S’abonner au mag
  • Serie A
  • J3
  • Juventus-Roma (1-1)

La Roma agrippe la Juve par le col

Par Adrien Candau
3 minutes
La Roma agrippe la Juve par le col

Globalement dominée au terme d'un match pas toujours très relevé techniquement, la Roma a tenu la Juve en échec, grâce à un pion opportuniste de Tammy Abraham (1-1).

Juventus 1-1 AS Roma

Buts : Vlahović (02e) pour la Juve // Abraham (69e) pour la Roma

Les saisons passent, mais pas grand-chose ne change. Coté juventino comme romain, on sait toujours faire quelques étincelles, en comptant sur des exploits individuels. Mais pour l’embrasement, on repassera. Quelques éclairs épars et un nombre assez navrant de fautes techniques auront rythmé ce Juve-Roma, qui accouche d’un match nul plutôt bienvenu coté giallorosso.

Dusan dans les veines

Deux minutes de jouées, et Nemanja Matić et la Roma font l’amer apprentissage d’un nouvel interdit en Serie A : il ne faut pas, mais alors absolument pas, offrir un coup franc axial à la Juventus aux vingt mètres. Après une faute du Serbe, Dusan Vlahović peut ajuster Rui Patrício d’un maître coup franc et lancer un match qui dépote immédiatement. Dominante dans l’entrejeu, la Juve pèse au milieu grâce aux projections furieuses de Miretti et Locatelli, quand la Roma trouve seulement un peu de vitesse sur les ailes, notamment grâce aux jambes de feu de Pellegrini. La Vieille Dame croit même doubler la mise à la demi-heure de jeu, quand Locatelli, servi par Cuadrado, envoie un tir supersonique dans les filets romains. Un pion merveilleux, mais finalement refusé à la suite d’une main de Vlahović au départ de l’action. La Louve, éteinte collectivement, souffre, multiplie les fautes et finit le premier acte sans panache, en serrant sérieusement les miches derrière.

Un Tammy qui vous veut du bien

Malgré un premier acte plutôt engageant, la rencontre se mue malheureusement en une bouillabaisse technique assez fade. La Juve laisse plus volontiers le ballon à une Roma insipide, paralysée par l’impuissance du duo Pellegrini-Dybala, privé de ballons et de solutions. Bonheur pour la Magica: ses solistes n’ont pas besoin de grand-chose pour briller. À la réception d’un corner, Dybala signe un centre acrobatique en plein sur le crâne de Tammy Abraham, qui ajuste Szczęsny de près. Un pion qui redonne les crocs à la Louve, alors que les Giallorossi s’offrent un dernier quart d’heure plutôt chaloupé. Secouée par le pressing adverse, la Juve manque même de concéder un second but, après un cafouillage XXL sur corner. Une frayeur sans conséquence, même si les Bianconeri doivent au bout du compte concéder leur second match nul consécutif en Serie A.


Juventus (4-3-3) : Szczęsny – De Sciglio, Danilo, Bremer, Alex Sandro – Locatelli (Rovella, 85e), Rabiot (Zakaria, 58e), Miretti (Milik, 77e) – Cuadrado (Mckennie, 77e), Vlahović (Kean, 85e), Kostić. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

AS Roma (3-4-2-1) : Rui Patrício – Mancini (El Shaarawy, 46e), Smalling, Ibáñez – Karsdorp (Celik, 62e), Cristante, Matić, Spinazzola (Zalewski, 46e)- Pellegrini (Bove, 90e), Dybala (Kumbulla, 77e) – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

Résultats et classement de Serie A
Dans cet article :
Pogba et la Juve, c’est ciao
Dans cet article :

Par Adrien Candau

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
133
3

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Juventus

Italie