buts : Zapata (26e) et Danilo (45e+1) pour l’Udinese// Babacar (30e) et Bernardeschi (52e) pour la Fiorentina

Un joli chassé-croisé. La formation viola, meilleure défense de Serie A cette saison avant la rencontre, craque d’abord rapidement. Zapata vient en effet marquer son deuxième but en deux journées peu avant la demi-heure de jeu, en ajustant Tătărușanu d’une frappe soudaine dans la surface. Mais Khouma Babacar, titularisé en pointe, alors que Kalinić est laissé sur le banc, lui répond quatre minutes plus tard d’une jolie talonnade derrière son pied d’appui. Udine reprend néanmoins l’avantage par Danilo peu avant la mi-temps… avant que Bernardeschi n’égalise sur penalty. Plus rien ne sera marqué, Frioulans et Florentins peuvent se quitter bons amis.

Juventus 4-0 Cagliari

Buts : Rugani (14e), Higuaín (34e), Alves (40e) et Ceppitelli (CSC, 84e) pour la Juve


Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A
Dans cet article :
La Roma cale encore à Gênes
Dans cet article :

Par Adrien Candau

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Genoa

Mauro Icardi

Logo de l'équipe Galatasaray
Mauro Icardi of Galatasaray celebrates after scoring the first goal of his team during the UEFA Europa Champions League Third Qualifying Round Second Leg match between Galatasaray and Olimpija Ljubljana on August 15, 2023 in Istanbul, Turkey. (Photo by Seskimphoto ) - Photo by Icon sport
Mauro Icardi of Galatasaray celebrates after scoring the first goal of his team during the UEFA Europa Champions League Third Qualifying Round Second Leg match between Galatasaray and Olimpija Ljubljana on August 15, 2023 in Istanbul, Turkey. (Photo by Seskimphoto ) - Photo by Icon sport
Icardi, c'est reparti

Icardi, c'est reparti

Icardi, c'est reparti

Italie