S’abonner au mag
  • Italie
  • Supercoupe d'Italie
  • Juventus/Lazio (2-0)

La Juve conserve ses bonnes vieilles habitudes

Par Valentin Pauluzzi
Partager
1.5k
La Juve conserve ses bonnes vieilles habitudes

Grâce à deux buts de ses nouvelles recrues offensives, la Vieille Dame remporte sa 7e Supercoupe d'Italie en disposant de la Lazio sur le score de 2-0.

Juventus 2-0 Lazio

Buts : Mandžukić (69e) et Dybala (73e) pour la Juventus

De nombreux doutes ont été légitimement émis sur le mercato estival de la Juventus suite aux départs de Tévez, Pirlo et Vidal, mais aussi dans l’espoir de voir un championnat 2015-16 plus ouvert que les précédents. Ce premier match officiel de la saison a déjà remis les pendules à l’heure et montre, pour le moment, que les dirigeants bianconeri ont encore vu juste. D’un coup de tronche et d’une frappe sous la barre, Mandžukić et Dybala ont fêté de la meilleure des manières leur première avec le maillot bianconero.

Le 10 lui va si bien

Le typhon qui a dévasté Taiwan (un million de personnes sans courant électrique) a seulement frôlé la ville de Shanghai, lieu de cette 28e édition de la Supercoupe d’Italie. Mais le vent souffle fort et fait empirer les conditions de jeu déjà pénalisées par un terrain en piteux état. Pour la petite histoire, les Chinois ont refusé la venue des agronomes de la Ligue italienne, et ça se voit. On ne peut même pas se rattraper avec les nouveautés, puisque Mandžukić est l’unique recrue alignée au coup d’envoi. Le géant croate bataille contre le duo De Vrij-Gentiletti, tandis que Coman, titularisé de façon inattendue par Allegri, peine à exister.

Le technicien bianconero a d’ailleurs opté pour le 3-5-2 afin de contrer l’hécatombe de blessés (Morata, Khedira, Chiellini) qu’il a dû affronter ces dernières semaines. Dans une première mi-temps équilibrée mais sans événement marquant (deux tirs non cadrés de la Juve), c’est Pogba qui fait la meilleure impression. Le Français tient visiblement à honorer son nouveau numéro 10. À l’origine des actions les plus dangereuses, il est même chargé de tirer les coups de pied arrêtés. La Lazio répond par quelques accélérations de ses ailiers Candreva et Felipe Anderson, cependant facilement stoppés par les défenseurs adverses.

Et à la fin, c’est toujours la Juve qui gagne

Après que le présentateur de la Rai a présenté toutes ses confuses pour la qualité de la réalisation chinoise, Pogba illumine encore la rencontre en début de la seconde période. D’un extér’, il lance Mandžukić seul face à Marchetti qui remporte le duel, même si c’est surtout le néo-attaquant juventino qui le perd. Dans la foulée, Paulo envoie une demi-volée qui frôle le poteau gauche. À côté de ça, il n’oublie pas l’humilité de son ancien numéro 6 en ratissant tous les ballons et en remportant la plupart de ses duels aériens. De son côté, Buffon doit attendre la 56e pour effectuer sa première parade sur une timide frappe d’Onazi.

Pour remédier à ces tentatives inoffensives, chaque coach opte pour un nouvel attaquant, Dybala pour Coman d’un côté, Djordjevic pour Klose de l’autre. La tendance est aux prolongations mais les nouveaux avants-centres de la Juventus mettent fin à cette hypothèse pas franchement entraînante. D’abord un centre bien dosé de Sturaro sur la tête de Mandžukić, ensuite, toujours le Croate, qui trouve Pogba au second poteau lequel sert Dybala aux 6 mètres. Emballé, c’est pesé. La réaction laziale met à peine en difficulté Buffon et ses comparses. Le capitaine juventino peut soulever un nouveau trophée au ciel. Et ce n’est probablement pas le dernier.

Dans cet article :
Dans cet article :

Par Valentin Pauluzzi

Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Italie