- C1
- J2
- Résumé
La Juve se balade, Leicester dans la douleur
La Vieille Dame a balayé Zagreb, tandis que Leicester a souffert face à Porto, mais a obtenu au courage la première victoire à domicile de son histoire en Ligue des champions. Victoire tout aussi compliquée pour Tottenham, qui a ramé pour s'imposer à Moscou.
CSKA Moscou 0-1 Tottenham
But : Son (72e) pour Tottenham
Dominateurs mais sans idées, les Spurs multiplient les frappes de loin sans inquiéter Akinfeev. Le CSKA, privé de ballons, joue crânement sa chance en serrant les fesses derrière et en procédant en contre. Mais ce sont les Spurs qui se procurent la plus grosse occasion de la première période, puisqu’après un cafouillage dans la surface, Alli place un missile du droit qui finit sa trajectoire sur la barre moscovite. Toujours aussi maladroits en début de second acte, les Londoniens forcent enfin le coffre fort russe à la 72e minute. Lamela trouve alors intelligemment Son dans la surface, qui conclut d’une frappe mollassonne qu’Akinfeev effleure, mais ne peut empêcher de franchir sa ligne de but. Les Spurs n’ont plus qu’à fermer la boutique. Peu importe la manière, les Londoniens se rassurent un peu après leur défaite lors de la première journée face à Monaco.
Sporting Portugal 2-0 Legia Varsovie
Buts : Ruiz (28e), Dost (37e) pour le Sporting
Une balade portugaise. Le Sporting monopolise rapidement le cuir face à des Polonais prudents, probablement refroidis par la fessée 6-0 que le Borussia Dortmund leur avait asséné il y a deux semaines. Mais le bloc du Legia s’effrite progressivement et le Sporting se procure une énorme occasions par Gelson Martins, qui manque sa reprise à bout portant, seul au deuxième poteau. Qu’importe, les Portugais sont deux tons au-dessus de leurs adversaires du soir et finissent par ouvrir logiquement le score par Ruiz qui, esseulé au deuxième poteau, conclut à ras de terre du gauche, après un corner mal dégagé par la défense polonaise (28e). Puis Bas Dost, sur un service d’Adrien Silva, marque d’un plat du pied sécurité dans la surface (37e). La seconde période n’est qu’une formalité pour le Sporting qui domine sans trop se fatiguer face à des Polonais impuissants.
FC Copenhague 4-0 FC Bruges
Buts : Denswil (CSC, 54e), Delaney (64e), Santander (69e), Jörgensen (92e) pour Copenhague
Un cran au-dessus de Bruges, Copenhague tombe d’abord sur un Ludovic Butelle des grands soirs qui sort coup sur coup une frappe bien vicelarde d’Ankersen, puis une tête puissante de Santander peu avant la mi-temps. Ça devient forcément plus compliqué pour le gardien français quand son défenseur, Stefano Denswil, pète un câble en taclant un ballon dans ses propres buts suite à un centre anodin. Denswil, décidément dans un soir sans, concède ensuite un penalty pour un pied haut dans la surface. Mais Butelle détourne sans souci la tentative maladroite d’Augustinsson. Il y a tout de même du KO dans l’air et les Danois vont assommer leurs adversaires du soir. Avec la manière. Le capitaine de Copenhague, Thomas Delaney, arme ainsi peu après l’heure de jeu une volée somptueuse du gauche aux 25 mètres qui se loge dans la lucarne de Butelle. Bruges, à l’agonie, encaisse ensuite deux nouveaux buts de Santander et Jörgensen. Avec quatre points en deux matchs, Copenhague confirme pour sa part ses débuts réussis en C1.
Leicester 1-0 FC Porto
But : Slimani (25e) pour Leicester
Pas grand-chose à signaler jusqu’à la dixième minute, où Casillas manque de se fendre de sa cagade syndicale en manquant complètement sa sortie sur une touche longue de Fuchs. Sans conséquence pour les Dragons, mais Leicester continue de pousser et prend l’avantage grâce à ses Fennecs. Mahrez adresse un amour de centre pour Slimani, qui place une tête qui laisse Casillas impuissant (25e). La routine pour l’avant-centre algérien, qui s’est fait une spécialité de martyriser la défense du FC Porto, contre qui il avait marqué 5 buts en 3 matchs en 2016 quand il évoluait encore au Sporting Portugal. En seconde période, Leicester, porté par un Mahrez en feu, continue de pousser sans parvenir à faire le break. Mais les Dragons finissent enfin par se réveiller dans le dernier quart d’heure. D’abord par l’intermédiaire d’Herrera, qui réalise une jolie reprise de volée aux 20 mètres, mais se heurte à Kasper Schmeichel. Schmeichel manque ensuite sa sortie et offre une énorme occasion à Corona dont le tir tendu à l’angle droit de la surface s’écrase sur le poteau. Trop attentiste, Porto doit s’incliner à Leicester. Qui remporte le premier match de son histoire à domicile en Ligue des champions. Good job pals.
Dinamo Zagreb 0-4 Juventus Turin
Buts : Pjanić (24e), Higuaín (31e), Dybala (57e), Alves (85e) pour la Juve
Du travail de pro. Sans s’employer plus que de raison, la Juve prend tranquillement le jeu à son compte avant de trouver la faille par Pjanić, qui profite des bévues de la défense croate pour tromper tranquillement Semper, le portier de Zagreb. Le Bosnien s’illustre ensuite dans son registre préféré, celui du passeur, en délivrant un ballon long de toute beauté à Higuaín, qui place un enchaînement contrôle poitrine-frappe du gauche imparable (0-2, 31e). La Vieille Dame n’a plus qu’à enfoncer impitoyablement le clou. Dybala, sevré de but en Serie A et C1 depuis le début de la saison, envoie une praline aux 30 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien croate (0-3, 57e). La défense de Zagreb est larguée, et Semper ne va pas l’aider par la suite : après un coup franc dévié d’Alves, le gardien commet une énorme faute de main qui permet à la Juve de marquer une quatrième et dernière fois. Promenade de santé pour la Vieille Dame, qui prend la tête du groupe H.
FC Séville 1-0 Lyon
But : Ben Yedder (52e) pour Séville
Le compte-rendu du match à lire aussi
Monaco 1-1 Bayer Leverkusen
Buts : Glik (93e) pour Monaco // Hernández (73e) pour Leverkusen
Le compte-rendu du match à lire aussi
Borussia Dortmund 2-2 Real Madrid
Buts : Aubameyang (43e), Schürrle (87e) pour le Borussia Dortmund // Ronaldo (17e), Varane (68e) pour le Real Madrid
Le compte-rendu du match à lire aussi
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsPar Adrien Candau