- C3
- 16es
- Résumé
La Lazio et le Zénith qualifiés, pas le Napoli
Malmenés au match aller, la Lazio Rome et le Zénith Saint-Pétersbourg se sont finalement qualifiés en huitièmes de finale de Ligue Europa au détriment du Steaua Bucarest et du Celtic. De son côté, le Napoli n'a pas réussi à refaire son retard face à Leipzig. Sinon, l'Atlético de Madrid, le Sporting Portugal, le Dynamo Kiev et le Viktoria Plzeň seront bien présents au tour suivant.
CSKA Moscou 1-0 Étoile rouge
But : Dzagoev (45e)
Lokomotiv Moscou 1-0 OGC Nice
But : Denisov (30e)
Villarreal 0-1 Lyon
But : Traoré (85e)
Atlético de Madrid 1-0 FC Copenhague
But : Gameiro (7e)
Les Colchoneros étaient qualifiés dès le match aller (1-4). Alors, Simeone a fait tourner. Torres, Gameiro et Vitolo in, Costa et Griezmann out. Ce qui n’a pas dérangé Madrid. À domicile, l’Atlético s’est de nouveau imposé devant Copenhague. Avec un pion de qui ? De notre Kéké préféré, évidemment. S’il faut remporter la C3 pour aller au Mondial…
Dynamo Kiev 0-0 AEK Athènes
Le genre de confrontations dont on ne sait pas grand-chose. Et qui rend bien con une fois le stylo en main devant sa grille de pronos. Déjà serré lors de la première manche (1-1), le duel a encore eu du mal à donner un vainqueur. Lequel s’appelle le Dynamo Kiev, grâce au fameux but à l’extérieur. Être éliminé sans perdre, c’est toujours frustrant. Pas vrai, supporters de l’AEK Athènes ?
Lazio 5-1 FC Steaua Bucarest
Buts : Immobile (7e, 43e et 71e), Bastos (35e) et Anderson (51e) pour la Lazio // Gnohéré (82e) pour Bucarest
La Lazio avait déçu en Roumanie (1-0) ? Bim, une raclée pour se faire pardonner ! Comme d’habitude, Immobile a fait trembler les filets en première période. Par deux fois, s’il vous plaît. L’attaquant a quand même laissé Bastos l’imiter. Du coup, le score était déjà de 3-0 à la pause. Le Steaua ne s’en est jamais remis, lui qui a encore craqué devant Anderson. Cela aurait tout de même été dommage de ne plus voir Ciro, encore buteur en fin de partie, le jeudi. À noter le deuxième caramel en deux rencontres contre les Romains de l’immense Gnohéré.
RB Leipzig 0-2 Naples
Buts : Zieliński (33e) et Insigne (86e)
Il était là, le choc à suivre. Tout le monde le savait, d’ailleurs. Avec un retard de deux unités à combler (défaite 3-1 en Italie), le Napoli a joué le jeu même si sa priorité reste la Serie A. Mertens, touché récemment à l’entraînement, était par exemple aligné d’entrée. Pas suffisant cependant : malgré l’ouverture du score de Zieliński, à l’affût d’une tentative repoussée d’Insigne, et du break de ce même Insigne, Leipzig a résisté. Pas une mince affaire. Attention aux Allemands pour la suite de la compétition, donc.
Sporting Portugal 3-3 FC Astana
Buts : Dost (3e) et Fernandes (53e et 63e) pour le Sporting // Tomasov (37e), Twumasi (80e) et Shomko (95e)pour Astana
Marquer dès la troisième minute, c’est toujours bon signe. Surtout quand on mène déjà de deux points (3-1 pour le Sporting au Kazakhstan). Alors, les Portugais se sont un peu endormis à la suite du goalde Dost. Astana, pas né de la dernière pluie, en a profité et a égalisé avant le retour aux vestiaires. Belle réaction. Mais l’adversaire, remobilisé, était simplement plus fort sur 180 minutes. La preuve avec ce doublé express en dix minutes de Fernandes, atténué par la réduction du score de Twumasi suivie de l’égalisation de Shomko. Une bonne note pour la fin. Jolie aventure quand même.
Viktoria 2-0 Partizan Belgrade
Buts : Krmenčík (67e) et Čermák (94e)
Le genre de confrontations dont on ne sait pas grand-chose. Et qui rend bien con une fois le stylo en main devant sa grille de pronos. Déjà serré lors de la première manche (1-1), le duel a encore eu du mal à donner un vainqueur. Lequel s’appelle le Viktoria Plzeň, grâce au fameux but à l’extérieur. Mais pas que, puisque Krmenčík et Čermák ont offert le succès aux siens aux Tchèques. Être éliminé par deux buts d’écart, c’est somme toute logique. Pas vrai, supporters du Partizan Belgrade ?
Zénith Saint-Pétersbourg 3-0 Celtic
Buts : Ivanović (8e), Kuzyaev (28e) et Kokorin (61e)
Bonjour Monsieur Ivanović. C’était un réel plaisir d’avoir de vos nouvelles. Vous avez bien fait d’inviter vos amis Kuzyaev et Kokorin à cette soirée. Prochain rendez-vous au tour suivant, sans faute. Mais sans les Écossais, hein. Vous leur avez de toute façon rendu la pareille, et même bien plus que ça. Sympathiques, mais collants, ceux-là.
Résultats et classement de la Ligue Europa Retrouvez toute l’actualité de la Ligue EuropaPar Florian Cadu