- Coupe du monde 2014
- Bilan
- People
La merveilleuse Coupe du monde de Rihanna
Rihanna a vécu la Coupe du monde au Brésil à fond, comme dans un conte de fées. Retour sur les plus belles analyses techniques de la barbie des Barbades, inspirée telle une princesse qui attend son chevalier.
Tout avait très mal commencé dans ce Mondial pour Rihanna. Jennifer Lopez et Pitbull aux manettes, la chanteuse oubliée par le méchant comité d’organisation se morfond sur Twitter, sa tour d’ivoire numérique. Un petit cocon douillet bien éloigné des réalités du football moderne. Son premier tweet ingénu « Allez le Portugal! Allez l’Allemagne! » perce dans un silence de mort. Qu’à cela ne tienne, la chanteuse au coeur pur va livrer au monde son analyse et son ressenti. « Pauvre Portugal ! L’Allemagne ne plaisante pas aujourd’hui » sera sa seconde salve, bientôt suppléée par un tir nourri. Uruguay-Angleterre ? « La défense de l’Uruguay n’a aucun respect ! Ils sont trop bons » . Colombie-Japon ? « Cuadrado and Rodriguez sont des meurtriers ! James Rodriguez n’est qu’un bébé ! » Allemagne-Argentine ? « L’Allemagne sans Klose, c’est comme une plage sans sable » . Joli.
Sweeeeeet ass goal Ronaldo!!!
— Rihanna (@rihanna) June 26, 2014
My baby Benze :(
— Rihanna (@rihanna) July 4, 2014
Des favoris par milliers
C’est un fait, la pertinence de Rihanna est allée crescendo. Au début, la diplomatie l’amène comme tout le monde à pourrir la FIFA, accusée de se servir du Brésil comme d’un cendrier. Sa compréhension technique et tactique du jeu connaît un tournant d’envergure quand elle croise Kevin Prince Boateng au détour d’une allée. « Lui c’est vraiment un beau gosse, je vais devoir supporter le Ghana » lâche-t-elle platonique, bientôt critiquée par les patriotes, fans de la clique à Klinsmann. « Je m’en fous » répond la belle, pas au fait des jeux de pouvoir. Plutôt du genre volage, l’ex de Chris Brown change de sélection au gré des victoires et des prétendants. Après le Brésil, la France et les Pays-Bas, tous beaux en armures, le swagg allemand, universellement méconnu, lui tape dans l’œil. Miroslav Klose devient « son nigga » , Mario Götze passe du statut de « Super Mario Baby » à « Super fucking Mario » . Thomas Müller est, lui, « toujours dans la bonne position » . Intéressant. Comme le souligne le magazine Vogue, « ses tweets n’apprennent pas grand-chose aux fans déçus » .
#BRA pic.twitter.com/UCXppxJXmo
— Rihanna (@rihanna) July 4, 2014
Des Wags jalouses
Parmi les prétendants initiaux de la star, on reconnaît ses favoris par le combo « baby + smiley triste » , un honneur réservé aux princes Karim Benzema et Cristiano Ronaldo lors de leur élimination. De touchantes attentions qui font mouche, et énervent parfois les concubines officielles des preux chevaliers. Comme avec Sergio Romero, qu’elle félicite le 21 juin – « Romero fait ce qu’il faut » – sous les yeux d’Eliana Guercio, la WAG du seigneur argentin… plutôt partageuse sur le coup : « D’abord la Coupe du monde, puis Sergio sera à elle pendant une semaine ! » . Il faut dire que la beauté de Rihanna, entretenue par des photos lascives et dénudées postées à intervalles réguliers, a depuis longtemps traversé les frontières. Pour séduire la belle, qui n’a d’yeux que pour la coupe, tout le monde veut gagner. Chaque jour apporte son lot de déçus et de rêves brisés, emportés sans retours dans un dernier mot doux. La princesse a du coeur, mais ne peut se donner qu’au grand vainqueur.
For my German boys pic.twitter.com/cRzlNINBuf
— Rihanna (@rihanna) July 13, 2014
L’Allemagne et Rihanna gagnent à la fin
Histoire d’inspirer les combattants, la sirène des Barbades va mettre le paquet pour la grande finale du tournoi. Le 13 juillet, elle lance des oeillades à un Pelé toujours vert en interview, avant de se baigner presque nue dans l’océan avec une copine. Le lendemain, elle dédicasse aux allemands une photo d’elle assez osée, sertie du maillot national. Pour Mario Götze et sa bande, déjà motivés, les enchères viennent clairement de monter. La belle prend place dans la corbeille du Maracana, aux côtés d’Angela Merkel, Vladimir Poutine, Daniel Craig et Lebron James, pour un final en apothéose, bientôt complété par une fête arrosée dans le vestiaire teuton. La boucle est bouclée. « C’était l’expérience la plus épique de ma vie ! J’ai touché la coupe, tenu la coupe, embrassé la coupe, pris un selfie avec la coupe !!! » Et aussi montré ses seins en tribunes. « Je veux diiiiiire… À quoi ressemble ta to-do list, mec ? » . C’était la morale de l’histoire. Ainsi s’achève la merveilleuse Coupe du monde de Rihanna. Vivement l’Euro 2016 en France.
Podolski x RiRi x Shweinsteiger pic.twitter.com/Sq0HDFDcaB
— Rihanna (@rihanna) July 14, 2014
The shooter aka My hitta #Gotze #Champions pic.twitter.com/bOxV5yIyj1
— Rihanna (@rihanna) July 14, 2014
Par Christophe Gleizes