S’abonner au mag
  • Ligue de Champions
  • Espagne

La Reconquista

Par
La Reconquista

Après l'Euro et le Mondial, les Espagnols doivent ramener la coupe aux grandes oreilles chez eux histoire de calmer le reste de la planète. Les Ibères partent à la reconquête de la C1 et nous, on vous donne leurs résultats bien avant tout le monde. Respect.

Groupe D

FC Barcelone

Panathinaïkos

Copenhague

Rubin Kazan

Trop facile ?

C’est l’Inter qui est champion d’Europe mais ce sont les Catalans qui sont les meilleurs du monde. Des trois clubs espagnols, l’équipe d’Espagne + Messi est celle dont le parcours en qualif est le moins sexy et le plus facile. Pour se faire peur, on peut toujours penser aux futures courses hors-jeu de Djibril sur le grand terrain barcelonais. Mais la seule petite frayeur pour les culés viendra du Rubin Kazan. Malgré un nom tout pourri, ce club est invaincu contre le Barça et mieux encore, il est le seul à avoir réalisé un exploit herculéen : battre le Barça chez lui la saison dernière (29 octobre 2009, victoire 2-1). Même Mourinho n’y est pas arrivé. A vaincre sans péril…

Verdict : 1. Barça. 2. Rubin. 3. Pana. 4. Copenhague

Groupe G

Real Madrid

Milan AC

Ajax

AJ Auxerre

Le vrai groupe de la mort

Aucune certitude sur ce vrai groupe de la mort. Le Real est peut-être trop jeune, le Milan est apparemment toujours trop vieux, l’Ajax arrive malheureusement sans doute trop tard et l’AJA est forcément trop juste. Chacune de ces quatre équipes aura une bonne raison de ne pas arriver en huitièmes. Pour la première fois depuis des lustres, le Real n’était pas tête de série sur ce tirage. Et voilà le résultat : un groupe plutôt équilibré dans lequel tout peut arriver. Du coup, la deuxième place se jouera à l’arrache et jouer la troisième place n’a rien de ringard. Un scoop, un autre : le vainqueur de l’Europa League sortira de ce groupe.

Verdict : 1. Real. 2. Ajax. 3. Milan. 4. AJA

Groupe C

Manchester

Valence

Rangers

Bursaspor

Valence, deux minutes d’arrêt

Plus de Villa, plus de Silva mais du Mata et du Soldado. Trois ans après leur dernière participation, les Valencians se glissent à nouveau dans une poule de qualif et si on n’y connaissait rien, on pourrait même penser que c’est une surprise. Sauf que Valence dans les années 2000, c’est quand même deux finales de Ligue des Champions successives (2000 et 2001), une Liga en 2002 et un triplé Coupe-Championnat-UEFA en 2004 made in Rafa Benitez. Mais les années 2000 chez le club Ché, c’est les années 20 et depuis, à part la maravilla Villa, on n’a pas vu grand chose de renversant du côté de Mestalla.

Verdict : 1. Manchester. 2. Valence. 3. Rangers. 4. Bursaspor

Bonus track

Groupe J d’Europa League

Sevilla

PSG

Borussia

Karpaty Lviv

Une affaire de préliminaires

Sortis par le Sporting Braga en préliminaire de la Champions’, les Andalous reviennent à leurs amours d’antan et se replongent dans une compétition qui a fait leur légende. A Séville, on ne rigole pas avec l’UEFA. Les deux dernières fois que les Sévillans l’ont jouée, ils l’ont gagnée. Même si dans Marca, le PSG est élevé au rang de « grande équipe » et qu’il est rappelé que le Karpaty Lvivi vient d’éliminer le Galatasaray « de Rijkaard » , le groupe J devrait néanmoins se décanter rapidement.

Verdict : 1. Sevilla. 2. Borussia. 3. Karpaty Lviv. 4. PSG.

Thibaud Leplat, à Madrid

Bayern, City, PSG : un week-end de foot national en Europe

Par

À lire aussi
00
Revivez Lens-Lyon (0-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Lens-Lyon
Revivez Lens-Lyon (0-0)

Revivez Lens-Lyon (0-0)

Revivez Lens-Lyon (0-0)
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine