S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • J1
  • Hellas Vérone/AS Roma (1-1)

La Roma ouvre le bal par un triste nul

Par Ugo Bocchi
La Roma ouvre le bal par un triste nul

Deux mi-temps, deux mesures. La première période a été une mort lente. La seconde, un atelier tricotage des Romains autour de la défense du Hellas. Le match nul final est d'une logique imparable.

Hellas Vérone 1-1 AS Roma

Buts : Janković (60e) pour le Hellas Vérone // Florenzi (66e) pour la Roma

Tristes retrouvailles avec la Serie A. Une grande Roma sur le papier avec la plupart de ses recrues titularisées – au moins Džeko, Salah et Szczęsny –, mais petite par l’état d’esprit, s’est contentée de se passer le ballon pendant les 45 premières minutes et de rattraper le temps perdu durant les 45 suivantes. En face, le Hellas Vérone, guère plus enthousiaste, n’a pas montré grand-chose non plus. Et donc logiquement, la confrontation entre ces deux employés italiens, fatigués de retourner travailler, s’est conclue sur un bon vieux match nul, 1–1, marque de fabrique de cette Roma en début d’année civile.

Le dur retour au bureau

C’est la reprise et les indices qui nous le prouvent sont nombreux : imprécisions, grosses frappes au-dessus, jambes lourdes, tacles à retardement, manque de rythme. Bref, les premières minutes de cette nouvelle Serie A ne font pas vraiment rêver. Sur sa première occasion, Džeko envoie un ballon en orbite. Toni, lui, préfère la mauvaise frappe écrasée du gauche. Quant à Salah, il bat le record de rebonds sur une frappe aux vingt mètres, environ trente avant d’être repoussé par Rafael. La Roma a le contrôle, mais ses phases de possession sont presque aussi palpitantes qu’un épisode des Feux de l’amour, le principal rebondissement étant l’altercation entre Salah et Souprayen pour un maillot tiré. Dix secondes de pur bonheur comparé au reste. Hormis une double occasion pour le Hellas en fin de période, un duel Souprayen – Szczęsny remporté par le Polonais et une tête de Janković sauvée sur sa ligne par De Rossi, on s’emmerde quand même plutôt pas mal, mais bon, les joueurs ont des circonstances atténuantes. Ce n’est jamais facile de retourner au bureau après deux mois de vacances.

L’excitation presque retrouvée

Mais heureusement pour tout le monde, la Roma finit par se réveiller. C’est lent, c’est tardif, c’est loin d’être encore exceptionnel, mais c’est toujours mieux que la première mi-temps. Le seul souci, c’est que les hommes de Rudi Garcia se découvrent en défense. Szczęsny est obligé une première fois de sauver Manolas qui chie une relance. Et il ne peut rien quelques minutes plus tard quand Hallfredsson centre en profondeur pour Janković qui conclut d’une sereine volée plat du pied. 1–0. Cette ouverture du score contre le cours du jeu a surtout le don de réveiller un peu plus la Louve. Action, réaction. Florenzi, révélation de l’année dernière, confirme qu’il est la valeur montante de cette équipe. Sa frappe tendue à l’extérieur de la surface remet les deux équipes au même niveau. 1–1. La Roma poursuit son entreprise de tricotage autour de la surface du Hellas. Pjanić a même la balle de match en toute fin de partie, mais Rafael sort une parade de fou, et le score ne bougera plus. La saison est encore longue, mais l’entamer par une frustration, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Dans cet article :
Arsenal condamne Tottenham au silence
Dans cet article :

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Italie