- Serie A
- J7
- Lazio-Juventus (1-1)
La Lazio frustre la Juve sur le fil
Solide et bien lancée par un but de Cristiano Ronaldo, la Juventus a finalement dû accepter de partager les points avec la Lazio au bout du temps additionnel (1-1). La faute à une réalisation sur le gong de Felipe Caicedo qui empêche la Vieille Dame de revenir sur Milan avant la trêve.
Lazio 1-1 Juventus
Buts : Caicedo (90e+5) pour la Lazio // Cristiano Ronaldo (15e) pour la Juve.
Il ne faut jamais vendre la peau de la Lazio avant de l’avoir tuée. Un dicton qui n’existe pas encore, mais qu’Andrea Pirlo va pouvoir ruminer ce dimanche et durant la trêve. Opposée aux Romains, sa Juve avait pourtant fait preuve d’une belle solidarité et n’aurait jamais dû laisser échapper les trois points. Mais voilà : au bout du temps additionnel, Felipe Caicedo a surgi et est une nouvelle fois venu sauver la Lazio.
CR7 lance la Juve
Sous le soleil éclatant de Rome, bien que privée au coup d’envoi de Ciro Immobile, Senad Lulić ou encore de Manuel Lazzari, la Lazio tente de faire le jeu face aux Bianconeri. Mais la Juve a prévu le coup et décide d’attendre les hommes d’Inzaghi pour piquer en contre. Si les premières tentatives d’Adrien Rabiot et de Cristiano Ronaldo sont trop molles, la troisième incursion sera la bonne. Après avoir remonté tout le terrain, Juan Cuadrado trouve un relais avec Rodrigo Bentancur et sert finalement CR7 sur un plateau (0-1, 15e). Les Biancocelesti sont grognons, mais Vedat Muriqi est trop court sur une magnifique remise de Sergej Milinković-Savić, tandis que Joaquín Correa n’est pas plus en réussite face à Wojciech Szczęsny. Avant la pause, Cristiano n’est pas loin du doublé, mais sa mine est sortie par le montant gauche de Thomas Strakosha. Un vrai tournant, même si la Lazio ne le sait pas encore.
Et Caicedo sauve la Lazio
Au retour des vestiaires, la Vieille Dame continue d’afficher une solidité évidente couplée à une meilleure maîtrise des transitions offensives. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot règne en maître, et la Lazio peine à se créer des occasions franches. En face, les attaques rapides des Juventinisont imprécises dans le dernier geste, à l’image d’une remontée de balle supersonique de Dejan Kulusevski et d’un 4 contre 2 finalement avorté par Cristiano Ronaldo. Le chrono tourne, et hormis une tête d’Adam Marušić bien captée par le portier turinois, l’équipe d’Andrea Pirlo semble alors se diriger pour la première fois de la saison en championnat vers un deuxième succès de rang. Sauf qu’au bout du temps additionnel, à la suite d’une percée de l’inusable Correa, Caicedo se débarrasse de Bonucci et arrache un nul presque inespéré (1-1, 95e). La Juve manque de revenir sur Milan, et avant la trêve, nul doute que Pirlo aurait espéré que ce soit le cas.
Lazio (3-5-2) : Reina – Luiz Felipe, Acerbi, Radu (Hoedt,54e) – Marušić, Milinković-Savić, Cataldi (Akpa Akpro, 76e), Luis Alberto (Pereira, 76e), Fares (Lazzari, 54e) – Correa, Muriqi (Caicedo, 54e). Entraîneur : Simone Inzaghi.
Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Cuadrado, Demiral, Bonucci, Danilo – Kulusevski (Mckennie, 76e), Bentancur, Rabiot, Frabotta – Morata (Bernardeschi, 88e), Cristiano Ronaldo (Dybala, 76e). Entraîneur : Andrea Pirlo.
Résultats et classement de Serie APar Andrea Chazy